“Interactif, lorsque ça fonctionne” 4 5 étoiles

Activités : Restauration, Itinéraires touristiques
Attraction Details
Gatineau, Canada
16 avis sur les attractions
“Interactif, lorsque ça fonctionne”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Beau musée où l'on retrouve une foule d'instruments. On branche nos écouteurs et on peut entendre l'instrument. Difficile de voir les instruments lorsque nous sommes branchés et aussi de voir quel instrument joue. L'idée est fantastique cependant. Il manque de relation entre les instruments. On passe des instruments de la Belgique à ceux de la Chine san crier gare... Vaut la peine d'aller voir la plus belle vue de Bruxelle, dit-on, au sommet de l'édifice

Visité en avril 2012

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

C'est un endroit magique que l'on aime ou pas la musique, tout est bien mis en valeur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce musée. Je suis enseignante et y vient régulièrement avec un groupe d'enfants, je vous conseille les visites guidées bien orchestrées par le personnel qui est compétant et accueillant. Il y a même une pièce réservée aux enfants pour s'essayer aux différents instruments à percussion. Ils adorent. A réserver bien à l'avance car très couru.

Visité en février 2012
Bruxelles
3 avis sur les attractions
“Merveille en musique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

j'y suis allé plusieurs fois et chaque fois on decouvre des instruments pas ou tres peu connus. Le batiman est de toute beauté et au derniere etage il y a une vue sur Bruxelles tres impressionante. D'un coté sur ce qu'on appel "Lilot sacré" et de l'autre il y as un restaurant avec vue sur la Place Royale. Je pense que c'est le plus beau musée d'instruments au monde pour son emplacement et sa collection.

Visité en décembre 2011
Chili
4 avis sur les attractions
“Manque un petit quelque chose pour que ce soit très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Très belle collection, mais un grand regret: la mauvaise signalisation. Les panneaux descriptifs sont trop petits et peu explicites. Les explications m'ont laissé la plupart du temps sur ma faim. Et surtout, l'idée excellente des instruments à écouter perd son sens, car devant une vitrine bien garnie, on ne sait pas à quel instrument exactement correspond ce qu'on entend, quel morceau, quelle époque... Dommage.

Visité en mars 2012
Braine-l'Alleud, Belgique
“Un grand musée dans un bâtiment magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Visité lors de la muséum night fever, le musée est assez grand et il faut prendre le temps de tout voir.
Chaque visiteur reçoit un casque qui joue la musique des instruments devant lesquels le visiteur passe.
Le bâtiment est lui aussi très beau à voir donc on en prend plein les yeux et les oreilles :)

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté MIM - Musée des instruments de musique ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez MIM - Musée des instruments de musique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de MIM - Musée des instruments de musique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.