“Une valeur sure” 5 5 étoiles
Avis sur Al Piccolo Mondo

Al Piccolo Mondo
Rue Jourdan 19 | Rue Jourdan 19, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles 1060 Saint-Gilles, Belgique
+32 2 538 87 94
Site Web
Réservez avec
Al Piccolo Mondo n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 376 sur 2 570 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 28 - USD 50
Cuisines : Brasserie gastronomique
Description : Ce restaurant familial, fondé en 1979 par Leo Spagnuolo, s'est imposé au fil du temps comme un endroit incontournable du quartier Louise. Aujourd'hui, il s'agit même d'une véritable institution bruxelloise. Il faut dire que le patron, assisté par ses deux fils Valerio et Olivier (et la Mamma qui n'est jamais loin), ont toujours veillé à maintenir la recette de son succès. A commencer par le cadre élégant, rehaussé par une décoration vénitienne et offrant une ambiance feutrée et chaleureuse. Mais aussi la cuisine (ouverte jusqu'à une heure du matin tous les jours) qui propose des spécialités italiennes simples ou plus élaborées, mais toujours à base de produits de qualité, accompagnée par des classiques français et belges. Variant également au fil des mois avec des suggestions de saison, elle est agrémentée par une belle sélection de vins et un service à l'ancienne. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y croiser une personnalité publique ou du monde du spectacle...
“Une valeur sure”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Al picolo mondo est une valeur sure. Nous n'avons jamais été déçu. C'est une cuisine italienne et belge haut de gamme comme on les aime avec un très grand choix à la carte et de très bonne qualité...Il y en a pour tout le monde. Al picolo Mondo est un restaurant bien situé, dans le quartier Louise, son cadre y est agréable et confortable. Le personnel est très professionnel, dévoué et attentif à vos demandes, le service y est donné avec le sourire.
Je vous le recommande d'urgence.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons découvert cet établissement depuis quelques mois et y retournons de manière régulière. Le cadre y est accueillant et la carte très variée. Vous y trouverez à boire et à manger pour tous les goûts. Le personnel agréable et toujours à l’affût au cas ou vous auriez besoin de quoi que ce soit. Nous avons appris par la suite qu'il s'agit d'une institution à Bruxelles et cela ne nous a pas étonné.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Saint Malo
“Satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Repas correct mais les prix sont élevés pour une qualité moyenne. Environnement un peu huppé où les habitués sont mieux considérés, ce qui est normal mais peut-être à pratiquer avec moins d'ostentation.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

J'ai pu découvrir un plat exceptionnel les jets de houblon avec un oeuf poché agrémenté d'une
sauce mousseline juste parfaite.
La viande était très tendre et quel bonheur de ne pas devoir demander un supplément sauce car il y en a plus qu'assez et on nous a servi des frites tant que nous en voulions...
C'est un réel plaisir d'avoir un service parfait, le personnel est charmant et très professionnel.
A découvrir!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Liège, Belgique
“On est pas des pigeons !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Pizza (pizzetta !) soit disant aux fruits de mer et vongole , pas l'ombre d'un coquillage dans l'assiette. A peine quelques moules et crevettes surgelées, la pâte surgelée ?cela ne nous étonnerait pas,sans goût,sans saveur, sans ail, sans mozzarella,un léger fond de coulis de tomate sans sel, sans poivre, bref : horrible ! malgré tout sans gêne pour l'addition. vite sortis pour savourer un bon moelleux au chocolat ailleurs pour nous faire oublier ce mauvais moment.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Al Piccolo Mondo ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Al Piccolo Mondo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Piccolo Mondo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.