“Un oasis d'antan, cher certes mais, pour certains plats, inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Al Piccolo Mondo

Classé n° 1 505 sur 2 506 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 30 - USD 55
Cuisines : Brasserie gastronomique
Bruxelles, Belgique
“Un oasis d'antan, cher certes mais, pour certains plats, inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Je fréquente Al Piccolondo Mondo depuis mon enfance (j'ai 41 ans aujourd'hui) et je pense pouvoir, après toutes ces années fournir un avis éclairé. C'est une véritable institution à Bruxelles, fréquentée par les vedettes de passage (comme en témoignent les nombreuses photos dédicacées dans l'entrée). Le cadre tout d'abord: orné de tableaux anciens, intérieur un peu sombre, nappes en tissus à toutes les tables. On se croirait au début du XXème sièle. On peut trouver cela suranné ou vieux jeu. Pour ma part, j'ai l'impression de pénétrer dans un lieu laissé intact depuis des décennies. L'accueil, sympathique, se fait toujours par le maître d'hôtel indéboulonnable depuis que je fréquente le restaurant et qui semble tenir la maison d'une main de fer. Au niveau de la cuisine, certains plats sont extraordinaires, en particulier le spaghetti carbonara, le meilleur qu'il m'ait jamais été donné de goûter et que je n'ai jamais réussi à reproduire malgré de nombreux essais. Rien que pour ce plat, je trouve, la visite en vaut la peine. Signalons également l'escalope milanaise ou (en saison) le faisan la brabançonne (car la cuisine ne se limite pas à l'Italie). D'autres plats, comme par exemple les scampi frits, sont franchement décevants (portion extrêmement congrue). La maison propose également des pizzas au feu de bois. Tout cela a un prix, qui est largement au-dessus de la moyenne pour ce type de cuisine (certains plats autour de 30 euros). Mais, rien que pour le carbonara et le retour en enfance, je suis prêt à y retourner.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Beersel
“Toujours bon, toujours accueillant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

J'ai été une nouvelle fois à cet excellent restaurant italo-belge.
Toujours bien accueilli par le patron, bien servi par un personnel professionnel et prévenant.
Carte attractive avec des suggestions de saison à ne pas manquer.
Excellent repas, de qualité.
Un petit bémol: les prix ont tendance à faire la grimpette...

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une valeur sure”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Al picolo mondo est une valeur sure. Nous n'avons jamais été déçu. C'est une cuisine italienne et belge haut de gamme comme on les aime avec un très grand choix à la carte et de très bonne qualité...Il y en a pour tout le monde. Al picolo Mondo est un restaurant bien situé, dans le quartier Louise, son cadre y est agréable et confortable. Le personnel est très professionnel, dévoué et attentif à vos demandes, le service y est donné avec le sourire.
Je vous le recommande d'urgence.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons découvert cet établissement depuis quelques mois et y retournons de manière régulière. Le cadre y est accueillant et la carte très variée. Vous y trouverez à boire et à manger pour tous les goûts. Le personnel agréable et toujours à l’affût au cas ou vous auriez besoin de quoi que ce soit. Nous avons appris par la suite qu'il s'agit d'une institution à Bruxelles et cela ne nous a pas étonné.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint Malo
“Satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Repas correct mais les prix sont élevés pour une qualité moyenne. Environnement un peu huppé où les habitués sont mieux considérés, ce qui est normal mais peut-être à pratiquer avec moins d'ostentation.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Al Piccolo Mondo ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles

Vous connaissez Al Piccolo Mondo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Piccolo Mondo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.