“Aurait mérité une meilleure note s'il faisait meilleur pour une visite des jardins extérieurs.” 4 5 étoiles
Avis sur Rubens House (Rubenshuis)

Rubens House (Rubenshuis)
Luxembourg, Luxembourg
130 avis sur les attractions
1 286 votes utiles 1 286 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Rubens est l'un des plus grands artistes néerlandophones pour moi, que je classerais à côté des Vermeer et Van Goh. Sa demeure est tout aussi grandiose mais il n'a pas fait un temps pour nous mettre de bonne humeur ce jour-là, sans doute.

Visité en février 2013

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Liège
4 avis sur les attractions
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

SUperbe maison - musée à voir absolument.
Tout est magnifique à l'intérieur.

Je ne connaissait pas bien l'histoire et la vie de Rubens, j'avais donc loué un audio-guide. J'ai appris plein de chose !

Le jardin est magnifique aussi. A voir !

Le prix d'entrée n'est pas excessif non plus : 8 € (tarif plein)

Seul petit bémol : quelques oeuvres n'étaient pas présentes, elles étaient prêtées à une exposition....

Visité en janvier 2014
Creil, France
7 avis sur les attractions
“Superbe demeure”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Magnifique demeure de Pieter Paul Rubens, mélange flamand mâtiné de Renaissance surtout dans le patio / jardin attenant. Très belle exposition de peintures du peintre et autres (Jan Brueghel, Frans Snijders) artistes flamands des XV-XVIè siècles.

Visité en octobre 2013
Créteil, France
“le must”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

pour comprendre l'histoire de la ville et son architecture. Super !! Personnel agréable, accueillant et parlant le Français.

Visité en octobre 2013
Braine-Le-Comte, Belgique
38 avis sur les attractions
“A ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Lieu mythique et historique exceptionnel. Belle maison d'epoque, magnifiques oeuvres du maitre, beaux espaces exterieures... Nous avons adore! Eventuellement a combiner avec le marche le jour du "vogelmarkt" qui se trouve juste a quelques pas de la Maison Rubens. Couleur locale assuree :)

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Rubens House (Rubenshuis) ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Rubens House (Rubenshuis) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rubens House (Rubenshuis), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.