“Magnifique hôtel en plein cœur de Bruxelles” 5 5 étoiles
Avis sur Marivaux Hotel

Marivaux Hotel a été ajouté à vos Favoris
Marivaux Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Adolphe Maxlaan, 98, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°18 sur 195 hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Magnifique hôtel en plein cœur de Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Un très bel accueil dans cet hotel rempli de charme ! Très bonne situation en plein cœur de Bruxelles

Le personnel très souriant et efficace, les chambre sont spacieuses,bien entretenues pour un prix moindre !

La brasserie est magnifique d'aspect,les serveurs et serveuses sont très professionnels !

Aucun raté ! À conseiller à toute personne venant sur Bruxelles

• Séjour du septembre 2013
MarivauxSalesManager, Manager de Marivaux Hotel, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher Julien,
Merci pour votre très bon commentaire. Je suis ravie que vous ayez aimé le confort et la taille de la chambre, le petit-déjeuner mais aussi le service du personnel; tous des aspects très importants lors d’un séjour. Je suis heureuse que tout ce soit très bien passé. A bientôt au Marivaux!

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bolland
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Fin juillet, j'ai réservé par internet une chambre pour une nuit ce 20 septembre au Marivaux (hôtel que que je connais, que j'ai déjà fréquenté et où mon université envoie très souvent des collègues étrangers). J'ai reçu une confirmation par mail. Le 19 septembre j'ai téléphoné pour m'assurer que ma réservation était bien en ordre et préciser que j'arriverais entre 18 et 19h (après mon travail). Tout était en ordre, m'at-on dit. Quand je me suis présentée le lendemain à 18h15, je me suis vu répondre "nous avons un problème avec la chambre, elle est devenue complètement inhabitable". Impossible de savoir comment, pourquoi? J'en demande une autre et je finis par comprendre que c'est complet, qu'il y a des" longs séjours" et des "groupes", mais que ce n'est rien qu'on vient de m'en réserver une dans un autre hôtel d'une autre chaîne. Je n'en croyais pas mes oreilles, mais je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas pu loger au Marivaux alors que j'avais réservé 2 mois à l'avance!!!
Là j'avoue que je n'ai jamais vu ça dans un hôtel sérieux. On dirait que le Marivaux a changé de politique commerciale, il va falloir que je change d'hôtel. Dommage parce que je m'y suis toujours trouvée bien.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Martine,
Laissez moi tout d’abord vous remercier pour votre commentaire car il est important pour nous de recevoir un retour de nos clients pour améliorer continuellement nos services. Suite à un problème imprévu dans la plomberie, votre chambre était effectivement inhabitable à votre arrivée. Nous avions pourtant essayé, mais en vain, de solutionner le problème à temps. L’hôtel étant complet, nous ne pouvions malheureusement pas vous donner une autre chambre et nous vous avons donc trouvé une chambre dans un hôtel avoisinant, de même standing. Je suis convaincue que mes collègues ont géré la situation du mieux qu’ils le pouvaient, mais je comprends combien cela a été gênant pour vous. Je m’excuse sincèrement et espère que vous reviendrez au Marivaux car je ne veux pas que vous restiez sur cette dernière impression après toujours vous y êtes trouvé bien.
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.
Sales Manager
Chantilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai passé une nuit avec mon amie début septembre 2013 à l'hôtel Marivaux. La situation géographique est très bonne (proche à pied du centre ville). Le personnel à l'accueil s'est montré très souriant, aimable et à l'écoute. La chambre était suffisamment grande et pratique, le lit king size très confortable. L'accès wifi fonctionnait très bien. Le petit déjeuner s'est aussi révélé excellent et très varié.
Par contre, nous avions réservé une chambre qui devait être à prix réduit et nous avons ainsi bénéficié d'une chambre avec vue sur les escaliers de secours vraisemblablement (au moins en cas d'incendie il suffisait de sauter par la fenêtre!). J'ai trouvé pour ma part également la salle de bain un peu petite (pas de baignoire non plus), le débit d'eau plutôt faible (en étant pointilleux!). Un peu de bruit le matin également par le service de nettoyage.

Astuce pour la chambre : Demandez à bénéficier d'une vue agréable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher 329olivierv,
Je vous remercie pour votre commentaire que nous valorisons beaucoup. Effectivement, il est important pour nous de recevoir des informations quant aux services que nous offrons pour améliorer ceux-ci de jour en jour. Je suis désolée d’apprendre que vous n’étiez pas entièrement satisfait de la chambre que vous avez eu. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la réception pour un changement de chambre avec vue sur le boulevard ou une baignoire au lieu d’une douche pluie. Je suis néanmoins ravie que vous ayez apprécié l’accueil du personnel, le confort de votre lit et le petit déjeuner. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement!
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Marivaux de Bruxelles du 13 au 17 août 2013. Nous avons échangé par mail pour la réservation et nous avons constaté que le service de réservation était excellent. L'accueil sur place était également parfait. La chambre demandée qui donnait sur une petite rue perpendiculaire au boulevard était très grande (et très grand lit), lumineuse, calme (avec double vitrage) et agréable. Le prix était de 99,40 € par nuit pour 2 personnes petits déjeuner compris. Le petit déjeuner était moyen. Nous recommandons cet hôtel qui est d'un excellent rapport qualité prix. Nous y retournerons sans hésiter lorsque nous reviendrons à Bruxelles.

Cher Marcel,
Un grand merci pour votre commentaire avec vos différents points positifs! Je suis contente d’apprendre que nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir.
Bien cordialement,
Fontenay-sous-Bois, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé une nuit au Marivaux en août 2013 et nous avons été déçus de la chambre attribuée à tous ceux qui réservaient par internet à prix discount.
Pour ceux là , l'hôtel réserve une aile du bâtiment sous le toit , avec de petites chambres sans vue. La chambre était si petite que notre valise ( grande) , ne passait pas dans l'entrée !
Bien que l'hôtel n'était pas complet en cette période, les chambres classiques, nous ont été refusées .( supplément demandé).
Je suis déçue car les années antérieures , et à la même période, nous avions bénéficier de chambres classiques qui offrent un tout autre confort !
La direction de l'hôtel a changé de politique. Au lieu de solder les nuitées non vendues comme auparavant, il préfèrent remplir des chambres de services à prix discount.
Pour ma part, je vais chercher un autre hôtel sur Bruxelles.
Chantal

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MarivauxSalesManager, Manager de Marivaux Hotel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chère Chantal,
Laissez-moi tout d'abord vous remercier pour vos commentaires. Je suis désolée d’apprendre que la chambre que vous avez eue cette année ne vous ait pas plu. L'hôtel propose des chambres avec des vues et de tailles différentes, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à contacter la réception pour un changement de chambre dans le même budget. Nous essayons toujours de trouver une solution rapide afin de vous satisfaire et espérons vous accueillir à nouveau ‘année prochaine.
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Chambre triste, sombre, vue déplorable avec le bruit de toutes les climatisations collées au mur...un régal (voir photos). Nous avons dû réclamer un deuxième peignoir ainsi que le "kit beauté" (coton etc...) vide à notre arrivée dans la chambre (a priori préparée pour une personne et non deux).

Nous avons utilisé le service parking et voiturier de l'hôtel. Nous avons récupéré la voiture en bon état mais odeur atroce à l'intérieur : odeur persistante pendant quelques kilomètres. Fort déplaisant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MarivauxSalesManager, Manager de Marivaux Hotel, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chère Florence,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur votre séjour.
Je suis désolée que votre chambre vous ai déplu. Le département ‘housekeeping’ a été informé de vos remarques concernant le ‘kit beauté’ et le deuxième peignoir et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas à l’avenir.
Si vous décidez de revisiter le Marivaux, n’hésitez pas de demander pour une vue sur le Boulevard.
Encore merci pour votre feedback, et au plaisir.
Megan Manin
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé un séjour de quatre nuits au marivaux. Notre séjour a été très satisfaisant. nous avions pris une chambre "harmony", elles sont très spacieuses et très bien isolées. La cafetière nespresso est un plus. Dommage que le minibar soit un peu minable par rapport à la chambre. La salle de bains est très spacieuse et comprend une douche ET une baignoire mais l'aménagement général n'est pas optimum (pas de desserte pour poser ses affaires, une porte vitrée de la douche qui laisse passer l'eau et peut transformer le sol en patinoire). Les toilettes sont séparées. L'hôtel est situé près du centre ville, à une dizaine de minutes à pieds de la grand place et à proximité du métro. le quartier n'est pas terrible mais ça ne craint pas. Il est également à proximité du quartier de sainte Catherine où se trouvent nombre de bons restaurants.
Les petits déjeuners servis en buffet sont agréables même si la salle par son volume est assez bruyante. Ce n'est pas le plus sophistiqué des petits-dejs mais c'est assez varié et copieux. Un vrai plus par rapport à d'autres hôtels.
Ce n'est pas un hôtel inoubliable, mais il présente pour le centre de Bruxelles un rapport qualité/prix intéressant pour son emplacement.
Le personnel est de surcroît sympathique et serviable, une bonne expérience que nous recommandons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MarivauxSalesManager, Manager de Marivaux Hotel, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher manucoach,
Je vous remercie d’avoir choisi le Marivaux et je suis contente d’apprendre que vous avez passé un séjour satisfaisant. Merci également pour vos différentes opinions quant aux services que nous offrons. Nous sommes toujours à la recherche d’améliorer ceux-ci pour que le Marivaux soit un hôtel et une expérience inoubliable pour tous! Au plaisir de vous revoir prochainement!
Sales Manager

Vous connaissez Marivaux Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marivaux Hotel

Adresse: Boulevard Adolphe Maxlaan, 98, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°8 des hôtels écologiques à Bruxelles
N°9 des hôtels familiaux à Bruxelles
N°18 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°23 des hôtels d'affaires à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marivaux Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marivaux Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marivaux Bruxelles
Marivaux Hotel Bruxelles
Hotel Vendome Bruxelles
Hotel Marivaux Brussels
Hotel Vendome Brussels
Marivaux Residences
Marivaux Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marivaux Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.