“hotel tres agreable et bon rapport qualite prix” 4 5 étoiles
Avis sur Le 1815 Hotel

Le 1815 Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le 1815 Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Lion 367-369 | Butte du Lion, Waterloo B-1410, Belgique   |
N° 4 sur 5 hôtels à Waterloo
thuin
“hotel tres agreable et bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

cadre superbe chambre impeccable ,personnel sympathique.50euro avec petit dejeuner qui est vraiment tres bon rien a dire, cafe a volonte croissants,petits pains frais......le cadre est somptueux,hotel est situe pres du lion de waterloo donc facile pour les visites.il est a la fois je dirais a la campagne et pas loin de la ville, de tout les commerces

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Le personnel est très agréable et professionnel. Nous avions la chambre Gneisenau. Celle ci était vraiment très propre et bien équipée. Le petit déjeuner est vraiment copieux et varié! De plus chaque matin on nous a demandé si nous avions un souhait spécial pour notre petit déjeuner, ce que nous avons apprécié! Nous y retournerons avec certitude!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Comines-Warneton, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons été très bien accueilli. Personnel agréable. Bel hôtel mais certaines peintures dans la montée d'escalier devraient être refaites. çà donne mauvaise impression. Très belle chambre mais il faisait très chaud. Nous avons ouvert les velux mais la chambre donnait sur la cheminée de la cuisine et nous avons eu des odeurs qui entraient dans la chambre. De ce fait, nous avons dû refermer les velux. Nous avons été déjeuner, et tout de suite, quelqu'un est venu nous guider et nous demander ce que l'on désirait boire pour le petit déjeuner. Hôtel bien situé pour la visite à la butte du lion et ses différentes attractions. çà serait à refaire, nous y séjournerons à nouveau.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Notre fils nous offert un week end découverte dans cet hôtel comprenant la nuitée, un dîner pour 2 personnes , un pass permettant la visite de musées et du site du champs de bataille; j'avoue que nous avons été agréablement surpris de l'accueil dans cet hôtel , de même que la suite Wellington qui nous a été présentée, le cadre est superbe; le repas proposé dans le jardin de cet établissement était délicieux l'endroit était reposant; que dire de la promenade en VTT autour du champs de bataille le dimanche matin : soleil, campagne, calme, beauté du site, promenade facilitée par des cartes délivrées par l'office de tourismes ( on ne s'est occupé de rien , tout est prévu dans le forfait) ; mon épouse et moi avons passé d' excellents moments, je recommande ce type de sortie à celles et ceux intéressés par l'histoire de cette bataille; ah! j'oubliais la bouteille de champagne qui nous attend dans la chambre ! que du bonheur !!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

En fait, nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais seulement pris un repas en famille au resto.
La qualité est correcte, service agréable et souriant.
Les vins sont chers, si on ne veut pas se contenter des "1ers prix".
Mais le "pompon" revient à la bouteille d'eau, facturée à ... 7 euros !!! Comme nous étions nombreux, l'eau a coûté aussi cher que le vin !
DONC : désaltérez-vous AVANT d'aller à ce resto ;-)

Séjour du août 2011 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

L'hôtel se trouve dans un bâtiment historique situé sur le champ de bataille mais le bruit des canons a été remplacé par celui des voitures car il se trouve au bord d'une route passante et au dessus d'un restaurant gastronomique très fréquenté. Pour éviter les nuisances, il faut demander une chambre à l'arrière, beaucoup plus calme. Il n'y a alors plus aucune vue sur le champs de bataille.
Les chambres ont des tailles très différentes mais sont toutes au même prix sauf la suite Wellington, la plus chère et la plus grande puisque dédiée au vainqueur de la bataille. La plupart des chambres sont petites et sombres, quelques unes sont plus vastes avec une grande salle de bains(voir photo). Il faut les demander selon la disponibilité, à la réception. Leur aménagement semble daté des années 1970 mais la literie est très confortable. C'est propre même si la salle de bains de notre chambre aurait mérité que les joints soient refaits. Il ne faut pas chercher dans les chambres, de référence à la bataille de Waterloo. Il n'y a que le portrait d'un des protagonistes, correspondant au nom de la chambre.
Le petit déjeuner inclus est servi en buffet, il est correct sans plus, avec de bonnes viennoiseries mais quasiment pas de fromages ou charcuterie.
L' hôtel est intéressant pour qui veut séjourner à proximité de l'entrée du site historique et baigner pour la nuit dans l'atmosphère du champ de bataille très bien préservé.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
claudia_piergentili, Directeur général de Le 1815 Hotel, a répondu à cet avis, 15 août 2011
Les voitures n'ont pas remplacés les cannons, simplement nous ne sommes plus en 1815 mais en 2011 et donc la situation stratégique au niveau des entrées d'autoroute nous font profiter d'un certain passage ... l'hôtel est une vieille demeure avec une atmosphère "cosy" et comme dans tout hôtel il y a des chambres à l'avant de l'hôtel et des chambres à l'arrière, nos clients fidèles dorment sans aucun soucis même à l'avant du bâtiment car en pleine nuit le traffic ralentit fortement.

Notre structure profite d'un excellent restaurant gastronomique comme dans beaucoup d'hôtels, le restaurant se trouve au rez de chaussée et ne nuit en rien au bon repos de nos clients.

Que du contraire nos clients apprécient énormément les mets servis au restaurant.

Notre équipe étant continuellement formée, est 24 H / 24 h à la disposition des clients qui souffrent d'un sommeil léger et peut changer un client de chambre vers l'arrière si bien entendu ceci nous est signalé, avant ou au moment de l'arrivée.

En ce qui concerne la photo des joints de la salle de bain, cela ne représente en rien l'état de propreté de nos chambres et salle de bain ! Il faut savoir que nous faisons très régulièrement désinfecté les lieux, les joints ont été refait il y a 8 mois et sont déjà à refaire.

Un problème signalé durant le séjour ou au moment de la sortie peut être un problème résolu et nous préférons une solution constructive plutôt qu'une photo pas très représentative des lieux !

En ce qui concerne le petit déjeuner, tous les matins le petit déjeuner est plus que complet, nous faisons appel à la meilleure et plus chère boulangerie de la région et nous sommes livrés tous les matins avec des marchandises très fraîches, le petit déjeuner est composé de fromages fondus, de gouda et de camembert, pour les salaisons toujours des jambons et filet de poulet, nous avons un statut 3 étoiles et ne pouvons pas servir du saumon ou du caviar ...
Voir également ces hébergements à Waterloo ou ses environs
Ibis Brussels Waterloo
4.0 5 étoiles 1 201 avis
Chateau de Limelette
Chateau de Limelette
N° 2 sur 6 à Wavre

Vous connaissez Le 1815 Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le 1815 Hotel

Adresse: Route du Lion 367-369 | Butte du Lion, Waterloo B-1410, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > Waterloo
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 4 sur 5 hôtels à Waterloo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le 1815 Hotel 3*
Le 1815, situé à 100 mètres de la Butte du Lion, dans un endroit calme, parking privé, magnifique jardin terrasse, propose 14 chambres standards et une Suite Wellington, entièrement rénovées, parquet, salle de bain avec douche et baignoire, mini bar, wifi, nouvelle literie, coffre fort. La Suite Wellington propose un séjour avec canapé lit, idéale pour une famille ou 4 personnes, une belle salle de bain avec double éviers, wc, baignoire et douche, une chambre double séparée, avec TV grand écran, et nouvelle literie. Salle de séminaire pouvant contenir 40 personnes assises ou 50 debout, écran, projecteur, entièrement rénovée, wifi, vestiaire, accès direct sur le parking. Idéale pour conférence, meeting, banquets, présentations ...Possibilité de lunch le midi sur demande. Le Restaurant 1815 propose une cuisine raffinée, dans un cadre trendy et cosy, service excellent, lunch le midi dès 14 € (entrée, plat) Menu découverte à 25 € (3 plats) ou repas à la carte. Site Historique visite guidée sur demande. Pass 1815 en vente à l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le 1815 Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le 1815 Waterloo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 1815 Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.