“Moins personnel qu'avant mais toujours une bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Sandton Hotel de Filosoof

Sandton Hotel de Filosoof a été ajouté à vos Favoris
Sandton Hotel de Filosoof
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anna van den Vondelstraat 6, 1054 GZ Amsterdam, Pays-Bas (Vondelpark)   |
N° 240 sur 355 hôtels à Amsterdam
“Moins personnel qu'avant mais toujours une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons fréquenté l'hôtel de Filosoof pendant plus de 20 ans avec un plaisir qui est hélas allé décroissant (depuis le rachat par Sandton, l'accueil est moins personnalisé et les demandes spécifiques pour une chambre en particulier ne sont pas toujours honorées, les tarifs ont grimpé et les chambres ont vieilli même si l'hôtel s'est agrandi en colonisant l'autre côté de la rue...). Reste qu'il s'agit quand même d'un hôtel à la personnalité atypique et qui garde un certain charme. Le concept de dédier chaque chambre à un philosophe est réussi, et chaque visite promet des expériences différentes esthétiquement parlant. La chambre Aristote dispose d'une literie Cocomat qui nous a rendu fidèles à cette marque. Le personnel est serviable, mention spéciale à la dame qui s'occupe du petit déjeuner (repas au choix en salle ou au jardin) et qui fait partie de l'équipe d'origine <3 Proche du Vandel Park, le quartier est calme et plus qu'agréable. On peut marcher jusqu'aux quartiers commerçants sans difficulté. Somme toute, je recommande encore.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel dans un charmant quartier, le tram est proche et les musées aussi. Très bon accueil. On peut payer le même prix pour une très grande chambre avec des meilleurs prestations comme on peut tomber sur une toute petite chambre. Nous avons changé une fois de chambre et nos amis deux fois...
Vu le prix de la chambre le petit déjeuner doit être compris dedans. Car 15 euros pour un minuscule petit déjeuner nous avons préféré le prendre ailleurs.

Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2015

Est-ce parce que nous avions réservé par Expedia? Mais la chambre qui nous avait été donnée était horrible. Certes le lit était confortable mais la salle de bains absolument pas fonctionnelle. La moquette était tachée et la chambre "un peu petite" située sur la rue (bruyante). Le jour même de notre arrivée nous avons demandé une autre chambre. On nous a dit oui pour les nuits suivantes. Et effectivement on nous en a donné une autre, bien mieux située, beaucoup plus grande, plus confortable. Mais je ne comprends pas pourquoi nous ne l'avons pas eue dès la première nuit puisqu'elle était libre... Bref. A part cela l'hôtel est plutôt bien situé, juste à côté du Vondelpark, pas très loin à pied de tout!

Astuce pour la chambre : refusez la chambre numéro 3... pour les autres, je ne sais pas. La n°1 n'est pas mal, même si so...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Hôtel bien situé près d'un magnifique parc, situation calme. Personnel agréable. Notre chambre No 30 ne doit faire plus de 15 m2 douche et WC compris.La douche est dans la partie soupente du toit et peu pratique pour se mouvoir. Pas de linges de toilettes ni tapis de bain, réclamés reçus le 2e jour!! Le petit-déjeuner la catastrophe dès le 2e jour, plus de petits pains,croissants, kiwis et charcuterie absente. Avons attendu 20 minutes pour de l'eau chaude et le café,personnel débordé (1 personne)!

Astuce pour la chambre : La chambre 30 est pleine de charme avec une belle vue mais beaucoup d'inconvénients
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2014

Une situation idéale, au calme, dans un quartier aux belles maisons, à deux pas du superbe Volenpark et près d'un quartier animé (Leidseplein). Si on aime marcher (et si on accepte de laisser la priorité aux vélos, plutôt stressants), on peut très facilement visiter la ville à pied. Les musées sont à côté et la Place du Dam pas loin du tout.
Un bâtiment ancien, des coins et des recoins, des livres et des citations partout, de jolis objets, des petits salons confortables, un jardin.... on se sent un peu comme chez soi.
Certes, tout n'est pas parfait. Dans notre chambre sous les toits, le chauffage était difficile à gérer, l'ascenseur n'acceptait pas toujours de venir jusqu'à nous, le distribution des serviettes était bien mystérieuse et la salle-de-bains était très petite, sans espace de rangement, avec un lavabo guère plus grand qu'un lave-main.
Quant au petit-déjeuner, il est vraiment très bien mais tout de même un peu cher.
Malgré tout, le rapport qualité-prix est bon dans l'ensemble et je recommande chaudement cet hôtel, plein de charme et d'originalité.

Astuce pour la chambre : Les chambres sous les toits ne sont assurément pas les plus confortables mais elles sont moins chère...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

La réceptionniste était très accueillante, le charme de l'hôtel était au rendez-vous comme promis.
Le lit était d'une qualité parfaite et le petit déjeuner très correcte.
Un séjour parfait malgré 2 bémols : L'ordinateur mis à disposition est une antiquité et l'hôtel est un peu compliqué à situer dans le quartier...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Pour un couple qui est reste une semaine dans cette hotel nous troivons que "Le Filosoof" est assez bien situé. Le jardin est super mignon, ainsi que la decoration. Par ailleurs, la chambre que nous avons eu, la 24, fuyait du plafon et fût assez froide pour un mois d'août neanmoins apres avoir rapporté ce probleme a l acceuil le personnel à tout fait pour le regler. En effet le personnel est vraiment serviable et geniale. Je conseille cet hotel et j'y retournerai probablement.
Ps: La location de velo de l'hotel est assez chere (16€ la journée)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux