“Pourquoi être surpris ?” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 34 - USD 50
Cuisines : Française, belge, Bar à bières, Salon de thé
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama, Romantique
Bruxelles, Belgique
“Pourquoi être surpris ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

La Chaloupe d'Or est avant tout une brasserie située au centre de l'activité touristique principale de Bruxelles. Le cadre "authentique" y est superbe.
Le prix des boissons est effectivement plutôt élevé ... comme s'il comprenait le prix d'entrée pour contempler le spectacle grandiose de la Grand Place. N'en est-il pas de même dans tous les pays, dans toutes les villes, dans toutes les brasseries situées au cœur même de l'activité touristique ?
On va à la Chaloupe d'Or pour le la situation, le cadre et l'ambiance ... sinon on n'y va pas.
Quant à la nourriture, elle est correcte, à un prix correct pour l'endroit. Il ne s'agit pas d'un resto étoilé pour sa gastronomie d'exception. Pour cela, il y a d'autres restaurants à Bruxelles. Pourquoi donc être surpris ?

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'or, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Merci pour votre avis positif d'auteur confirmé. La Chaloupe d'Or est un lieu magique que beaucoup de Belges connaissent pour y avoir au moins une fois dans leur vie passé un moment au chaud l'hiver ou sur la terrasse en été face au plus beau théatre du monde comme disait Jean Cocteau. Pour maintenir ces lieux d'exception à cet endroit unique, pour que la place ne devienne pas une succession de sièges sociaux prestigieux mais fermés au public, nous devons effectivement partiellement en répercuter le coût sur notre carte. Mais pas au détriment de la qualité qui reste notre mot d'ordre. Parce que Bruxelles mérite ces lieux où peuvent battre les coeurs.

Olivier Gillis

Bordeaux, France
“Magique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Mes amis belges ont voulu me faire découvrir un endroit typique belge de par l'ambiance...
Pari réussi avec la Chaloupe d'or. Tout a été parfait...De l'accueil très chaleureux jusqu'au départ.
Merci. Vive la Belgique! La Grand Place est un lieu incontournable, j'ai senti le pouls de Bruxelles battre: très agréable.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
ile de france
“bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

quelle plaisir de penetrer dans ce resto avec le froid et la grisaille de novembre
niveau bouffe : quelconque, MAIS: on n'est pas en France !!, donc tout à fait acceptable
l'eau est hors de prix, et ils ne servent pas d'eau en carafe
niveau ambiance : TOP
feu de bois, salle tres belle, hyper bien decoree, ambiance chaleureuse à souhait
bonne adresse

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“un endroit à visiter pour siroter un verre”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

situé sur la grande place, nous voulions boire un coup pour goûter.
Nous sommes rentrés dans ce bar-restaurant et sommes montés au 1er étage. Quelle surprise! la décoration est totalement authentique.

Pour ma part j'ai pris un VRAI chocolat chaud et une crêpe mikado (crêpes, chantilly, un saucier de chocolat, une boule de glace vanille).
Mon fiancé a gouté une bière watneys scotch ale.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“TYPIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Une des belles brasseries traditionnelles de la Grand Place, où l'on pourra retrouver cette ambiance si particulière - même propriété que la Brouette, dans le bas de la Grand Place - plus petit, plus intime avec salle à l'étage également). La Chaloupe d'Or est par sa taille un 'gros porteur' - plusieurs salles à l'étage permettent d'avoir une vue sur la Grand Place - on pourra aussi profiter d'un 'feu ouvert' (dénomination belge pour un feu de cheminée) - idéal pour venir découvrir une ou plusieurs bonnes bières belges - servies dans le verre correspondant avec une portion mixte comme les locaux (assiette de gouda et de salami, coupés en dés).
Le lieu offre également une possibilité de restauration - terrasse aux beaux-jours mais je conseille plutôt l'intérieur pour l'ambiance ...

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chaloupe d'or ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Chaloupe d'or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaloupe d'or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.