“Valeur sure” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Valeur sure”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Dans un très beau cadre (Étangs Mellaerts), la brasserie des étangs dispose d’une très belle terrasse... dont le confort peut parfois être altéré par des fumeurs qui s’acharnent à absolument terminer leur paquet avant la nuit. L’accueil et le service sont professionnels et efficaces. Plats classiques mais en général fort convenables, surtout lors de notre dernier passage où j’ai dégusté un remarquable ris de veau. Belle carte de vins dont certains présentent un bon rapport qualité prix. Une bonne adresse qui peut parfois se révéler mitigée en cas de grosse affluence.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“Parfois Bon... Parfois pas.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Une visite à deux.
Contrairement à de nombreux avis, l'accueil, le service, impeccable.
Amabilité, gentillesse, envie de bien faire...la totale.
Pour la nourriture, c'est une fois oui et une fois non:
Madame à fait les bons choix, c.a.d. en entrée les ravioles de homard et ris de veau sauce Nantua et en plat les filets de Bar servis avec une sauce toute en légèreté dans laquelle il y avait, finement coupé, de petits oignons verts frais. Tout cela très bien.
J'ai eu moins de chance, en entrée j'ai choisi les coquilles St Jacques rôties accompagnées de roquette...les St Jacques étaient très belles et de bon goût mais elles arrivent tièdes et vraiment trop peu cuites...je décide quand même de manger (sans trop réfléchir) mais à la 2ème c'était déjà froid, dommage.
Comme plat je fais le choix d'un ragout de homard et c'est une catastrophe, les légumes ne sont pas croquants mais coriaces, le presque demi homard demoiselle (surgelé) était plus que nul...servi avec la tête et le petites pattes, de la grosse patte seulement la fin et la chaire était toute molle, pour le corps il est sorti de sa carapace et seulement la moitié de cette ié est servie donc grosse déception pour ce plat (facturé à 29€ quand même).
La sabayon maison, au champagne et pour deux personnes Superbe. La note...150€.
Pour le reste: Les plus; L'accueil, le vin un superbe Puilly Fumé Les Duchesses de Laporte 2012 extraordinaire, l'amabilité du personnel dans son ensemble.
Les moins; Le bruit, c'est sur c'est une brasserie mais...trop c'est trop, dès que la commande est passée vous recevez votre entrée dans les deux minutes, nous n'avions pas terminé notre Kyr Royal, pas la moindre chose à grignoter avec l'apéro.
Et voila notre courte soirée, car une fois le dessert avalé nous nous sommes empressés de fuir ce bruit incessant.
Ce qui est certain c'est que la brasserie marche à tout casser et c'est très bien pour eux.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

La sole annoncée à la carte est plus proche en taille du sushi qu'une sole... Quantité ridicule. Par contre, le prix lui, n'est pas réduit en conséquence... Très surfait pour un service moyen

Visité en décembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Une terrasse très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Située à quelques mètres des étangs Mellaerts et de la plaine de jeux, la terrasse est grande et ombragée. A la carte, soit des plats type "brasserie" (croquettes de crevettes, américain préparé, etc) soit une restauration plus légère parfaite pour le goûter (glaces, gaufres, et crêpes).
Cet établissement fait partie du groupe Restauration Nouvelle qui propose une restauration de qualité.
Prix relativement élevé justifié par la qualité et la fraicheur des produits, et par le cadre.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Cadre très agréable, service sympa, cuisine très bonne. Rien à redire, j'y vais régulièrement et m'y trouve toujours bien

Les voyageurs ayant consulté Brasserie des Etangs ont aussi consulté

Waterloo, Walloon Brabant Province

Louvain-la-Neuve, Walloon Brabant Province
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Brasserie des Etangs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie des Etangs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.