“à ne pas rater... qu'il pleuve ou qu'il fasse beau” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 73 Attractions à Anvers
Type : Musées
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
“à ne pas rater... qu'il pleuve ou qu'il fasse beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

On a un peu l'impression de se retrouver à Beaubourg. Ce bâtiment est très moderne. Il pleuvait quand j'ai suis allée, j'ai tout de même pu admirer la vue (couverte jusqu'au 9ème étage) en plein ciel au 10ème (malheureusement vu le temps je n'ai pas pu prendre de photos). A visiter absolument.

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
“Tout et n'importe quoi ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Intéressant pour l'expérience architecturale, côté musée cela reste très médiocre : musée monde avec tout (voir n'importe quoi) et, bizarrement, aucune traduction en anglais (anvers ouvert au monde?) ou français (anvers ville belge ?)
Grosse déception ...

45 avis sur les attractions
“Musée moderne...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le bâtiment du MAS ne passe pas inaperçu avec ses déhanchements accentués par une étonnante verrière ondulante. A l'intérieur, il emprunte au Centre Pompidou la formule des escalators qui desservent les salles d'exposition tandis qu'on peut voir la ville de plus en plus haut au fur et à mesure de la montée.
Toutes les explications sont en flamand mais il existe des applications pour smartphone qui fournissent des commentaires dans différentes langues. Faute de l'avoir su, nous n'avons pas tiré grand chose des présentations sur les thèmes "métropole" et "port mondial".
En revanche, nous avons été captivés par la collection d'art précolombien de Paul et Dora Janssen.

107 avis sur les attractions
“Une visite fabuleuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Le M.A.S. est un musée très original. Aux collections permanentes assez extraordinaires par la qualité des pièces, de surcroît très bien présentées (et en plusieurs langues !), il associe des expositions temporaires en fonction de l'actualité. Le jour de ma visite, elle était consacrée à la Première Guerre Mondiale. L'accueil est très agréable. Le lieu est assez époustouflant avec cette architecture très originale et ces pierres colorées. Sur la terrasse, au somment de l'édifice, la vue est magnifique et, comble du confort, des vitres permettent de voir sans être exagérément gêné par le vent et de petits trous dans les vitres permettent de prendre des photos sans reflet. Bref, le top ! Une visite à ne pas manquer à Anvers, incontestablement !

Visité en juillet 2014
Bruxelles, Belgique
6 avis sur les attractions
“Fascinant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

A ne pas amaquer! Parcours à thèmes bien mis en valeur ! Architecture spectaculaire et vue à couper le souffle au top !

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Museum aan de Stroom ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Museum aan de Stroom ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum aan de Stroom, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.