“A ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum)

Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum)
Museumplein 10, Amsterdam 1071 DJ , Pays-Bas
+31 20 573 2911
Site Web
Classé n° 35 sur 298 attractions à Amsterdam
Type : Musées d'art
Attraction Details
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Excellent musée , l'exposition sur l'avant garde russe est à ne pas manquer !
Les oeuvres sont bien présentées, de manière interactive !
même le musée est une oeuvre d'art
Ce musée vaut bien le prix d'entrée !

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Dudelange, Luxembourg
“Très complet”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Voyage à travers l'art moderne et contemporain depuis la peinture de la fin du 19e siècle jusqu'au design de la fin du 20e siècle

Visité en octobre 2013
3 avis sur les activités
“Accessible aux non-initiés selon moi, la preuve :”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'y suis allée avec un groupe de huit lycéens peu habitués aux musées, et ne connaissant pour sûr rien à l'art contemporain. Et bien ils ont tous adoré le musée, sans exception, même ceux qui sont restés désemparés face à certaines oeuvres : ils ont apprécié l'espace laissé aux oeuvres, les grandes salles pas surchargées, la richesse des collections, les explications qui contrairement à ce que j'ai lu apportent tout de même un bon éclairage. De plus, nous avons croisé deux visites avec des enfants, ou les petits semblaient diablement concentrés et intéressés. Je suis donc personnellement persuadée que le Stedelijk a réussi un pari fou : le musée est beau architecturalement, excellent pour les amateurs, et plus qu'accessible aux non-initiés, à condition d'y venir avec l'esprit ouvert.
Une des muséographies qui m'a le plus séduite, tout simplement.

Visité en octobre 2013
Amsterdam
“Pas interressant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

A part si vous êtes férus d'art contemporain, vous n'y comprendrez rien. Il n'y a pas d'explications (mais en existe-t-il vraiment ?)
J'étais déjà hermétique à l'art contemporain, je le suis encore plus !
A faire si vous avez du temps à perdre et la City card (ou si vous voulez frimer et faire comme si vous comprenez quelque chose !)

Visité en septembre 2013
Brussels
5 avis sur les activités
“à reserver aux passionnés d'art moderne”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous n'avons pas apprécié ces œuvres d'art moderne,en dehors des magnifiques Chagall. Après le Rijcksmuseum, ces salles paraissent bien dénuées d'intérêt.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum) ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée national d'art moderne (Stedelijk Museum) a été ajouté à vos Favoris