“Zoo superbe, avec impression d'être dans la nature” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 83 Attractions à Rotterdam
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
15 avis sur les attractions
“Zoo superbe, avec impression d'être dans la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

On a adoré voir le bébé éléphant.
L'année dernière on avait adoré voir le bébé rhino.
Les animaux ont l'air d'être bien, leur habitat est bien intégré dans la nature. Seuls les lions n'ont pas un bel enclos, ce qui donne un air un peu triste à cet enclos. On a aussi découvert des bébés chats pécheurs qui nous ont fait rigolé en chassant dans un filet d'eau. Les amis des plantes ne seront pas déçu non plus car le jardin est magnifique.

Visité en octobre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Dour
7 avis sur les attractions
“Un magnifique zoo de ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

C'est l'exemple type de la réussites pour un zoo en pleine ville. Ce parc est relativement très propre et les enclos sont généralement adéquat pour les espèces qu'ils abritent. Le parc est un havre de paix au milieu de Rotterdam, avec jardins, étangs et bancs. Les points forts; l'océanium avec un tunnel aquarium de 22 mètres et d'autres représentant différente mers et mangrove, il y a aussi des oiseaux côtier et reptiles. Amazonica est la nouvelle serre au papillon super moderne ouverte depuis Mai 2013. Vous pourrez peut-être avoir un tête à tête avec un magnifique tigre de Sumatra. le parc est plat (Normal nous somme aux Pays-Bas) la nourriture n'est pas très chère, prix d'entrée par internet 19€ et sur place 21€, mais il les vaut bien. la gare central n'est pas loin 20 min a pied et pour l'entrée principal, prenez le bus 33. Les points négatifs; l'enclos des lions date d'une autre époque, les trains qui traverse le parc, souvenir assez chère, le plan du parc est en Néerlandais d'office (En même temps normal, nous somme aux Pays-Bas) et beaucoup de restaurations sont fermer la semaine, du moins en hors saison. Pas assez d'explications en Anglais. malgré tout ça, le parc vaut vraiment le détour! Bonne visite!

Visité en juin 2013
Calais, France
8 avis sur les attractions
“Pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Zoo à voir surtout pour la bulle à papillons... spectacle sur les oiseaux pas mal, mais rien à voir avec celui du Puy du Fou.
Parc propre, calme, et bon point du vue sur les animaux..

Visité en juillet 2013
Aubenas, France
50 avis sur les attractions
“Bien mais bientôt meilleur et peut mieux faire pour les touristes étrangers”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

J'ai visité ce zoo aujourd'hui et au contraire de ceux d'Arnhem, Amersfort et Apenheul, je ne le connaissais pas...comme quoi même après de nombreuses années on peut encore faire des découvertes dans notre environnement familier.
Pour les défauts parce qu'il y en a, je trouve que les indications et les petites animations devraient être au moins proposées en anglais, or elles sont souvent qu'en néerlandais...et bien peu de gens au monde en dehors des Hollandais eux mêmes maitrisent bien cette langue.
Ensuite, j'ai trouvé que les enclos de certains animaux n'étaient pas très bien entretenu.
Pour cela je l'aurai noté 3/5, mais je l'ai noté finalement 4/5 pour les raisons suivantes.
Premièrement, il s'agit d'un zoo actif et à ce titre évolutif. Les travaux pour la future serre "amazonica" me semblent prometteur, nous verrons bien une fois les travaux finis en 2013.
Deuxièmement, j'aime ce concept de zoo vivant où dans le Nautarium, l'aquarium on évolue au coeur des animaux que l'on peut toucher pour certains dans le bassin tactile; à ce titre on peut dire que l'aquarium du zoo est à lui tout seul plus beau que bien des aquariums. Ensuite, il y a de nombreuses serres ou voilières où l'on peut évoluer au milieu des oiseaux sans barrière entre eux et nous. Il y a l'enclos des kangourou où l'on se promnène au beau milieu d'eux.
Troisièmement, ce zoo est non seulement vivant mais aussi très grand avec tous les animaux les plus célèbres et d'autres beaucoup plus rares ...à l'image du "dragon de Komodo" le plus grand varan au monde!
Enfin, il y a de nombreuses zones de loisirs avec jeux pour enfants, magasins bien achalandés...et restaurants sans prétentions mais tout à fait bon (au rivierahal , menu hamburger pour moi...) .
Donc j'y retournerai avec plaisir l'été prochain si Amazonicas est fini à ce moment là.
En attendant c'est un excellent but de promenade en famille avec de jeunes enfants...

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Rotterdam Zoo ont aussi consulté

Rotterdam, Hollande du Sud

Vous connaissez Rotterdam Zoo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rotterdam Zoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.