“A visiter!” 4 5 étoiles

New Delhi, Inde
8 avis sur les attractions
“A visiter!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

J'avais lu que c'était un équivalent du Quai Branly... Quand même pas! Il présente beaucoup plus d'oeuvres contemporaines et surtout est beaucoup plus interactif! Dioramas, films, musique, vous allez appuyer sur des boutons pendant toute votre visite!
Ce musée est extrêmement vivant, et peu sembler moins "sérieux" que le Quai Branly.

D'un point de vue pratique,il est très proche du centre, sur des lignes de tram qui vous mèneront à d'autres points d'intérêt de la ville. Il n'y a personne donc pas de queue et vous pouvez facilement vous y perdre plusieurs heures!

Je ne conseille pas spécialement l'audioguide. Très souvent il commente les oeuvres les plus contemporaines, passe totalement à côté de pièces anciennes, et n'est pas forcément très intéressant dans ces commentaires.

Une façon très différente de la France d'aborder l'Histoire coloniale. Mais ce n'est pas la partie qui m'a forcément le plus plue. Les reconstitutions d'espaces de vie, les petits courts métrages à regarder dans une hutte , ou les présentations de styles de musiques indiens sur grand écran m'ont beaucoup plus plu!
Dernière chose : j'y ai été seule et ai beaucoup apprécié ma visite. Si vous avez des enfants, c'est le paradis pour eux! Si vous les avez trainés au Van Gogh museum, puis au Rijk, terminez par le Tropenmuseum, ca leur redonnera le sourire!

Visité en mai 2014

grenoble
75 avis sur les attractions
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

L'équivalent du quai Branly à Paris ;très belle scénographie beaucoup de scènes reconstituées et très belles œuvres d'art du patrimoine colonial de la Hollande .Beaucoup moins de monde et de queue qu'au Van Gogh et au Rijk .Ce musée n'est ni dans l'apologie ni dans la repentance du colonialisme .A visiter absolument pour ceux qui veulent éviter un peu les circuits traditionnels !

Visité en avril 2014
Martigues, France
3 avis sur les attractions
“SURPRISE”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Y aller juste pour découvrir les trésors des colonisations de différents pays.
Attractif car car 2€ par personne.
Moi j' ai beaucoup aimé le coté Amérique Latine et les personnages Hollandais

Visité en avril 2014
Caen, France
“Merveilleux musée, trop méconnu et pourtant à deux pas de l'hyper centre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous nous sommes fiés au guide du routard dont il s'agit du musée coup de coeur. Nous n'avons pas été déçus ! Superbe bâtiment, vaste, une scénographie impeccable : belle, moderne, originale et très intéractive, un propos riche et fort, un très beau et grand musée en somme et une belle découverte. Pour s'y rendre, il suffit de prendre la ligne 9 ou 14 du tram, en 10 minutes en partant du centre ville vous y serez et ce serait dommage de louper ça.
Merci au personnel, adorable et passionné. Un bon point également au resto cafétéria qui propose des plats exotiques. Et enfin, chapeau bas pour l'espace ludique dédié aux enfants.

Visité en février 2014
“Un MUSEE INCONTOURNABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Un très beau musée (bâtiment et espaces) avec de riches collections sur l'histoire des colonies Hollandaises - L'ensemble est bien construit, fourni, interactif bien mené ... le sujet de la COLONISATION y est abordé de façon dynamique et avec beaucoup de courage ... la réflexion est engagée et le débat ne craint pas d'être ouvert...
En Janvier une exposition temporaire sur l'esclavage et ses conséquences sur la population qui vaut le détour!!!
Et l'entrée est comprise dans la IAMCARD AMSTERDAM!!!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Tropenmuseum ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Tropenmuseum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropenmuseum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.