“Une énigme...” 2 5 étoiles

Restaurant Sainte-Catherine
Place du Samedi 15, Bruxelles 1000, Belgique
+32 (0)2 219 45 67
Classé n° 201 sur 2 684 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour la famille, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Petit prix
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Metz, France
“Une énigme...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Après avoir eu beaucoup de mal à trouver ce restaurant bien noté sur ce site nous sommes surpris par l'ambiance du restaurant. Un DVD de concert d'un pays de l'est (surement pour couvrir les jacassements d'un client éméché), une salle petite et vraiment kitch (ambiance vieux restaurant routier).
Service très moyen, serveuse gentille mais bouteille débouchée en cuisine et un patron qui éteint les lumières pour nous faire comprendre qu'il est temps d'y aller...
Nous avons mangé 2 moules frites vraiment fades, juste bonnes, et un pinot noir extraordinairement cher pour une note de 80€.
Bref pour un repas romantique (ou non), passez votre chemin...

• Visité en novembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

La Garenne-Colombes, France
“petit établissement chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Petite salle d'une vingtaine de couverts avec cuisine en direct, menu 35euros présentant un bon rapport qualité prix nous avons apprécié les saint jacques les gambas et lotte pour l'ensemble de la table servie directement dans la poele .Trés bon bourgone Saint véran à un prix correct(26).
Accueil et service chaleureux, fraicheur des produits bonne adresse dans ce quartier sympathique de Bruxelles non loin de la Grande Place mais moins touristique

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Moules Sainte-Catherine”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Je vous recommande vivement les moules sainte-Catherine les meilleurs moules que j'ai jamais goûté, elles sont plutôt fraîche, le marché du poisson est à quelques centaines de mètres.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“excellent restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Excellent restaurant avec de la vrai cuisine !
Cuisine ouverte sur la salle du restaurant, on peut donc observer le chef en train de cuisiner.
Personnellement, j'ai opté pour le saumon qui était parfait !
Par ailleurs, accueil et service impeccable.
On peut échanger avec le chef cuisinier directement.
Je recommande.

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Mon avis ne porte que sur l'hospitalité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Autant l'afficher tout de suite: mon appréciation chiffrée ne porte que sur l'hospitalité du chef à l'égard de mon convive et de moi-même, laquelle est tout simplement sans égal dans ma mémoire immédiate. Tant de qualificatifs me viennent à l'esprit: débonnaire, accueillant, d'une gentillesse jamais prise en défaut, à un point tel qu'il ne peut s'agir d'une formule commerciale toute faite. L'homme est sincèrement heureux d'être là, et couve par exemple d'une attention touchante un commis pour le moins distrait.

J'étais pourtant venu en mode critique, j'arrive ici dans un de ces restos qui furent au faîte du classement de TA, avant de retomber suite à des notes moins laudatives. Au cours du repas, je les vois, ces éléments qui mériteraient des objections: une nappe pas très propre, une bouteille ouverte en cuisine et non devant les convives, des verres d'eau absents, un service du vin par le commis... on va dire approximatif, etc.

Ce qu'on nous sert est correct, et pour un prix correct. Franchement, entrée-plat-dessert avec vins, eaux, apéritifs et verre offert pour moins de 90 euros à deux le soir, on peut dire que c'est compétitif. Mais ça ne casse pas non plus la barraque. Les Saint-Jacques en entrée manquent singulièrement de relief gustatif. La lotte (abondante!) est une valeur sûre, bien exécutée mais sans originalité. Le chef connaît ses limites et avoue sa surprise face à son classement sur ce site.

Et pourtant nous passâmes là une excellente soirée. Il y a autre chose que ce que l'on reçoit dans l'assiette. La découverte est stupéfiante. Mais je pense que, dans quelques semaines ou quelques mois, lorsque le souvenir de ce qui entoure cette soirée se sera dissipé, je me demanderai encore ce qui, hic et nunc, avait justifié autant de louanges.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Sainte-Catherine ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Restaurant Sainte-Catherine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Sainte-Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.