“Tout simplement parfait” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Meise
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Marre de l'éternel crotin de chavignol et du steak béarnaise, j'avais envie de quelque chose d'original avec des saveurs nouvelles. Et, j'ai été totalement conquise.
Petit restaurant, épuré avec cuisine ouverte. Accueil aimable, en toute simplicité. Carte fidèle à celle apparaissant sur le site. Je n'ai pas pris le menu. Une petite mise en bouche est offerte et le panier "pain" est originial: craquottes, blinis, petits carrés de pain brun .. avec une petite crème légèrement acide. En entrée, Saint Jacques (enfin de belles et grosses et en quantité) légèrement fumées et cuites à souhait, un vrai plaisir. Un pavé de saumon délicieux et frais accompagné d'une salade de concombre et yaourt, un régal. Je n'ai pas pris de dessert. Pour le vin, carte assez raisonnable. J'ai choisi un pinot noir, frais comme il faut avec service assuré discrètement.
Le service fut impeccable, d'une politesse irréprochable et fait dans la discrétion.
Excellente adresse à découvrir sans tarder. Pensez à réserver car peu de tables (ce qui permet sans doute cette qualité car n'oublions pas que nous sommes à deux pas de la grand place).
Une seule envie y retourner pour tester les autres produits de la carte

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 94 %
“Classe pour le lunch”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Très bonne formule lunch essayée à plusieurs reprises (le prix de base tourne autour de 13 euros). Le décor est à la fois très épuré, design et intimiste, une sorte de cocon feutré dans un quartier un peu plus agité par la présence touristique et les échoppes bruyantes. La cuisine y est à la fois fine et agréable, un véritable voyage culinaire en Norvège. La formule de midi ne semble pas nécessiter de réservation, c'est même plutôt un moment relativement calme. Nous n'avons pas encore essayé le menu en soirée mais cela ne saurait tarder... Une bonne adresse qui mérite des compliments et ce, depuis plusieurs années.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Beau voyage culinaire en Scandivanie”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un vendredi soir, tout est complet (pensez à réserver) l'accueil et simple et chaleureux, les tables petites, joliment décorées comme tout le restaurant d'ailleurs dans un style moderne avec un sens accru du détail. Au menu deux possibilités, le menu du chef (entrée+plat+dessert) à 38€ et la carte. Nous avons choisi différents plats à la carte, et avons même pu choisir le pat du menu du chef sans prendre tout le menu. Les entrées des St Jacques légèrement fumées, parfaitement préparées et pour ma compagne de table un gravlax de saumon très fin accompagné d'une délicieuse sauce moutarde. En plat du Skrei, un cabillaud qui ne se pèche que quelques mois par an et qui est servi avec ses œufs (très fins) et le foie (surprenant et savoureux). Le poisson est plein de saveur et extrêmement bien cuit. En dessert une mousse d'églantier (bel équilibre entre le fruit et les biscuits) et des fromages scandinaves, dont du Brunost un chèvre caramélisé!! Un beau voyage donc.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Soignies, Belgique
“subtilité & recommandation”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Mon titre tient en deux mots, qui ont tous leurs sens et valeurs, tant j'ai été subjugué par cette découverte de restaurant; unique en son genre de par sa cuisine scandinave; où dès l'accueil vous vous évadez dans une ambiance conviviale avec, pour suivre, des mets raffinés qui vous font découvrir tout le savoir-faire du chef norvégien, pour qui cela m'a paru être une passion que de me faire découvrir la/sa cuisine nordique.

Bravo donc chef et merci au maître d'hôtel pour ce moment de décontraction. Moment que je vais plus que certainement renouveler.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Copenhague, Danemark
“Suprême Scandinavie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

C'était pour moi la 2ème fois dans ce restaurant dont je rêvais d'aller depuis son ouverture. Bruxelles malgré son côté international manque malheureusement de représentant de la cuisine scandinave/nordique - plus maintenant.

La carte avait légèrement changée depuis ma visite en février 2011 - mais cela fait aussi le charme de pouvoir se renouveler.

Nous étions les premiers dès l'ouverture du soir, et nous avons étés accueillis aux petits soins. Le cocktail maison (cava avec une liqueur norvégienne) est très bon, et était accompagné des tranches de jambon d'agneau en quantité généreuse.

Nous avons pris du saumon en entrée - et je pense que c'est le meilleur saumon que j'ai goûté de ma vie; tendre comme du beurre et decliné sous trois façons. Ensuite nous avons pris un plat de gibier - le tout est assez copieux sans être lourd. Mais pas des petites assiettes ridicules qu'on trouve parfois ailleurs. Des produits de très bonne qualité et tout fait à la maison.

Le servise est impeccable; on a pris du vin au verre pour pouvoir changer en fonction des plats - et les conseils étaient donnés avec plaisir et soin. L'eau est norvégienne et servie dans des bouteilles dignes des oeuvres d'art - on aurait envie de les ramener chez soi!

Le restaurant un samedi soir était complet et avec une personne en cuisine et une en salle, on s'étonne qu'il n'y a pas de panique. Mais il y règne un atmosphère zen et accueillant et chaque table est supervisée avec juste ce qu'il faut d'attention. Un temps d'attente parfait entre les plats pour pouvoir pleinement profiter du tout.

Le décor est simple et sobre - comme dans les pays du nord.

A conseiller (peut-être à la place du dessert) un des digéstifs finlandais avec un café!

Je reviendrais très bientôt - peut-être pour leur buffet de Noel, car c'est vraiment une adresses superbe dans un quartier où les pièges à touristes florissent. Rien de tout cela ici - c'est tout simplement divin!

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Up North ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Up North, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.