“Apprendre en s'amusant.” 5 5 étoiles

Binche, Belgique
3 avis sur les attractions
“Apprendre en s'amusant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Ce musée situé dans le métro offre des dizaines d'expériences scientifiques basées sur l'étude des 5 sens.Toutes ces expériences sont très ludiques et elles seront appréciées par les petits comme par les grands.Bien sûr, l'accompagnement par un adulte est conseillé surtout pour les plus jeunes...qui ne savent pas encore lire.Ce "musée" est destiné à tous les niveaux d'âges (4-5ans jusqu'aux ados).A voir absolument.De plus, le personnel est très accueillant et très bien formé tant pédagogiquement que scientifiquement.

Bruxelles, Belgique
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Ce musée est une véritable petite perle! A voir et revoir, SANS modération!
Un accueil très chaleureux, le personnel est qualifié et les attractions proposées sont tout simplement vraiment à la hauteur! Les enfants en sont ressortis très très enchantés et ont déjà demandé à y retourner! Merci à vous tous! Bon travail! Continuez!

Visité en février 2012
16 avis sur les attractions
“Amusant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous sommes allées plusieurs fois avec mes petits enfants de 7,9, et 11 ans et à chaque fois ils étaient enchantés. cet endroit se visite en presque 2 heures, c'est vrai que les expériences sont très basique mais ils sont ludique, et les enfants sont enchantés.
Renseigner vous et évitez quand il y a des fêtes d'anniversaire qui sont trop bruyants et pas assez encadrés. En hiver couvrez vous il ne fait pas bien chaud à l'intérieur. Personnel très sympathique.

Bruxelles, Belgique
“Fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Scientastic rime avec fantastique.
Cela fait une douzaine d'années que j'y retourne régulièrement avec mes petits-enfants(16,13,8 et 8ans) et que nous sommes toujours aussi enthousiastes.
Institutrice à la retraite, j'y allais également avec mes élèves.
Pour comprendre certaines choses, l'expérimentation non directive et la manipulation sont de bons moyens pour éveiller la curiosité des enfants.
J'ai encore une petite-fille de 2ans et un petit-fils à venir et, dès que possible, je les y emmènerai. Bravo pour l'accueil et bravo pour la qualité du contenu du musée!

La Louviere, Belgique
“très intéressant, très cultivant scientifiquement parlant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

pour passer 2 à 3 h agréable plein de chouettes découvertes et d'apprentissage.

je vous invite à y aller pour un moment détente

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Scientastic ont aussi consulté

Vous connaissez Scientastic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scientastic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.