“Chez Oki, c'est Oki Doki !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Japonaise, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Liège, Belgique
“Chez Oki, c'est Oki Doki !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Je sais que mon titre est pourri mais de cette manière vous aurez tous compris que l'adresse valait la peine.

La cuisine de Haruki Oki vous balade dans une cuisine de type franco-japonaise avec ou sans baguettes. Le jour de notre visite, nous avons pu gouter les fameux suhis tièdes, des tempuras de lotte qui donnent un bel aperçu du talent du chef.

Le chef : vous reviendrez ?
Moi : Oki doki

• Visité en décembre 2013

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Menu 'les yeux fermés' excellent. Oui aux sushis au foie gras, oui à la poule faisane au coulis de sésame noir et oui à la carte des vins. Bof pour le service et bof pour le chois de bières.

Visité en novembre 2013
Waterloo, Belgique
“Comme il se doit...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Très bien.
Un couple avec notre fille de 11 ans...
Menu découverte. Ne pas hésite à demander le homard en supplément; comment le chef le prépare, un délice pour les papilles.
Les sushis foie gras un must....
Service impec... Carte de vins bien et pas trop onéreux...
Ne pas hésitez ... Mais je suis européen, et je ne peux pas dire si c'est de la cuisine fusion mais c'est très bon et très agréable. Ne pas hésitez à réservé....

• Visité en novembre 2013
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes venues en regardant les avis de Trip Advisor et c'est très décevant.
Nous sommes d'origine japonais et vivons à Paris, et nous nous attendions à une cuisine fusion franco-japonaise. C'était à vrai dire un échec total.
La décoration et l'ambiance sont très sympathiques, le serveur était efficace et souriant. Mais cela n'était pas suffisant pour compenser ces plats.
A vrai dire, je ne sais pas si ce sont les Belges qui aiment cela, mais le gout est bien trop fort.
En entrée, nous avons eu des makis au foie gras poilé avec de la sauce qui tuait le gout du foie gras. Puis nous avons eu en plat des carrés d'agneau avec de la sauce miso avec sur les cotés une purée de carotes, des brocolis, des pousses de bamboos avec des champignons et une petit crêpe dans l'esprit du Okonomiyaki. Ce plat aurait pu être bien meilleur, si les gouts ne se battaient pas entre elles. Cela aurait pu être intéressant de mélanger toutes ses saveurs mais elles n'allaient pas ensemble, on ne pouvait pas manger l'un avec l'autre car le gout d'un prenait tellement d'ampleur qu'on ne sentait même plus le goût de l'autre.
Le dessert était une mousse de café, c'était une sorte de tiramisu raté, une tranche de mangue avec du caramel, puis une glace au chocolat et bananes flambées, qui était très bonne, on sentait très bien le goût. Mais pourquoi mélanger, café, chocolat, caramel, mangue, bananes flambées? Trop de saveurs en même temps.
Je pense que cela pourrait être meilleur, simplement, il y avait trop de saveurs dans le même plat.

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
bruxelles
“miam les sushis au foie gras”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

très bon menu à 35 euro, avec les fabuleux sushis au foie gras en entrée, vraiment à conseiller, belle carte des vins et service attentif! certainement un des tout bon resto de bruxelles...

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Chez Oki ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Chez Oki ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Oki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.