“Sympathique !” 4 5 étoiles

Classé n° 152 sur 2 576 Restaurants à Bruxelles
Linkebeek
“Sympathique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Voilà un petit restaurant tenu par un seul homme (en cuisine et en salle !). Plat du terroir français et des îles. Un peu cher pour ce qu'on vous propose, mais ambiance chaleureuse et plaisir garanti.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Hainaut
“Cuisine française artisanale et traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

En recherche d'un restaurant un peu avant midi, nous appelons M. Bernard Paquet pour vérifier s'il a encore une table pour deux. Réponse positive. Nous nous rendons donc au "Coq au Vin".
Son accueil est très chaleureux, amical. Il nous installe et prend -vraiment- soin de nous accueillir. Il nous propose un apéritif et nous l'amène avec une mise en bouche pour l'accompagner : de la terrine de pigeon ramier, faite maison. Premier délice. On goûte immédiatement que l'on a affaire à un produit artisanal.
Notre choix fait, plats et vins, le défilé commence. Nous allons de saveur en saveur. Tout a le goût de la vraie cuisine, faite avec patience et savoir-faire.
M. Paquet vient régulièrement à notre table pour s'intéresser à nos sensations, envies, etc.
Nous étions deux et avons pris des œufs, après la mise en bouche : meurette pour l'un, morvandelle pour l'autre. Suivis d'un coq au vin pour l'un et rognons pour l'autre. En fromage deux Bleu de Bresse.
D'un bout à l'autre, tout était extrêmement réussi ; des cuissons parfaites et d'excellents produits (et sur les œufs en meurette, je ne plaisante pas). Le coq au vin, mijoté à souhait. Un bonheur. Le coq était accompagné de rates du Touquet de la production du jardin du restaurateur lui-même. Le Bleu de Bresse crémeux à souhait (le meilleur dont je me souvienne).
Pour le vin, nous avons consulté l'ardoise (grand format) que M. Paquet nous a apportée et nous avons opté, aidés par ses conseils, pour un des vins marqués d'un cœur, à un prix fort raisonnable selon moi (une vingtaine d'euros). Le vin aussi était excellent.
Comme nous ne conduisions pas après le repas, nous l'avons fait suivre d'un digestif artisanal offert par la maison.
Un très grand moment de gastronomie et de convivialité, notamment grâce à la qualité de l'accueil réservé par le restaurateur, qui allie ses talents d'hôte et de cuisinier (il travaille seul et gère à la fois salle et cuisine)

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rebecq
“Tout simplement parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

En entrée des œufs en meurette, en plat des ris de veau aux morilles et en dessert la vraie Dame Blanche et vous aurez une idée du paradis, pour les vins faites confiance au patron.
Merci Monsieur Paquet.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“À l'ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Qu'un homme seul puisse gérer et la salle, et la cuisine, pour une petite vingtaine de places, ne cesse de m'épater. Il en faut du cran, de la méthode, de la volonté, du savoir-faire, pour arriver à réaliser un tel exploit. Le fait que la cuisine n'en pâtisse pas est d'autant plus interpellant.

Après un petit cerdon bien sympathique en apéritif, on se dirige vers le menu gastronomique, affiché à 60 euros pour quatre services. Première entrée (après un long moment ceci dit, mais comment pourrait-il en aller autrement avec une seule personne au four et au moulin?): artichauts, crevettes et tomates. Combinaison touchante, réconfortante, traditionnelle. Ces mêmes qualificatifs s'appliquent à la seconde entrée, composées de langues d'agneau. On continue dans le domaine des abats - et c'est le grand bonheur du repas - avec "pieds et paquets": c'est bon, ça tourneboule, un beau charivari dans l'assiette. Un petit bémol: il y a de l'ail, et en belles quantités, il faut aimer ça et pouvoir le digérer. On termine (on sera tout de même resté quatre heures en tout ici) avec des profiteroles nappées d'un chocolat chaud minute bien réalisé.

Qu'écrire en sus? Peut-être noter que le quartier n'est hélas pas des plus réjouissants. On est à Uccle, certes, mais pas la plus belle partie. Aussi souligner que le chef est très sympathique, qu'il doit tenir de Shiva pour la capacité à gérer autant de choses à la fois. Mentionner également qu'il y a des vins adaptés à toutes les bourses, avec des coups de cœur bien sélectionnés. Enfin, exposer la note: environ 80 euros par personne.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Waterloo, Belgique
“Un peu moment de plaisir partagé”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons tout simplement passé un moment exquis pour ce dîner. Nous étions seules et donc le patron nous a particulièrement chouchouté. Des produits ultra frais , d'excellente qualité, qu'il nous a apporté avant la cuisson. Cette cuisine est faite au fur et à mesure sans que nous n'ayons à attendre longtemps. Nous avons ensuite échangé sur la cuisine avec ce passionné. Quel plaisir!
Je mets rarement 5 etoiles mais là, je ne trouve rien à redire. Bravo

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Coq au Vin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Coq au Vin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Coq au Vin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.