“Super en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Nederlands Scheepvaartmuseum

Nederlands Scheepvaartmuseum
Kattenburgerplein 1, 1018 KK Amsterdam, Pays-Bas (Anciennement Netherlands Maritime Museum)
31 20 52 32 222
Toulouse, France
11 avis sur les attractions
“Super en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

De belles collections de maquettes de bateaux, de beaux documents et outils anciens (atlas, astrolabes, sextan ...). Et un bateau taille réelle à visiter. Des expos permanentes sur l’esclavage, la chasse à la baleine ...
Ce musée est très complet !

Parfait pour les enfants, tout est pensé pour eux (animations ludiques, parcours de jeu dans le bateau ...) mais aussi intéressant pour les adultes.

Attention : explication uniquement en anglais ou néerlandais (comme la plupart des musées à Amsterdam), mais comme c'est très visuel, ce n'est pas forcément gênant si vous ne maîtrisez pas.

Visité en mai 2014

Neuchâtel, Suisse
151 avis sur les attractions
“Pour le navire”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Ce musée de la marine est plutôt pas mal... La réplique du navire de la Compagnie des Indes y est pour beaucoup car autrement a part des maquettes de navires il a pas grand chose a y voir malheureusement

Visité en mai 2014
Neuville-en-Ferrain, France
111 avis sur les attractions
“Sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Selon moi un des meilleurs musée d'Amsterdam. il conveint mieux a des familles avec enfants. surtout qu'a coté y a le musée nemo qui est encore plus pour les enfants .dans le musée de la Marine on y vois des maquettes de bateaux, il y a des animation pour les enfants, des infos sur les baleines, vidéo etc...c'est instructif et en même temps distrayant pour un enfant. Nous étions simplement en couple donc on l'a fais en moins d'une heure. si nous avions nos enfants on seraient restés un peu plus je pense. pour moi le mieux du musée est un vrai bateau que l'on visite. je conseille tres fortement l'Amsterdam card 57 € pour 48 heures par adulte. la plupart des musées gratuits, le transports gratuit, la peniche gratuit.Pour les enfants c'est pas la peine puisque la plupart des choses sont déjà gratuites ou pas cher pour eux.

Visité en mars 2014
Senlis, France
26 avis sur les attractions
“Super musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Super musée qui vaut la peine d'être fait dans voter parcours à Amsterdam.

Coût 15€/adulte sans city card, accessible pour les personnes à mobilité réduite, pas de transport en commun desservant le musée il faut marcher au moins 15 min depuis la gare centrale dommage.

Musée sur 3 étages mais sur 4 "faces" comme un carré, nord, sud, ouest, est avec à chaque fois 3 étages pareils avec des expo.
Il faut compter 1h à 1h30 de visite.
Très intéressant car il s'agit du musée de la marine nationale, qui vous explique les voiliers, leurs histoires, les canaux aussi, et les grandes batailles avec des écrans tactiles un peu partout interactifs, des vidéos traduites et sous-titrées en anglais, des guides partout qui répondent à vos questions.

Vestiaire obligatoire gratuit, ce qui rend plus pratique la visite.
A l'extérieur, se trouve un immense bateau de pirate qui est à visiter également, avec 4 ou 3 étages, et on peut même tirer des boulets de canon!
Franchement super sympa à faire, petits comme grands.
Je recommande ce musée!

Visité en février 2014
11 avis sur les attractions
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Musée très sympa, 15 euros l'entrée mais avec beuacoup de choses à voir dont un beau bateau, des maquettes, une attraction etc.. Pas mal de trucs interactifs, un effort sur la déco etc..

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Nederlands Scheepvaartmuseum ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Nederlands Scheepvaartmuseum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nederlands Scheepvaartmuseum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.