“Intéressant mais pas d'explication” 4 5 étoiles
Avis sur Museum van Loon

Museum van Loon
Keizersgracht 672, Amsterdam, Pays-Bas (Canal Ring (Grachtengordel))
+31 20 624 5255
Détails de l'activité
chauny
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Intéressant mais pas d'explication”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

La visite d'une vieille maison bourgeoise meublée style hollandais du 1è ème siècle aurait pu être accompagnée d'explications. On visite tout seul avec une petite notice, en français tout de même. Le jardin est très joli mais j'ai tourné longtemps avant de trouver comment y accéder. Il y a une cafétéria au bout, où j'ai pu acheter une délicieuse pâtisserie maison. Je l'ai dégustée dans le jardin, c'était le moment le plus agréable.

Visité en avril 2013

Yvelines-France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Deçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Oui, c'est beau mais nous avons été deçus surtout que les guides la présentent comme "la" maison à voir sur les canaux. Or, nous avons trouvé l'accueil peu chaleureux, il y avait quelques travaux (bruit) et, malgré la Museumkaart, nous avons dû payer 2€ de plus par personne sans explication. Nous avons déduit que c'était à cause de l'expo (qui ne nous intéressait pas) qui se trouvait dans le bâtiment au fond du jardin, mais l'accueil était vraiment en dessous de tout ce qui est rare à Amsterdam. On avait l'impression de les déranger...
Nous avons nettement préféré la maison Willet et la maison Geelvinck où nous avons été très bien reçus et renseignés.

Visité en juin 2013
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Bien mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

C'est une très belle maison typique du 17ème siècle.
On peut visiter toutes les pièces ; de la cuisine jusqu'aux chambres... tout est parfaitement conservé.
Le jardin est très agréable et bien entretenu.

Mais 10 euros, cela reste très cher pour ce qu'il y a voir surtout que l'on visite seul.
Une petite plaquette de présentation est disponible en plusieurs langues à l'entrée, mais ça ne va pas loin.

Ca vaut plus le coup si vous prenez le pass amsterdam.

Visité en février 2013
Tremblay-en-France, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“BOF”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

J'ai pas forcément apprecié cette visite... Explications très sommaires sur les pieces et les oeuvres visitées.
Au rez de chaussé : 1 salon, 1 chambre, 1 autre salon.
Lors de ma visite l'accès au jardin qui avait l'air interressant était fermé pour cause de neige... dommage.

A l'étage 2 chambres plus interressantes et une oeuvre que je qualifirait de bizzare : un manequin entouré de verres....!!!

Bref pas forcément emballé par cette visite

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Museum van Loon ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Museum van Loon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum van Loon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.