“musée pour tous” 4 5 étoiles

“musée pour tous”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

par une journée pluvieuse, 3 heures passées à ce musée que je recommande
sur 3 étages, on voyage à travers le monde oeuvres très variées
multisupport ( audio, video, reconstitution de lieux, musique du monde)
pour bien profiter, faites une pause au café du musée
pas nécessaire de prendre l'audioguide très incomplet

• Turc en premier
st laurent du var
11 avis sur les activités
“Magnifique surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Quel musee . Conseiller par la personne qui nous a loué notre appartement, un vrai bijou sur l histoire de l'immigration à Amsterdam. Extrêmement ludique un espace entièrement dédié aux enfants. Des expos magnifiques, des témoignages. Un étge entièrement dédié aux différents cultures avec des statures de cires plus vraies que natures. A l'heure des euro sceptiques , il est intéressant de savoir comment les habitants des colonies ont vécu leur arrivée aux Pays Bas. Une belle leçon d'histoire. Si je devais recommander un musée ce serait celui là.

Toulouse, France
17 avis sur les activités
“Bon musée mais déjà vu mieux sur le même thème”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Bon musée qui présente diverses civilisations notamment celles liées à l'histoire coloniale des Pays Bas. Le musée est aussi assez interactif et la visite est agréable. Malgré tout, sur le sujet, j'ai déjà vu des musées plus aboutis et plus riches. A noter également que le bâtiment qui abrite le musée est assez travaillé ce qui sympathique.

Neuchâtel, Suisse
123 avis sur les activités
“bof - bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'ai fais ce musée étant dans le quartier par mauvais temps rien d'autre a faire. J'était curieux et mon guide de voyage le conseillais... Franchement je m'attendais a un peu mieux. Principalement des panneaux a lire , plusieurs pièces exposées dont peu valent vraiment la peine et des mannequins moyens moyen. Bref j'aurais mieux fais allé boire un café.

3 avis sur les activités
“A visiter!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

J'avais lu que c'était un équivalent du Quai Branly... Quand même pas! Il présente beaucoup plus d'oeuvres contemporaines et surtout est beaucoup plus interactif! Dioramas, films, musique, vous allez appuyer sur des boutons pendant toute votre visite!
Ce musée est extrêmement vivant, et peu sembler moins "sérieux" que le Quai Branly.

D'un point de vue pratique,il est très proche du centre, sur des lignes de tram qui vous mèneront à d'autres points d'intérêt de la ville. Il n'y a personne donc pas de queue et vous pouvez facilement vous y perdre plusieurs heures!

Je ne conseille pas spécialement l'audioguide. Très souvent il commente les oeuvres les plus contemporaines, passe totalement à côté de pièces anciennes, et n'est pas forcément très intéressant dans ces commentaires.

Une façon très différente de la France d'aborder l'Histoire coloniale. Mais ce n'est pas la partie qui m'a forcément le plus plue. Les reconstitutions d'espaces de vie, les petits courts métrages à regarder dans une hutte , ou les présentations de styles de musiques indiens sur grand écran m'ont beaucoup plus plu!
Dernière chose : j'y ai été seule et ai beaucoup apprécié ma visite. Si vous avez des enfants, c'est le paradis pour eux! Si vous les avez trainés au Van Gogh museum, puis au Rijk, terminez par le Tropenmuseum, ca leur redonnera le sourire!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Tropenmuseum ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Tropenmuseum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropenmuseum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.