“Restaurant Charmant et excellent” 4 5 étoiles

Chaussee d'Alsemberg 897, Bruxelles 1180, Belgique
02.376.43.13
Classé n° 152 sur 2 576 Restaurants à Bruxelles
Bruxelles
“Restaurant Charmant et excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Dès l'entrée on se sent bien, l'accueil est chaleureux même amical.
Les tables sont confortables, avec de l'espace entre elles (14 couverts max); le cadre est plutôt rustique (ce qui cadre bien avec un restaurant de terroir)
La carte est présentée sur un tableau; elle varie au fil des saisons et des ingrédients disponibles (Elle n'est pas énorme mais bien diversifiée).
La carte des vins est présentée de la même manière, elle offre un joli choix de vins français classiques ainsi que de vins français plus régionaux.
Le repas en lui même fût formidable : mise en bouche, entrée (oeuf fermiers pochés meurette et morvandelle), puis le plat où nous avons dégusté du poulet fermier crémé aux morilles fraîches ... superbe ! Les saveurs ainsi que l'ambiances sont authentiques.
Côté prix, nous en avons eu pour 50 Eur / pers pour entrée, plat et vin. (ce qui est normal pour la qualité rencontrée)
Le patron, seul en salle et en cuisine, est un homme passionné par ce qu'il fait et cela se resent tout au long du repas ! En résumé une splendide découverte où nous retournerons avec plaisir !

• Visité en mars 2014

“Repas d'anniversaire improvise”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Un endroits comme celui la devrai être connu de tous . Bravo à Bernard Paquet ! Une cuisine d'une belle réussite . Reçu comme des rois alors que nous sommes arrive a 13.55 ! On a pu déguster le grand menu . Ici tout est fait maison . Pas de tricatel !

Linkebeek
“Sympathique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Voilà un petit restaurant tenu par un seul homme (en cuisine et en salle !). Plat du terroir français et des îles. Un peu cher pour ce qu'on vous propose, mais ambiance chaleureuse et plaisir garanti.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hainaut
“Cuisine française artisanale et traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

En recherche d'un restaurant un peu avant midi, nous appelons M. Bernard Paquet pour vérifier s'il a encore une table pour deux. Réponse positive. Nous nous rendons donc au "Coq au Vin".
Son accueil est très chaleureux, amical. Il nous installe et prend -vraiment- soin de nous accueillir. Il nous propose un apéritif et nous l'amène avec une mise en bouche pour l'accompagner : de la terrine de pigeon ramier, faite maison. Premier délice. On goûte immédiatement que l'on a affaire à un produit artisanal.
Notre choix fait, plats et vins, le défilé commence. Nous allons de saveur en saveur. Tout a le goût de la vraie cuisine, faite avec patience et savoir-faire.
M. Paquet vient régulièrement à notre table pour s'intéresser à nos sensations, envies, etc.
Nous étions deux et avons pris des œufs, après la mise en bouche : meurette pour l'un, morvandelle pour l'autre. Suivis d'un coq au vin pour l'un et rognons pour l'autre. En fromage deux Bleu de Bresse.
D'un bout à l'autre, tout était extrêmement réussi ; des cuissons parfaites et d'excellents produits (et sur les œufs en meurette, je ne plaisante pas). Le coq au vin, mijoté à souhait. Un bonheur. Le coq était accompagné de rates du Touquet de la production du jardin du restaurateur lui-même. Le Bleu de Bresse crémeux à souhait (le meilleur dont je me souvienne).
Pour le vin, nous avons consulté l'ardoise (grand format) que M. Paquet nous a apportée et nous avons opté, aidés par ses conseils, pour un des vins marqués d'un cœur, à un prix fort raisonnable selon moi (une vingtaine d'euros). Le vin aussi était excellent.
Comme nous ne conduisions pas après le repas, nous l'avons fait suivre d'un digestif artisanal offert par la maison.
Un très grand moment de gastronomie et de convivialité, notamment grâce à la qualité de l'accueil réservé par le restaurateur, qui allie ses talents d'hôte et de cuisinier (il travaille seul et gère à la fois salle et cuisine)

• Visité en janvier 2014
Rebecq
“Tout simplement parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

En entrée des œufs en meurette, en plat des ris de veau aux morilles et en dessert la vraie Dame Blanche et vous aurez une idée du paradis, pour les vins faites confiance au patron.
Merci Monsieur Paquet.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Coq au Vin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Coq au Vin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Coq au Vin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.