“sympa” 4 5 étoiles

Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

original, j'y suis allé dans le cadre d'une convention professionnelle, cet hôtel possède toutes les facilités. Grande salle de spectacle, plusieurs autres salles polyvalentes. Cabines assez petites mais confortables, il est également possible de perdre son chemin assez facilement. Ce fut quand même un bon souvenir.

Visité en février 2012

• Indonésien en 1er
Aubenas, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“De quoi y passer la journée..et en français!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

J'y suis allé aujourd'hui suites aux avis vu sur trip advisor et c'est vrai qu'en dehors du prix ( 3€/heure pour le parking, jusqu'à 16€ pour la visite audioguidée dans la langue de notre choix de la cale à la timonerie, éventuellement le repas et l'achat de quelques souvenirs) la visite en vaut la peine. Déjà il faut savoir que si ça ne gêne pas de marcher il doit avoir des places de stationnement moins cher dans les environs. Ensuite ce qui veulent faire la visite librement et gratuitement auront accès à presque tous les lieux publics du bateau, à savoir les resto (club room, lido), bars lounges ( comme l'Ambassador), le théatre et les ponts externes et peut être même si l'accès est un peu contrôlé aux appartements privés du capitaine. Mais l'audioguide est très bien conçu et la visite de la salle des machines avec les énormes générateurs à turbine à vapeur, les ailerons stabilisateurs latéraux anti-roulis, les arbres de transmission ça vaut le voyage assurément. Les guides qui sont des anciens employés du bateau au temps où il était en activité (donc jusqu'en 1997) sont très gentils et très disponibles.
Bien entendu un congrès d'entreprise m'a empêché d'aller dans la bibliothèque, la salle de bal et le grand restaurant de la première classe. Mais ce que j'en ai vu de l'extérieur est conforme au reste du bateau: c'est luxueux, très beau et ça nous plonge dans les années 50!
La nourriture est correcte mais un peu cher.
Il y a de quoi y passer au moins une bonne demie journée voir beaucoup plus puisque c'est aussi un hotel !

Visité en octobre 2012
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 222 votes utiles
“Un rêve de voyages”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Pour qui aime les voyages transatlantiques, un moment de rêve à bord de ce paquebot des années soixante. Nous l'avons juste visité, mais c'est devenu avant tout un hôtel flottant. Du strict point de vue de la visite, déco années 50-60, les ponts, les machines, restaurants, tout pour l'amateur de croisières du passé. Génial !

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté De Rotterdam Steam Ship ont aussi consulté

Rotterdam, Hollande du Sud

Vous connaissez De Rotterdam Steam Ship ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de De Rotterdam Steam Ship, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.