“Charmant et authentique” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Mons, Belgique
“Charmant et authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous venons de séjourner dans cet hôtel pour une nuit et nous en avons gardé un bon souvenir.

Si vous souhaitez changer vos habitudes des hôtels classiques, celui-ci vous comblera par son architecture et son cadre.

L'hôtel est situé à moins de 5 minutes à pied du centre-ville et de la magnifique Grand-Place avec ses tavernes et boutiques diverses.

Vous pouvez demander une place de parking via l'hôtel au prix de 25 euros.

Concernant les services de l'hôtel, nous avons apprécié l'amabilité des réceptionnistes parlant aussi le français.

La chambre est très spacieuse avec un lit de très bonne qualité (petit détail, dommage que le drap plat était déchiré mais cela ne nous a pas empêché de bien dormir ! ) et dotée également des tentures opaques.

Vous pouvez régler la climatisation à votre goût (plus froid ou plus chaud ou aucune). Il fait très calme, on entend pratiquement aucun bruit.

Mini-bar payant, télévision avec plusieurs chaines multilingues, toilettes séparées et belle salle-de-bain avec un évier et une baignoire à bulles.

Par contre nous avons moins apprécié un léger manque d'hygiène du point de vue de la sdb car la poubelle était pleine avec une multitude de déchets (mouchoirs usagés, cheveux enroulés, fruits entamés,...) ainsi que plusieures traces de vernis rose au fond de la baignoire et sur la paroi intérieure.

Si vous avez une petite faim, vous pouvez demander le service en chambre qui propose des snacks variés (pizzas, salades, hamburger-frites, fromages,...). Le service est rapide et impeccable mais un peu coûteux...

L'hôtel ne dispose pas de restaurant mais il y a l'embarras du choix aux alentours.

Le matin vous pouvez prendre le petit-déjeuner en salle (ou en chambre moyennant supplément) avec un grand choix de produits et boissons ; pain, croissants, pain au chocolat, pain empereur, céréales, fruits, fromages, confitures, miel, choco, un grand choix de boissons comme les jus (orange, multi, pomme,...), le café, du thé, du lait,...

La cadre est intimiste et reposant.

Vous pouvez aussi vous détendre au bar.

Nous recommandons cet endroit surtout si vous misez sur l'originalité.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de votre budget mais nous avons eu une chambre au 3iè étage avec baignoire à bulles, toi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour Sunshine842014,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos expériences avec nos futurs clients.
Le fait que vous avez eu un bon séjour chez nous, nous fait un très grand plaisir.

Je vais parler avec mon équipe d'hébergement concernant le drap déchiré et la poubelle. Ceci sont des choses qui ne sont pas acceptable. Merci de me signaler ceci. Votre remarque nous aidera certainement dans le futur afin d'améliorer notre service.

Par contre, si jamais vous voyez une trace de vernis rose dans la baignoire, on ne peut malheureusement rien faire pour l'instant. Ceci sont des égratignures (par exemple causées par des bijoux) quand ne peut malheureusement plus enlever. Donc à cet endroit, il manque juste une petite couche d'émail.

A la prochaine fois,

Mancieulles, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel-église. Le concept nous a séduit.

Nous avons tourné 20 minutes avant de pouvoir nous garer devant l'hôtel à cause de tous les sens unique qu'il y avait autour et que le GPS ne connaissait pas. Mais quel plaisir d'entrer dans cette hôtel aménagé dans une ancienne église. C'est totalement dépaysant et grandiose. L'accueil était sympathique et aimable. Nous avons pris une place de parking à 25€. Nous avons bien rigolé quand nous avons du descendre la pente pour aller nous garer dans leur parking.

Notre chambre était située dans l'église au deuxième étage avec un vitrail. C'était absolument magnifique avec les voûtes et la lumière du soir qui traversait le vitrail. Le lit était confortable et très grand.

Le petit déjeuner était varié et très appétissant. Nous avions même droit à des coupes de cava pour le petit déjeuner.

En tout cas, ce fut un bon séjour dans cet hôtel original.

Chère Delphine N,

Merci d'avoir pris le temps pour partager vos bonnes expériences avec nos futurs clients.
Chouette de voir que vous avez eu un séjour magnifique chez nous.

Avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir les autres Martin's Hotels en Belgique?
N'hésitez pas à les venir découvrir sur notre propre site web.

A bientôt,

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Hotel très sympa, personnel agréable et parlant français, cadre chouette et chambre confortable. un petit bémol tout de meme puisque le lit annoncé comme "double" (en dépit de sa qualité évidente) etait constitué de deux matelas collés avec un trou au milieu et non n'avions pas de wifi dans notre chambre...

Astuce pour la chambre : demandez à avoir une chambre ou le wifi fonctionne, je suis certain que le personnel le sait puisque...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Nicolas H,

Merci d'avoir partagé vos bonnes expériences avec nos futurs clients.
Chouette de voir que vous avez eu un séjour sympa chez nous.

Nous disposons des chambres twins avec 2 lits et de chambres doubles avec 1 lit.
N'hésitez vraiment pas à signaler votre préférence quand vous effectuez la réservation.

Le wifi doit fonctionner partout dans le bâtiment et est gratuit pour tous nos clients.
Si vous souhaitez, envoyer nous un petit mail avec le nr. de chambre où vous avez logé que nous puissions vérifier la connexion.

Bien à vous,

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits à cet hôtel. L'endroit est magnifique. Notre chambre donnait sur une portion de la rosace. L'endroit est très calme et moderne. Le wi-fi fonctionnait bien. La chambre est bien climatisée. La salle de bain est propre et moderne. Le service était courtois. Le seul point négatif est le statonnement souterrain qui était étroit et dispendieux à 25€ la nuit. L'hôtel est très bien situé pour visiter Malines et Anvers.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située à côté de l'ascenseur et nous n'avons entendu aucun bruit.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Uccle, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

C'est donc à l'occasion d'un anniversaire que nous nous sommes rendu dans cet établissement.
Nous l'avions déjà repéré auparavant vu son originalité mais le cap a été franchi via un cadeau bienvenu ,o)
L'hôtel est bien situé et constitue un excellent point de départ pour visiter cette ville agréable qu'est Malines . Nous n'avons pas eu trop de mal pour trouver un parking gratuit (général dans Malines le dimanche) et au besoin l'hôtel en dispose d'un(payant) en sous-sol .
Le personnel est très sympa à tous les niveaux ....
Le lieu est magique , la décoration sobre est dans parfaitement dans le thème . La chambre (au 5 ème en ce qui nous concerne) est un peu petite mais d'un charme fou et ce vitrail !!!!!
La salle de bain est moderne et basique , propre et fonctionnelle.
Le petit déjeuner est complet et dans une salle qui est en harmonie avec le reste de l'établissement.
Bref , un super endroit pour un moment spécial ou romantique , original ,raisonnable au niveau du prix et ce qui ne gâche rien proche de Bruxelles .
A recommander sans hésiter

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vitraux dans l'église
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je l'ai choisi pour l'originalité du lieu, une église agencée en hôtel est unique en son genre. Dès l'entrée, on arrive dans un endroit très chic, avec une décoration simple mais accueillante. Les chambres sont très belles avec les vitraux, bien agencées. La literie est de bonne qualité mais les oreillers un peu trop gonflant. La décoration est sobre, l'ambiance feutrée. Il y a aussi une télé et l'accès wifi gratuit partout. Le personnel est discret et efficace, parle et comprend plutôt bien français. Petit déjeuner copieux au cœur de l'église, il y en a pour tous les goûts. L'accès au centre est rapide à pied, proche des canaux, Malines est une petite ville très agréable avec de nombreux bars et restaurants (dont les cartes ne sont pas en français !). Vélos recommandés. L'accès est rapide en voiture pour aller à Bruxelles environ 20 minutes. Le parking en garage souterrain est payant.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Une église reconvertie en hôtel quelle expérience ! La transformation est très réussie et nous avons vraiment apprécié la chambre avec vitraux, les colonnes, le bénitier au bar, le petit déjeuner près de l'autel... vraiment à tester car l'ambiance est malgré tout chaleureuse.
Bon choix de décoration dans les matières (velours) et coloris...la literie parfaite, l'accueil en français parfait et très souriant de Nikita!
Le forfait proposé par l'hôtel à 119,00€ est très intéressant avec le pdj, un cocktail et une balade en bateau !
Pour le parking, sachez que de 19h à 9H il est gratuit dans les rues aux alentours donc ...vous pouvez opter ensuite pour un parking privé en centre ville qui coûte un peu moins...
Séjour très réussi car Malines est vraiment une ville vivante et qui regorge de jolies traces du passé!

Astuce pour la chambre : Demander bien une chambre dans l'église sinon c'est dans le cloître et donc moins exceptionn...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Chère pinkladydemai,

Merci d'avoir partagé vos bonnes expériences avec nos futurs clients par TripAdvisor.
Chouette de voir que vous avez eu une belle expérience chez nos lors de votre séjour.

N'hésitez pas à visiter notre propre site web et de venir découvrir les autres 9 Martin's Hotels en Belgique.

Bien à vous,

Martin's Patershof Mechelen

Vous connaissez Martin's Patershof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Martin's Patershof

Adresse: Karmelietenstraat 4, Malines 2800, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Antwerp Province > Malines
N°1 des hôtels écologiques à Malines
N°1 des hôtels de luxe à Malines
N°2 des hôtels d'affaires à Malines
N°2 des hôtels romantiques à Malines
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Martin's Patershof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Martin's Patershof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Martin Patershof
Hotel Martin's Patershof Malines
Martin`s Patershof Hotel Mechelen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Martin's Patershof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.