“Moules Sainte-Catherine” 4 5 étoiles

Restaurant Sainte-Catherine
Place du Samedi 15, Bruxelles 1000, Belgique
+32 (0)2 219 45 67
Classé n° 201 sur 2 684 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Petit prix
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Moules Sainte-Catherine”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Je vous recommande vivement les moules sainte-Catherine les meilleurs moules que j'ai jamais goûté, elles sont plutôt fraîche, le marché du poisson est à quelques centaines de mètres.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“excellent restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Excellent restaurant avec de la vrai cuisine !
Cuisine ouverte sur la salle du restaurant, on peut donc observer le chef en train de cuisiner.
Personnellement, j'ai opté pour le saumon qui était parfait !
Par ailleurs, accueil et service impeccable.
On peut échanger avec le chef cuisinier directement.
Je recommande.

• Visité en septembre 2012
Bruxelles, Belgique
“Mon avis ne porte que sur l'hospitalité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Autant l'afficher tout de suite: mon appréciation chiffrée ne porte que sur l'hospitalité du chef à l'égard de mon convive et de moi-même, laquelle est tout simplement sans égal dans ma mémoire immédiate. Tant de qualificatifs me viennent à l'esprit: débonnaire, accueillant, d'une gentillesse jamais prise en défaut, à un point tel qu'il ne peut s'agir d'une formule commerciale toute faite. L'homme est sincèrement heureux d'être là, et couve par exemple d'une attention touchante un commis pour le moins distrait.

J'étais pourtant venu en mode critique, j'arrive ici dans un de ces restos qui furent au faîte du classement de TA, avant de retomber suite à des notes moins laudatives. Au cours du repas, je les vois, ces éléments qui mériteraient des objections: une nappe pas très propre, une bouteille ouverte en cuisine et non devant les convives, des verres d'eau absents, un service du vin par le commis... on va dire approximatif, etc.

Ce qu'on nous sert est correct, et pour un prix correct. Franchement, entrée-plat-dessert avec vins, eaux, apéritifs et verre offert pour moins de 90 euros à deux le soir, on peut dire que c'est compétitif. Mais ça ne casse pas non plus la barraque. Les Saint-Jacques en entrée manquent singulièrement de relief gustatif. La lotte (abondante!) est une valeur sûre, bien exécutée mais sans originalité. Le chef connaît ses limites et avoue sa surprise face à son classement sur ce site.

Et pourtant nous passâmes là une excellente soirée. Il y a autre chose que ce que l'on reçoit dans l'assiette. La découverte est stupéfiante. Mais je pense que, dans quelques semaines ou quelques mois, lorsque le souvenir de ce qui entoure cette soirée se sera dissipé, je me demanderai encore ce qui, hic et nunc, avait justifié autant de louanges.

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Valette
“Un vrai restau avec un vrai cuisto”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Un malentendu sur la reservation et nous débarquons à 16 alors que le patron ne nous attendait pas. Mais ce n'est pas un problème pour lui en quelques minutes il nous prépare un des meilleurs repas que nous ayons goûté sur Bruxelles. Un vrai pro.
Dans l'assiette il y a de bons produits. La viande grillée est une merveille, le saumon délicieux. L'entrée plat dessert nous a rassasié en quantité et en qualité. L'ambiance aussi a du caractère. Notre patron serbe cuisine presque devant vous, et il n'hésite pas a passer sur l'écran de TV une émission de variété bien de chez lui. La note est très modérée. Notre groupe a adoré. On recommande

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Amiens, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Suivant les recommandations des auteurs de Tripadvisor, nous sommes allés dans ce restaurant. C'est vrai que le patron est un phénomène (carte se réduisant à l'ardoise en devanture, pas de poisson ce jour-là..) mais on y mange des plats préparés devant vous et délicieux ! Les viandes se coupent avec le dos du couteau et les légumes ont du gout. Pas de surprise au niveau de l'addition (15 € le menu de 3 plats copieux). Bref, une excellente adresse à Bruxelles.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Sainte-Catherine ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Restaurant Sainte-Catherine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Sainte-Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.