“TRES AGRÉABLE” 4 5 étoiles
Avis sur Esperance

Esperance a été ajouté à vos Favoris
Esperance
2.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Finistere 1-3 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°22 sur 195 hôtels à Bruxelles
“TRES AGRÉABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

voici la 2° fois que je séjourne dans cet hôtel un excellent rapport qualité prix
un hotel idéal dans bruxelles avec une excellente situation salle art déco superbe au rez de chaussée et des chambres design très confortables et un petit déjeuner sympathique.
Un personnel accueillant une adresse que je recommande vraiment sur bruxelles

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Fourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX - - SALON DES ANNEES 30 AGREABLE - CHAMBRE IMPECCABLE - PETIT DEJEUNER COPIEUX
BIEN PLACE - ACCUEIL EXCELLENT ET SYMPATHIQUE
à proximité du métro boukère - à côté du palace LE METROPOLE, idéal pour prendre un verre ou dîner , bel endroit
on peut aller à pied jusqu'à la grand place , palais royal, marché aux poissons Ste Catherine et tous les lieux animés de Bruxelles

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Hôtel très bien situé, en plein centre, dans une petite rue calme débouchant dans la très commercante rue Neuve. Chambres très design, à la déco vintage très soigné. La taverne est charmante. Petit déjeuner salé/sucré.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel, et nous en revenons conquis.
Tout d’abord l’emplacement : l’hôtel est situé légèrement en retrait de la rue neuve (rue piétonne très bien située pour des touristes), dans une petite ruelle (ma fois plutôt sale et sombre). Près d’un arrêt de métro.
L’hôtel : la jolie façade tranche avec le décor extérieur plutôt moyen. Puis, une fois la porte franchie, c’est un enchantement ! Une taverne magnifique, un vrai saut dans le temps. L’hôtel comprend 13 chambres, réparties sur 5 étages (3 par étage, et une au 5ème). Attention, il n’y a pas d’ascenseur et l’escalier est minuscule (style 1930…) mais magnifique.
La chambre : très deseing, d’une propreté parfaite (comme le reste de l’hôtel), coffre fort, télévision, douche immense…
Le service : très gentil, serviable, etc.…
Le petit déjeuner : rien à redire. 20/20. Croissants, pains au chocolat (délicieux par ailleurs), pain, confiture, miel, beure, œufs, céréales, jambon, fromage, café, thé, jus d’orange frais, etc.….

Bref, un hôtel que nous recommandons !

Astuce pour la chambre : pas au premier (moin calme), ni au 4eme (escalier...) de préférence les chambres 5, 6, 8, 9
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Je viens de passer une nuit (déplacement boulot) dans ce tout petit hôtel situé légèrement en retrait de la rue Neuve. La 1ère impression est tout d'abord assez déconcertante, car si vous sonnez à la porte de l'hôtel, il vous sera demandé de passer...par la taverne. Ayant du effectuer la réservation le soir précédent un peu en catastrophe, je n'avais donc pas saisi l'intérêt architectural de l'endroit et le contraste entre l'extérieur (particulièrement ensoleillé ce jour-là) et l'intérieur art déco de la taverne (fort sombre, tout à fait d'origine), m'a saisie.
L'ironie de la situation, c'est qu'alors que je connais fort bien la rue Neuve et ses alentours, je n'avais jamais remarqué ni la taverne, ni l'hôtel! Pourtant c'est bien une perle de l'art déco qui se trouve niché dans cette rue minuscule bordant l'église du Finistère...
Le check-in se fait sans façon au zinc de la taverne, très gentiment et ensuite il me faut monter 4 étages (attention, il n'y a pas d'ascenseur) pour prendre possession de ma chambre, qui est fidèle aux rares photos que j'ai eu le temps d'apercevoir sur le net. La propreté règne en maître partout dans l'immeuble et la chambre ne déroge pas à la règle: on voit que la rénovation est plutôt récente. La déco est assez formelle, par contre: ne vous attendez pas à dormir dans de l'art déco à l'hôtel-même... Mais c'est assez vaste, coloré, encore neuf et confortable. Point noir: l'absence de climatisation a rendu ma nuit pénible, malgré une literie impeccable. Il n'y en a sans aucune chambre. Et bon, la rue sur laquelle donne la chambre est miteuse (ça, je le savais déjà): le quartier de la rue Neuve est depuis plusieurs années super insécurisant, en plus d'être moche.
Je n'avais pas pris le petit-déjeuner en sus et donc ne peux me prononcer mais le buffet que j'ai entraperçu lors du check out avait l'air bien achalandé (même dressé dans la fournaise que représentait la taverne lors de ce court épisode caniculaire).
Un endroit à visiter pour les amateurs d'architecture, donc et un hôtel où loger...éventuellement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Auvers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Je ne peux émettre un avis que sur la taverne, n'ayant pas été client de l'hôtel. La taverne est un petit bijou art déco, très bien préservé. L'endroit est à quelques minutes du centre touristique. Hélas, la carte des cocktails est très très réduite, et le service, bien que sympathique, n'était pas très pro. Dommage, car le cadre pourrait être beaucoup mieux utilisé par une carte à la hauteur et un service de qualité. En fait, cela donne l'impression que ce décor est mal exploité, alors qu'il a tout pour devenir un lieu assez fréquenté. Mais peut-être que ce n'est pas l'intention des propriétaires ? Quoi qu'il en soit, une halte à cette taverne s'impose pour les fans d'architecture intérieure.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Accueil très sympathique avec un gérant qui n'hésite pas à vous raconter l'histoire de l’hôtel !
Notre chambre ( double supérieure) était juste superbe, avec la touche coquine de la douche vitrée qui donne sur la chambre... Étant tous les deux amateur d'art déco, nous avons été ravis par la taverne qui est un véritable bijou, qques rénovations sont prévues pour les boiseries un peu abimées...
Cet hôtel a ensoleillé notre séjour plus que pluvieux !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Esperance

Adresse: Rue du Finistere 1-3 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°22 sur 195 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Esperance 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esperance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esperance Bruxelles
Esperance Bruxelles
Esperance Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.