“cadre etonnant entre baroque et design. ambiance cosy. service sympathique nous avons passe une soiree fort agreable.” 4 5 étoiles
Avis sur Lieve

Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

le concept des menus degustation est assez insolite et interessant. les plats sont gouteux, bien travailles et les cuissons sont justes. une bonne adresse dans le charmant quartier de joordans

• Visité en mai 2014

“On a bien rit!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Et il valait mieux!!
Nous sommes arrivés dans ce resto un peu au hasard des rues (6personnes).
Le resto a une deco quelque peu baroque, why not!
Accueil très sympa et nous sommes installés dans un salon pour choisir notre "ambiance"...
Et c'est la où les difficultés ont commencées!! Nous avons mis du temps à comprendre le principe des cartes: en fonction de l'ambiance choisie certains plats bien définis ( avec impossibilité d'interchanger). Nous optons pour la formule 3plats/23€. Peut être que ça n'a pas plu: la principale "ambiance" semble être la "belgium" où il y a un mélange de plusieurs plats à partager... Sur le principe, cette formule est conviviale mais nous n'avions pas très faim pour la quantité proposée.
Bref, au bout de 3/4 d'heure, nous sommes installés à une table décorées de façon différente de celles qui nous entourent: avec toile cirée, couverts à installer soit même, une plante en plastique pour la fleurir, un pot de chambre pour l'eau... Le serveur prend notre commande de plats et souffle à chaque fois qu'on ouvre la bouche!! Etait-ce compris dans notre ambiance??!? Après un temps d'attente interminable, il nous jète les assiettes et nous regarde à peine!! Je vous assure que nous ne sommes pourtant pas des gens antipathiques!! Voilà pour la forme...
Le fond: je pense que c'est le pire!!! Des plats qui se veulent atypiques mais mal cuisinés, mal assaisonnés, mariant mal les saveurs et les textures... De la nourriture de cantine scolaire dans ses mauvais jours!
Finalement nous sommes restés 3heures dans ce resto, avons mal mangé mais nous avons pris l'ensemble avec le sourire et avons malgré tout passé une bonne soirée...

“Quel extraordinaire rapport qualité prix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

ce restaurant belge au bord d'un canal d'Amsterdam, vous propose dans une ambiance chic et décontractée, 3 menus : classique, belge et gastronomique.
Nous avons choisi le menu belge qui est du style tapas car pour 2 personnes vous choisissez 3 entrées , 4 plats et 3 desserts.
Les proportions sont entre le tapas et le plat classique ce qui fait que vous êtes rassasié en fin de repas.
Que c'est bon, quelques mélanges audacieux mais rien de révolutionnaires pour nos palais. Le concept est intelligent et la nourriture proposée est de grande fraicheur.
Les prix des menus gastronomiques et belges sont de 32 euros.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nantes, Pays de la Loire, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Très bon accueil, formule un peu déroutante (vous choisissez le style de repas parmi 3 sans connaitre le choix des plats).
Les serveurs sont très aimables et avenants (si nous étions mauvaise langue, je dirais que ça change de la France !!!), l'un d'entre eux nous a même amenés un des ingrédients pour qu'on lui donne la traduction française.
Une addition correcte 80€ pour un repas (3 plats) avec accord mets et vin (13.5€/personne les 3 verres de vin) et des plats très gouteux.
Pour la présentation des vins et l'explication de l'accord, on sent quand même que ce n'est pas leur spécialité.
Nous n'avions pas de problème de bruits, puisque dans la salle de derrière qui n'était pas pleine.
Nous avons rencontré 2 petits problèmes :
- le serveur a oublié de nous amené les frites en accompagnement. Nous ne lui avons pas dit car nous avons mangé des frites à chaque repas. Il nous les aurait surement amené.
- le serveue a oublié le vin pour le dessert (dommage quand il y a un dessert glacé). Il est venu nous le servir en s'excusant plusieurs fois.
Ces oublis sont compensées par leur sourire et gentillesse (et aussi parce qu'on était là pour passer du bon temps et ne pas faire les français raleurs).
Si vous chercher un bon resto un peu plus local que les pizzérias et autres sandwichs dans des prix raisonnables, à faire.
Dank u.

• Visité en novembre 2013
Niort
“Bon rapport qualité- prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Bien situé par rapport au Dam, ce restaurant propose des formules 3 plats (27.50) ou plus en dégustation gastro. L'ambiance est sympa, la déco passable. Quant à la cuisine, c.est très convenable.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lieve ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Lieve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lieve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.