“Excellent emplacement, très propre!” 4 5 étoiles

The Residence Les Ecrins
Rue du Rouleau 15 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°16 sur 194 hôtels à Bruxelles
Boulogne-Billancourt, France
“Excellent emplacement, très propre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Très bonne adresse à Bruxelles: située à cinq minutes à pied de la Grand'Place, dans une rue néanmoins calme. Très propre: c'est MON PREMIER critère! Je regarde toujours la bonde de douche et du lavabo: nickel, pas UN cheveu (...ce qui n'est pas toujours le cas, même dans les hôtels plus étoilés!). Draps propres, literie très confortable (un lit double = deux lits accolés, donc très large!).
Petit déjeuner très copieux, contrairement à ce que j'ai pu lire avant de réserver: viennoiseries, pain frais, jus de fruits, café et thé...à volonté si on peut tout avaler!! Le patron est extrêmement gentil (idem: je ne comprends pas bien les réflexions de certains avis passés?!..); nous sommes arrivés un peu tôt pour le "check-in" et il nous a néanmoins laissé déposer nos affaires et nous changer dans la chambre avant de repartir visiter la ville. Idem pour notre départ: nous avons pu profiter de la chambre jusqu'à 11h (grasse mat'!!) et laisser nos bagages pour notre dernière journée de visites.
RIEN à redire; peut-être un changement de store dans la salle de bains s'impose-t-il?!..
Adresse à conserver: nous y retournerons si nous avons le loisir de retourner dans cette ville superbe!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

232 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Châteaurenard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Alors oui l'un des deux responsables de l'hôtel est un peu familier mais bon le belge aime bien rigoler et avoir un ton relax, cela m'a un peu troublé mais il ne faut pas non plus en tenir compte plus que ça pour juger l'établissement qui possède de nombreuses qualités.
La chambre: de taille convenable, une bonne literie, décorée sobrement mais avec gout.
La salle de Bain: le petit moins pour ma chambre, vieillotte, un peu exiguë.
Le petit dej': correct, avec des viennoiseries de bonnes qualités, plusieurs confitures, café, thé, jus d'orange.
L'emplacement: au calme dans le centre dans une petite rue (perpendiculaire à la place du marché aux poissons) prés du métro Sainte Catherine et de toutes les attractions de Bruxelles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel les 19 et 20 octobre 2013. L'emplacement est excellent, dans une petite rue élégante et à rue pas du métro Sainte-Catherine. L'hôtel occupe une maison de deux étages (sans ascenseur), pleine de charme.
J'occupais une chambre supérieure (99 € petit déjeûner et taxe compris) au 2ème étage, plutôt grande (environ 16 m2) avec une literie de qualité, très propre et très calme avec une jolie vue sur les toits et terrasses du quartier.
Mais quel dommage que le responsable, gentil au demeurant, cultive les manières "jeunes et décontractées " dans sa façon d'accueillir les clients et de les remettre en place ! : mes amis sont arrivés un peu plus tard et nous avons longuement patienté avant de voir le responsable arriver enfin, sans excuse particulière : "j'étais au sous-sol" ; voire me dise : "c'est pas bien grave" quand un soir ma carte-clef ne fonctionnait plus et que j'ai monté, descendu puis remonté mes deux étages...
Dommage aussi que le petit déjeuner, servi dans une pièce agréable par la jeune fille de la maison, soit vraiment limité (jus d'orange et pain industriels, pas de bonne confiture). J'ai demandé un yaourt. Il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas !
Je regrette d'autant plus ces aspects qu'ils ternissent l'image de cet hôtel qui réuni de nombreux côtés positifs.

Astuce pour la chambre : La chambre 125 est très calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

l'hôtel les écrins a un très bon rapport qualité prix, l'accueil est très sympa. j'ai logé dans une suite calme, spacieuse. le petit déjeuner est très bien, copieux
seule critique : la paroi de douche un peu petite

Astuce pour la chambre : la suite 323 semble parfaite pour un séjour en (petite) famille
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Aubange, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

L'accueil est chaleureux. Endroit calme et à quelques rues de la grand place de Bruxelles, des commerces et restaurants. Idéal pour un weekend en ville.
La chambre est propre. Recommandé aussi par le guide du routard ;-) Une adresse à conserver pour y revenir !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

L’hôtel "Les écrins" est idéalement situé à deux pas de la Grande Place, dans une petite rue charmante et très calme. Nous avons séjourné dans une agréable chambre spacieuse et confortable. Le petit déjeuner était complet et délicieux. Mais la cerise sur le gâteau fut pour nous les très précieux conseils du gérant sur les visites à faire et les bons petits restaus typiques que nous n'aurions pas débusqué sans lui ! Super séjour ! Idéal pour une découverte de la ville sur un week-end !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Ivry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

A deux pas de la place Sainte-Catherine et du Béguinage, donc tout prés de bâtiments remarquables, surtout depuis la toute récente rénovation de la façade de Ste. Catherine, la résidence Les Écrins, à deux pas aussi de l'ancien canal, associe plusieurs avantages. Se situer dans un secteur très calme et pourtant à quelques minutes de marche des lieux déjà cités mais aussi de la place De Brouckère, de la Bourse, de la particulièrement agréable place Saint-Géry, et a peine un peu plus loin de la Grand Place que l'on ne peut pas ignorer, que l'on vienne à Bruxelles pour la première ou la dixième fois… Voila pour la géographie. Il faut ajoute aux Écrins un accueil toujours chaleureux, ce qui fait que l'on y prend ses habitudes…

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Residence Les Ecrins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Residence Les Ecrins

Adresse : Rue du Rouleau 15 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Bruxelles
N°21 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°23 des hôtels d'affaires à Bruxelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Les Ecrins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ecrins Bruxelles
Residence Les Ecrins Bruxelles
Hotel Les Ecrins Bruxelles
Hotel The Residence Les Ecrins Bruxelles
The Residence Les Ecrins Hotel Brussels
Residence Les Ecrins Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Les Ecrins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.