“Magnifique !” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Bruxelles
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous étions à la recherche d'une cuisine différente de ce que nous avons l'habitude de trouver et nous n'avons pas été déçus !
Les saveurs scandinaves sont exotiques et les plats sont préparés avec une attention qui leur donne encore plus de saveur.
La déco est superbe et on se sent immédiatement bien, d'autant plus que le service est impeccable et accueillant.
Un must à Bruxelles !!!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 94 %
Meise
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Marre de l'éternel crotin de chavignol et du steak béarnaise, j'avais envie de quelque chose d'original avec des saveurs nouvelles. Et, j'ai été totalement conquise.
Petit restaurant, épuré avec cuisine ouverte. Accueil aimable, en toute simplicité. Carte fidèle à celle apparaissant sur le site. Je n'ai pas pris le menu. Une petite mise en bouche est offerte et le panier "pain" est originial: craquottes, blinis, petits carrés de pain brun .. avec une petite crème légèrement acide. En entrée, Saint Jacques (enfin de belles et grosses et en quantité) légèrement fumées et cuites à souhait, un vrai plaisir. Un pavé de saumon délicieux et frais accompagné d'une salade de concombre et yaourt, un régal. Je n'ai pas pris de dessert. Pour le vin, carte assez raisonnable. J'ai choisi un pinot noir, frais comme il faut avec service assuré discrètement.
Le service fut impeccable, d'une politesse irréprochable et fait dans la discrétion.
Excellente adresse à découvrir sans tarder. Pensez à réserver car peu de tables (ce qui permet sans doute cette qualité car n'oublions pas que nous sommes à deux pas de la grand place).
Une seule envie y retourner pour tester les autres produits de la carte

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Classe pour le lunch”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Très bonne formule lunch essayée à plusieurs reprises (le prix de base tourne autour de 13 euros). Le décor est à la fois très épuré, design et intimiste, une sorte de cocon feutré dans un quartier un peu plus agité par la présence touristique et les échoppes bruyantes. La cuisine y est à la fois fine et agréable, un véritable voyage culinaire en Norvège. La formule de midi ne semble pas nécessiter de réservation, c'est même plutôt un moment relativement calme. Nous n'avons pas encore essayé le menu en soirée mais cela ne saurait tarder... Une bonne adresse qui mérite des compliments et ce, depuis plusieurs années.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Beau voyage culinaire en Scandivanie”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un vendredi soir, tout est complet (pensez à réserver) l'accueil et simple et chaleureux, les tables petites, joliment décorées comme tout le restaurant d'ailleurs dans un style moderne avec un sens accru du détail. Au menu deux possibilités, le menu du chef (entrée+plat+dessert) à 38€ et la carte. Nous avons choisi différents plats à la carte, et avons même pu choisir le pat du menu du chef sans prendre tout le menu. Les entrées des St Jacques légèrement fumées, parfaitement préparées et pour ma compagne de table un gravlax de saumon très fin accompagné d'une délicieuse sauce moutarde. En plat du Skrei, un cabillaud qui ne se pèche que quelques mois par an et qui est servi avec ses œufs (très fins) et le foie (surprenant et savoureux). Le poisson est plein de saveur et extrêmement bien cuit. En dessert une mousse d'églantier (bel équilibre entre le fruit et les biscuits) et des fromages scandinaves, dont du Brunost un chèvre caramélisé!! Un beau voyage donc.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Soignies, Belgique
“subtilité & recommandation”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Mon titre tient en deux mots, qui ont tous leurs sens et valeurs, tant j'ai été subjugué par cette découverte de restaurant; unique en son genre de par sa cuisine scandinave; où dès l'accueil vous vous évadez dans une ambiance conviviale avec, pour suivre, des mets raffinés qui vous font découvrir tout le savoir-faire du chef norvégien, pour qui cela m'a paru être une passion que de me faire découvrir la/sa cuisine nordique.

Bravo donc chef et merci au maître d'hôtel pour ce moment de décontraction. Moment que je vais plus que certainement renouveler.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Up North ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Up North ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Up North, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.