“Hôtel vieillot, à rénover d'urgence...” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Limelette

Chateau de Limelette a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Limelette
4.0 sur 5 Hôtel   |   87 Rue Charles Dubois | Limelette, Wavre 1342, Belgique   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
Classé n°2 sur 6 hôtels à Wavre
FLOREFFE (Belgium)
“Hôtel vieillot, à rénover d'urgence...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons passé une nuit au Château de Limelette début août 2011, dans le bâtiment regoupant les chambres 400 qui est situé loin de la réception et n'est accessible qu'après un dédale de couloirs, d'ascenseur et d'escaliers. Nous espérions un bel hôtel 4****, mais avons été déçus. Seul le buffet petit déjeuner a sauvé la face... Mais à part cela : les couloirs de l'hôtel et le mobilier dans les chambres sont totalement désuets, les tapis et tapisserie sont abimés, notre WC plus très net, la baignoire-douche avec une évacuation bouchée, une température largement excessive dans les couloirs et dans la salle de bains (et impossible de la régler !), et sur la table de la (très) petite terrasse un cendrier rempli de mégots... Bref, pas vraiment ce qu'on peut espérer d'un 4****, alors que pourtant le bâtiment en impose de l'extérieur et que les jardins intérieurs sont bien entretenus ! Cet hôtel a grand besoin d'une rénovation complète, qui visiblement n'a plus été effectuée depuis 20 ou 30 ans! Heureusement, nous n'y avons passé qu'une nuit... mais nous ne le recommanderons certainement pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

wavrin
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons passés le weekend de paques dans cet hotel, le service était excellent (oeufs au chocolat en arrivant) et des vetements oublié envoyé chez nous par courier après notre séjour. La cuisine est superbe et le cadre magnifique. le seul problème était la piscine (de l'hotel pas le centre Balneo) elle était mal nettoyé, il y avait des algues en évidence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bazel
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Vue magnifique, cadre charmant, à proximité de Walibi, spa... mais pour le reste... laisse à désirer!!!!! Vieux et sale!

Nombreux problèmes pour un hotel quatre étoiles:
- Chambre: dessus de lit sale avec cheveux dessus, carreaux de la salle de bain qui se décollent et menacent de tomber, mauvaise odeur dans la chambre (venant de la tapisserie ou de la climatisation).

- Petit déjeuner: basique, rien d'exceptionnel si ce n'est légèrement plus varié qu'un 2 ou 3 étoiles.

- Spa: environ 30 euros pour les résidents et 45 pour les non- résidents pour un accès à un sauna, un hammam, une piscine, un jacuzzi et une salle de repos. Lieu vieillot, personnel peu aimable et peu serviable, voir grossier.

Nous étions plusieurs couples présents et nos avis se recoupent... choisir un autre hôtel!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wavre

2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Je rejoins les commentaires négatifs que j'ai vu sur cet hôtel. Effectivement, ce n'est pas un château, mais une grosse maison à colombages avec des annexes un peu partout. Nous avions pris une chambre "Prestige", celle-ci était spacieuse mais la déco très vieillote, voire même défraîchie. La poussière n'avait pas été faite depuis des mois et nous avons eu l'impression que quelqu'un s'était allongé sur le lit lorsque nous sommes entrés dans la chambre. La climatisation ne fonctionnait quasiment pas et le canapé avait l'air complètement défoncé. Les sanitaires, par contre, hormis le rideau de douche en tissu, semblaient plus neufs que le reste de la chambre...
Au niveau du restaurant, la qualité était correcte mais les tarifs vraiment excessifs, notamment en ce qui concerne les boissons.
Le centre de thalassothérapie est plutôt vetuste (il a 20 ans) mais par contre les tarifs n'ont pas oublié l'inflation... En plus, on vous fait payer 30€ par personne et par jour pour accéder au centre même si vous prenez des soins... La propreté n'est d'ailleurs pas franchement irréprochable, compte tenu des tarifs pratiqués (peignoirs très tachés, débris au fond de la piscine).
Le personnel du spa n'est pas spécialement aimable et on a un peu l'impression désagrable d'être un numéro parmi tant d'autres. Les soins que j'ai reçu ont été fait "à la chaîne" et sans grande conviction.
C'est effectivement un attrape touriste pour personnes aimant se faire délester rapidement et exagérément de leur argent pour des prestations qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

2 jours de relaxation prévus au Chateau (on devrait plutot dire la grosse maison) pour feter un anniversaire:
- Le "centre de balnéothérapie" est petit, basique et limité. Des peignoirs tachés nous sont proposés...Après 2h on s'ennuie déjà...
- La chambre est vieille, pas toujours clean
- Diner prévu dans un coin du restaurant (parce que c'est un chèque cadeau, donc on n'a pas accès au "vrai" restau et donc on a droit à la cantine locale avec sa bouffe sans saveur et son steack version semelle)
- Et le top du top: un mariage ce weekend là qui nous pourrit joyeusement notre nuit (parce qu'au Chateau de Limette, tant qu'on peut remplir les chambres on n'hésite pas, même si la salle de mariage est à 2 pas, peu importe tant que l'argent rentre!)
- Du coup on est reparti le lendemain après le petit déjeuner (il a fallu jouer des coudes pour avoir une table!) en annulant la 2e journée de balnéo. Et la réceptionniste nous a gentiement admis qu'effectivement pls personnes s'étaient plaintes du bruit et qu'ils étaient au courant. Et après? Rien. Pas de geste commercial, rien. On vient pour passer 2 jours de détentes et de relaxation (comme indiqué sur le site) et on repart crevé (pas dormi de la nuit) et ennervé. Bref à ce prix là, c'est juste scandaleux, je n'y remettrai jamais les pieds, ils se foutent vraiment de leurs clients. D'autres spas existent bien mieux que celui-ci et à des tarifs et services autrement plus attractifs. Ceci est un attrape-touriste!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé un excellent weekend dans cet hôtel. Le spa, les soins, l'attention du personnel, tout était réuni pour un weekend en amoureux parfait. Le petit déjeuner était très copieux, avec des produits de qualité. Le dîner dans le restaurant de l’hôtel était raffiné et les serveurs très sympathiques et attentionnés. Nous avons été surclassé pour la chambre sans rien demander. Magnifique salle de bain, petites attentions touchantes (oeufs de pâques ...). Le seul bémol que nous avons trouvé : les vestiaires du spa qui ne sont pas très pratiques ni très propres.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Personnel incompétent et inefficace: l'eau de la baignoire à la sortie du robinet est noir, le lavabo ne se vide pas, de l'urine sèche sur le pourtour du WC, le mini-bar est chaud, le coffre fort ne fonctionne pas, le couvre lit totalement froissé, une grosse tache brune sur la tête de lit, et des odeurs de moisi et de renfermé dans la chambre comme dans les couloirs! DÉSASTREUX pour une chambre PRESTIGE dans un 4 étoiles !!!!
Plus jamais je mettrai les pieds dans cet hôtel ou j'ai payé 646,00 euros pour un service totalement non conforme à la réservation.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Limelette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Limelette

Adresse: 87 Rue Charles Dubois | Limelette, Wavre 1342, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > Wavre
Classé n°2 sur 6 hôtels à Wavre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Limelette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Limelette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Limelette Belgique
Chateau De Limelette Thalasso
Chateau De Limette Belgique
Hotel Chateau De Limelette Wavre
Chateau De Limelette Hotel
Chateau Limelette Thalasso
Chateau De Limelette Wavre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Limelette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.