“Formidable petit resto” 5 5 étoiles
Avis sur Van Kerkwijk

Van Kerkwijk
Nes 41, Amsterdam, Pays-Bas (Red Light District)
+31 20 620 3316
Site Web
Classé n° 30 sur 2 231 restaurants à Amsterdam
Catégorie de prix : USD 13 - USD 39
Cuisines : européenne, hollandaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions
Quartier : Red Light District
Beloeil, Canada
“Formidable petit resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons soupé deux fois au Van Kerkwijk. Le concept est simple: pas de menu affiché on vous l'énonce à la voix à chaque table et il change régulièrement. L'endroit est petit et très, très achalandé et ils ne prennent pas de réservation alors vous devrez prendre votre mal en patience pour avoir une table (vous pouvez patienté au bar en attendant) ou vous présenter très tôt en début de soirée.

Lors de notre première visite nous avons mangé une bisque de poisson absolument fabuleuse, une assiette de morue aux olives noires servie sur quinoa aux herbes et un mijoté de poulet au lait de coco d'inspiration indonésienne.

La deuxième fois nous avons opté pour la salade de bettraves, chèvre et noix de pin, la mousse de fromage bleu et dattes au bacon, le steak sur fromage de chèvre et coulis de fraise et une assiette de jarret d'agneau aux légumes.

Les deux fois nous avons également reçu des frites et une salade verte.

Un gros bravo à l'équipe en cuisine pour la finesse et la fraîcheur des ingrédients et pour les goûts absolument subblimes.

Service amical et professionnel.

Recommandé par 92 %
  • Suédois en premier
Rabat, Maroc
“excellent petit restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013 par mobile

situé dans une petite rue pas tres loin du Dam. tres bon acceuil. service impeccable. tres bon plats et prix corrects. essayer le poisson cod avec la semoule et sauce basilic ainsi que le filet de boeuf tendre et bien cuit. nous y sommes alles en famille vers 16h. c etait deja a moitie plein. le soir, difficile de trouver une table. c tres petit.mais conviviale.

• 4 5 étoiles Cuisine
Charleroi, Belgique
“Ca mériterait d'être plus grand”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Sympathique restaurant avec une ambiance très particulière et un concept original (pas de carte, seulement des suggestions du moment). La cuisine est bonne, le cadre est agréable et le service chaleureux. Gros bémol, c'est très petit, souvent complet ce qui donne lieu à une attente d'au minimum 15 minutes avant d'avoir une table, même dans la cuisine il n'y a place que pour un seul cuistot ce qui allonge encore le temps d'attente pour être servi.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“Un restaurant renommé”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Restaurant dans une petite rue ne payant pas de mine et très calme, situé dans le quartier rouge.

Arrivés au restaurant un samedi à 20h et déjà le gérant nous annonce 1h30 d'attente.
Nous prenons donc notre mal en patience tout en s'inquiétant...
Des couples installés aux tables mais 15 min après toujours pas de menu remis...
En effet, petite particularité, il n'y a pas de menu mais une personne qui s'occupe d'aller à la rencontre des clients pour leur proposer des plats du soir.
La crainte une fois les menus commandés... mais combien coûtent nos plats ?

Très bons plats, une viande et un poisson. Très savoureux.
Au total, un plat à 20 € par personne. Donc prix très convenable.
Au vu du rapport qualité / prix, on comprend mieux l'attente et le monde qui s'y attèle.

• 4 5 étoiles Ambiance
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Quel agréable surprise !!!!! Surtout mangez y tellement c'est agréable.
Petit restaurant perdu, dans une toute petite rue, mais quel bonheur. Le restaurant ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais quand vous vous asseyez, la magie commence et opère. Sachez tout d'abord, qu'il est souvent plein, que vous y aller à 19h ou à 20h30, les tables sont souvent prises, alors on vous propose d'attendre au bar le temps qu'une table se libère (j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour pouvoir y manger) mais ça en valait la peine. Tout est fait maison, vous ne trouverez pas de carte, la serveuse est la carte comme elle l'aime le dire. Elle prend une chaise et s'assoie à votre table et vous explique tous ce que vous pouvez manger ce soir, le tout dans une ambiance amicale et agréable, on a pas l'impression d'être uniquement un client. Tout est fait pour que vous vous y sentiez à l'aise et ce n'est pas pour déplaire. Une qualité irréprochable sur le contenu de l'assiette, le plat est copieux, et vraiment succulent. La bonne surprise vient au moment de l'addition, quand on voit le rapport qualité/prix on ne peut qu'être satisfait, et nous rendons l'appareil par un bon "tips". Vraiment à ne manquer sous aucun prétexte, si vous voulez y aller je vous conseille de réserver ou bien comme moi de tenter plusieurs fois votre chance, ou bien d'y aller un dimanche comme moi, puisqu'il y a vraiment moins de monde.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Van Kerkwijk ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Van Kerkwijk ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Van Kerkwijk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.