“Bons hamburgers” 4 5 étoiles

Cuisines : américaine
Dunkerque, France
“Bons hamburgers”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Les hamburgers sont très bons, mais je pense que prendre à emporter est mieux que de manger sur place, il y a peu de table et elles sont proches les unes des autres, c'est assez petit. La déco est fun surtout avec la vache dans la vitrine mais ça reste assez froid comme endroit (carrelage blanc genre boucherie) pour manger sur place.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Turc en premier
Genève, Suisse
“Un fast-food de qualité avec des produits frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Je ne suis pas vraiment un adepte des hamburgers et en mange rarement sauf aux USA. Cependant j’avais eu vent qu’un nouvel établissement s’était ouvert fin 2012 qui s’avérait être plus que recommandable. En fait je n’y serais pas allé expréssement mais il a l’avantage de se trouver le long du très agréable marché de Albert Cuyptmark qui est dés plus recommandable comme visite. Probablement que vous y arriverez en matinée et l’heure du repas de midi pointant vous aurez certes le choix de déguster des harengs ou manger peut-être Surinamais. Mais cette fois-ci nous avions décidé d’aller au « The Butcher ». Voté comme meilleur burger d’Amsterdam de Time Out, je dois dire que nous avons été loin d’être décus.

Un petit endroit presqu’un peu caché derrière les étals du marché avec une fenêtre où se trouve une vache à la tête renversée. A l’intérieur de belles catelles style boucherie avec des motifs de quartier de viande et une banquett de bois assez moderne et en même temps rustique. On passe sa commande à la gauche de la cuisine où l’on peut regarder la confection de ces burgers. Plein de produits frais ; tomates et autres aubergines laissent penser que tout être bien frais.

Le choix est plutôt amusant avec des intitulés tels que le Daddy, le Cowboy, le codfather, le silence des agneaux, le favori de la femme du boucher et j’en passe. De la viande Angus Aberdeen de premier choix et des accompagnements classiques ; certains avec des aubergines comme le Babaganoush ou même avec une sauce hollandaise comme le Benedict.

Je suis resté classique avec le Daddy de 250 gr avec de l’Edam, du vrais fromage holandais et non ces carrés jaunatres insipides ; du bacon croustillant, de la sauce BBQ et des oignons grillés. La viande est fraichement délicieuse car non grasse et la fraicheur fait toute la différence. De plus elle est cuite de manière précise sur du charbon de bois. Les pains « buns » sont bien supérieurs à pas mal d’endroits ; tomate et salade du matin. De très bonnes frites « à la belge » pour accompagner. Le « The Butcher avec fromage » est semblable mais de taille légèrement plus réduite. Dans tous les cas des burgers au dela des tailles classiques de pas mal d’endroits. Ces délicieux burgers coutant entre 8.50 Euros et 9 Euros !

Peut-être pas les meilleures burgers de ma vie…mais dans le top 10 ; un example à reproduire. Un fast-food de qualité avec des produits frais, une viande succulante, une réalisation parfaite à des prix plus que raisonnables.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté The Butcher ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez The Butcher ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Butcher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.