“Très beau cadre d'ancienne brasserie rénové avec goût il y a quelques années. Très agréable terrasse ensoleillée. Prix déraison” 2 5 étoiles
Avis sur La Pergola

Cuisines : belge
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Je fréquente cet établissement depuis de nombreuses années, même avant travaux. Après ce que j'y ai vu ce 10 juin 2013 je n'y remettrai plus les pieds... Le patron, après avoir probable ment passé une après midi trop arrosée sur la terrasse s'est réfugié à l'intérieur avec sa suite. .. Il est rapidement devenu bruyant et mal élevé tant avec son personnel qu'avec la clientèle. Il appelle son serveur en claquant des mains comme s'il appelait un chien. Il traite ensuite un serveur pourtant sympathique et expérimenté d'incapable parce qu'il n'a pas débarrassé un verre qu'il a lui même placé à un endroit invraissemblable sur un élément de décoration derrière la table. Enfin il se rend à la table d'un couple accompagné d'une petite fille de 5 ans qui a été charmante pendant les deux heures de repas et qui soudain a eu un petit chagrin de même pas une minute. Il menace les gens de faire taire l'enfant qui dérange toute la clientèle faute de quoi ils sont priés de quitter, alors qu'il y avait 3 tables la sienne y compris dans l'établissement. ... la plus bruyante, grossière et dérangeante étant la sienne.

Ceci dit on y mange très très bien. Les viandes et les poissons sont excellents. Les frites sont succulentes.

Concernant les prix ils vous restent un peu en travers de la gorge. .. 25 euros pour un simple steak sans sauce. 35 euros la bouillabaisse, 9 euros le calva, aucune bouteille de vin en dessous des 25 euros. La carte ne propose aucun plat enfant, ce qui confirme qu'ils ne sont pas les bienvenus. ...

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance

Esneux, Belgique
“Le cadre d'une belle brasserie Bruxelloise”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Vous mangez dans un décor art déco début de siècle, cadre qui a le mérite d'être remarquable de par son authenticité. Belge de chez Belch, la patronne parfaite bilingue pure souche a le sens de l'animation et des affaires ! Sur la carte, impressionnant assortiment de poissons, St Jacques chauds ou encore en carpaccio, lotte aux petits légumes ou le classique cabillaud sur peau. Les mets sont réputés, le débit rapide et efficace mais le rapport qualité-prix un peu limite. Vous en êtes vite à près de 50 euros pour une belle entrée + un plat. La carte des vins, correcte, reste aussi assez chère mais on vous dira qu'on est à la capitale ! Le gâteau de dessert surgelé donnait encore un peu mal aux dents. Je reste assez réservé sur cette adresse.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Wemmel, Belgique
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Un restaurant incontournable dans le Nord de Bruxelles. Une décoration très parisienne et une carte à l'avenant sans oublier les plats traditionnels de chez nous. Un service rapide et efficace parfois un peu trop familier. L'américain est excellent et proposé en 2 versions pour ceux qui ont vraiment une très grande faim.

• Visité en janvier 2013
Liège, Belgique
“Toujours aussi agréable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Pour la deuxième fois, j'ai poussé la porte de la pergola pour y déjeuner. Ma visite précédente m'avait enchanté et je souhaitais depuis longtemps y retourner. C'est chose faite !

L'accueil est toujours aussi "pro", sans être guindé. Le service est très efficace et discret.
Le cadre, très "1900" et "art nouveau", est propice à la détente.
Quant aux plats, je dois dire qu'une fois de plus, ce fut une véritable réussite. Depuis les croquettes de crevettes (14,50 euros) (spécialité belge s'il en est, mais rarement cuisinées correctement), goûteuses et légères, au filet de biche sauce arlequin (26,50 euros), accompagné de garnitures de saison. Un régal et une viande tendre et savoureuse, à la cuisson parfaite.
Pour conclure, l'irish coffe, même s'il est un peu cher (10 euros), est absolument délicieux.

Tout cela a un prix, évidemment : la pergola n'est pas vraiment un restaurant "low cost". Si la nourriture vaut sans conteste son prix, je trouve cependant que les boissons sont un peu chères pour un établissement de cette catégorie. 8,50 euros le campari orange (avec quelques biscuits salés, alors que j'aurais imaginé une mise en bouche un peu plus raffinée), le vin (Bourgogne) à 20 euros la demi-bouteille (un des moins chers de la carte mais excellent) et 10 euros l'irish coffe, voilà qui fait flamber l'addition ! Nous sommes à côté du palais de Laeken mais tout de même !
Mais globalement, c'est sur une impression très positive que j'ai achevé mon repas. Après tout, un petit gueuleton, ambiance conviviale et service "pro" en prime, on ne s'en offre pas tous les jours. Alors, au diable l'avarice ! Bon appétit !

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellente cuisine et service”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012 par mobile

L architecture boisé avec le plafond en vitraux vous donne déjà un avant goût de la qualité.
L accueil est chaleureux, vous êtes à l'aise dès votre entrée. Les tables bien disposées et assez isolées des autres.
Le service est impeccable, rien à redire, le personnel est très professionnel.
La cuisine est délicieuse, le prix peut- être un peu élevé mais quand on voit la qualité et la fraîcheur des produits il n'y a pas à discuter.
Une carte de vins bien diversifiée.
Je recommane cet établissement aussi bien pour dîner d'affaires ou dîner entre adultes.

Seul bémol, difficultés pour se garer.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Pergola ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Laken, Walloon Brabant Province

Vous connaissez La Pergola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pergola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.