“Bien mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Limelette

Chateau de Limelette a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Limelette
4.0 sur 5 Hôtel   |   87 Rue Charles Dubois | Limelette, Wavre 1342, Belgique   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 2 sur 6 hôtels à Wavre
Habay-la-Neuve, Belgique
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Bien situé a 5 minutes de Walibi, car nous avions combiné un séjour hotel + entrée au parc.
Nous étions logé dans l'ancien immeuble à l'arrière pas térrible peut-être à cause du combiné !.
Ensuite à l'acceuil il sont bien formé pour vendre, car sois disant il fallait se dépéché pour réserver qu'il ne restait que 5 places.
Et nous avons réservé et souper je peux vous dire le resto était libre de 50% tout la soirée.
Service resto sympa mais toujours bien former pour vendre ( vin, café, glace, champagne ect..)
Ah oui le spa est payant sauf la piscine.
Bon pour moi ne vaut pas un 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

J'ai beaucoup aimé ce séjour dans cet hôtel pour la qualité générale des chambres et leurs équipements ; son Spa aux prestations de qualité pour un prix abordable ; la qualité de la cuisine même pour un séminaire de travail surtout lorsqu'il est servi dans le jardin d'hiver avec du personnel aux petits soins à chaque demande.Facile de se garer sur le parking situé sur la droite , face à l'hôtel où vous rencontrerez peut-être comme moi en rentrant de Bruxelles quelques biches errantes tout droit sorties de la fôret proche.A recommander pour une escapade amoureuse à deux assurément.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je voulais faire une surprise à ma femme, j'ai donc réservé, hotel en chambre prestige, demi -pension, petit déjeuner et diner, 3 jours de thalasso avec plusieurs soins chacuns.
Le personnel de la thalasso est symphatique et éfficace ce qui relève le niveau du centre qui est un peu vieillot.
Nous avons dû nous promener pendant 3 jours avec nos preuves de réglements ( bon Voucher ) que nous avons présenter à chaques prestations, aucune coordination entre les différents services.
A la réception, accueil incompétent.
Au restaurant, cuisine prétentieuse, personnel très familier ( vous tape sur l'épaule et vous tutoye ! ).
Dans l'ensemble, c'est un 2 étoiles, mais pas plus, personnellement, j'éviterai de le recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wavre

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Petit week-end « balnéo » en Amoureux, qui nous a été offert.
Globalement très chouette, dans un cadre magnifique….mais qui ne mérite vraiment pas ses 4 étoiles !

Comme promis hier en fin d’avant midi, lors de la remise à la réception de notre fiche de satisfaction, à titre constructif….à destination de la Direction qui lira peut-être ces quelques lignes, et, qui sait, peut-être en tiendra compte….voici un bref aperçu des quelques anomalies constatées…..histoire également que d’autres clients ne soient pas surpris.

Il y a un peu plus d’un mois, impossible d’avoir un « être vivant » au téléphone, pour réserver !
Nous n’habitons qu’à 25 minutes, et avons donc fait le déplacement pour réserver directement sur place.
Heureusement que nous n’habitons pas Arlon !

Le jour « J », accueil à la réception du centre de balnéothérapie.
Nous recevons des tonnes d’informations verbales, dont nous ne retiendrons pas le dixième, ainsi que notre programme de soins, sur une petite feuille cartonnée, mais protégée par une chemise plastique.
Nous voici donc avec notre baluchon dans le vestiaire.
Après quelques minutes, je (1.90 m) me retrouve dans un peignoir pour nain.
Ce n’est que le lendemain que nous avons remarqué qu’il y avait des peignoirs pour personnes de taille dite « grande ».
(NDLR : par contre, à l’accueil, on vous demandera votre pointure, histoire de ne pas déambuler avec votre 46 dans des sandales 38, mais aucune info au sujet de la taille des peignoirs)

Nous arrivons au bord de la piscine, et remarquons un petit banc, surmonté d’un écriteau, annonçant une visite guidée du centre, toutes les demi-heures, à savoir à chaque heure 15’, et chaque heure 45’.
N’ayant quasiment rien retenu de l’avalanche d’informations, nous décidons de nous asseoir sur ce banc, quelques minutes avant l’heure dire….et nous attendons, nous attendons….
Après une dizaine de minutes de retard, ne voyant personne venir, nous apercevons une dame du centre, à qui nous demandons si la visite a bien lieu.
Visiblement, ce panneau en question étant plus décoratif qu’autre chose, elle nous propose alors de visiter rapidement le centre, ce que nous faisons avec intérêt.

Un petit tour aux toilettes du sous sol….le dérouleur du papier toilette tient encore par miracle au mur, visiblement, le stock de vis est épuisé depuis une éternité.
Idem pour les spots encastrés au plafond….cela fait assez désordre de constater que des spots ne sont plus allumés. Victimes de la crise ?
Je constate aussi qu’un visiteur s’est laissé aller devant un urinoir….les traces indélicates seront encore visibles le lendemain !

Un petit « plongeon » dans la piscine et ses hydro jets massants, très agréable.
Attention, le jet nr 1 est fatigué !
Quant à la boulonnerie immergée, peut-être serait il intéressant de signaler aux intéressés que l’Inox A2 rouille inévitablement, et que l’installation de boulonnerie en Inox A4, plus chère, certes, serait plus appropriée, cela ne rouillera jamais. Cela vous coûtera moins cher à la longue, car cela vous évitera de devoir la changer régulièrement, et cela donnera une meilleure image à votre clientèle.
Le lendemain, dans cette même piscine, nous avons eu droit à la pluie….en effet, l’étanchéïté de la verrière la surplombant semble être défaillante…..c’était assez comique.

Plusieurs passages agréables dans le jaccuzzi…..nous aimons !

Nos deux lunches (samedi et dimanche) au resto du Centre….light (normal pour l’endroit) mais très bon !

14h30, premier soin…nous attendions sur le banc prévu à cet effet…à l’heure pile, un Monsieur vient nous chercher. Chacun de nous deux se retrouve dans son local….je me couche dans une baignoire futuriste…mais visiblement prévue pour des nains. 20 minutes d’un bain à jets massants, très agréable, mais qui doit l’être encore plus pour des personnes de taille normale, qui elles, peuvent certainement immerger tout leur corps., et profiter ainsi des nombreux jets.

Vers 16h00, lors d’un passage à la réception, nous recevons la clé de notre chambre nr 523….chambre dite « Prestige » !
Nous nous empressons d’enlever notre sac du vestiaire, pour le conduire dans la chambre….oups….dans le couloir….des traces de ….sauce tomate ( ?) sur le mur….peut-être y a-t-il eu un tournage de film récemment ? Le papier peint est abîmé. Au bout du couloir, notre chambre…..au papier peint défraîchi, abîmé, limite rococo, la literie douteuse, pas de couvre lit.
La grille du climatiseur ne tient pas, elle est sale.
Nous nous aventurons dans la salle de bains…..un spot pend du plafond, retenu par son fil, il ne fonctionne pas…..génial dans un 4 étoiles !
Que découvrirons nous dans le wc….seulement un vestige de support du dérouleur (inexistant !) de papier toilette, l’unique rouleau est empalé sur le manche de la brosse de nettoyage, nottez que c’est quand même mieux que de le mettre sur la clenche de la porte !
Le support prévu pour le rouleau de réserve est…vide, pourvu que nos intestins ne le réclament pas.
Nous devons avouer que nous y avons toutefois très bien dormi, l’endroit était très calme !

17h30, soin du visage, très agréable, esthéticienne très sympa, originaire du « même pays » que moi, pendant que ma compagne bénéficiait du même soin que moi, avec une autre esthéticienne, tout aussi sympa, de notre village, le monde est petit !

Restaurant le soir…….hé bien, contre toute attente, nous y avons été très bien accueillis, nous y avons très bien mangé, malgré les voilages qui sont décrochés au bas des fenêtres, les murs abîmés et sales. Au petit déjeuner, le lendemain matin, dans la même salle, autre équipe, aucun accueil….inexistant, aucun contrôle du nr de chambre…avis aux amateurs non résidents magouilleurs voulant profiter d’un excellent petit déjeûner. Nous y avons demandé de l’eau plate (il n’y en avait plus au buffet)….nous ne la verrons jamais !

Moralité….moi qui ai vécu plus de trente ans en Afrique, qui ai eu l’occasion de beaucoup voyager, j’ai été surpris qu’en Belgique, dans le Brabant Wallon de surcroit, et en 2012, il soit possible que cet Hotel, se dénommant « Château », ose s’octroyer 4 étoiles. A notre sens, tout au plus en mérite t’il trois !

Il y a deux mois, nous avons passé un court séjour chez un concurrent, à la Hulpe, aussi affiché comme étant un 4 étoiles, mais lui, amplement méritées, à tout point de vue.

La valeur de notre séjour (offert) tournait autour des 500 euros, mais très franchement, avec le recul, nous n’aurions jamais mis cela de notre poche, car cela ne les valait pas du tout.
Que notre généreux et gentil sponsor soit malgré tout ici remercié, nous avons beaucoup apprécié son geste et le séjour.

Au vu de ce qui précède, malgré le cadre magnifique, malgré que nous reconnaissons avoir passé un super week-end relaxant, nous ne reviendrons pas.
Tout est relatif, dans la vie, mais ici, au regard des 4 étoiles revendiquées, nous disons non !

Je reste toutefois persuadé qu’avec un bon management, un peu de finances, un entretien régulier, il y a moyen de relever petit à petit le niveau de cet Hotel, qui a tout le potentiel voulu, mais qui visiblement a de sérieux soucis d’organisation… il est grand temps de réagir.
Nous avons eu l’occasion d’en toucher un mot au personnel, qui ne semblait pas étonné, mais qui, j’imagine, ne peut se permettre de réagir comme je le fais.
Qui sait, peut-être que cette bouteille lancée parviendra à qui de droit, pour arrêter ce laisser aller.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chambly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous avons passé un super week end entre filles au château de Limelette. Il est situé dans un cadre nature et détente absolue.Nous avions pris la formule une nuit et deux jours au parc Walibi qui est situé a 10 min à peine en voiture de l'hôtel. C'est la 2e fois que je séjourne des cet hôtel et j'y retournerai avec plaisir. Les chambres ne sont pas très grandes mais en revanche sont très propres.Le petit déjeuner est servi sous formes de buffet, qui est assez varié.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Mouscron, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

chambre triste pas propre ,gobelet avec megot de cigarette sur appuit de fenetre,pas de peignoir dans la chambre pas dessui ,la piscine de l'hotel triste a mourrir nous sommes partie je ne suis rester pour la talgo pourtant tout etait reserver demi tour maison, donc pas un quatre etoile mais deux nous ne pouvons pas juger le spa ni le restaurant

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous revenons d'un séjour "santé, sérénite" (2 nuits, 3 jours avec 3 soins par jour au centre de Thalgo et repas du soir).
C'est la 3ème fois que nous réservons au chateau et nous le faisons plutôt pour profiter du centre de Thalgo que de l'hôtel.
Nous étions en chambre supérieur (dites prestige). Chambre 509. La chambre est correcte, spacieuse, bonne literie et au calme. La salle de bain dans un bon état.
Par contre, les femmes de ménage n'ont malheureusement pas le souci du détail qui est demandé dans ce type d'établissement!! => Trace de produit de nettoyage dans la baignoire, lit mal fait, tache sur la moquette.....
Le centre de Thalgo est très bien. Les cabines des soins ont été rénovées depuis notre précédent séjour. Les soins sont très agréables et le personnel charmant. C'est vraiment un super cocon pour ce détendre.
Il y a la possibilité de manger le midi sur place (cafette diététique, soupe sandwiches et crudités) pour 14 Euros par personne.
Repas du soir . 3 services dans notre forfait. TRES BIEN, ce n'est pas du gastronomique, mais c'est raffiné et délicieux. Le personnel est très sympa.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet et 100% self-service: assez varié et copieux, chacun peut y trouver son bonheur. Le bémol, il faut chercher le serveur en cuisine si on veut du chocolat chaud.
Conclusion . Plutôt un 3 étoiles...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Limelette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Limelette

Adresse: 87 Rue Charles Dubois | Limelette, Wavre 1342, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > Wavre
N° 2 sur 6 hôtels à Wavre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Limelette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Limelette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Limelette Belgique
Chateau De Limelette Thalasso
Chateau De Limelette Hotel
Hotel Chateau De Limelette Wavre
Chateau De Limelette Wavre
Chateau De Limette Belgique
Chateau Limelette Thalasso

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Limelette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.