“Bien de loin, loin d'être bien!” 3 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 67*
et plus
Offre spéciale Bruxelles : visite de Bruxelles et...
Classé n° 46 sur 299 choses à voir/à faire à Bruxelles
Activités : Itinéraires touristiques
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“Bien de loin, loin d'être bien!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Monument emblématique qu'on peut apercevoir au nord de la ville (à condition d'être en hauteur, vu que le tour de Bruxelles est assez plat et le monument pas plus haut que les buildings du quartier des affaires qui le masquent). On y va en tram ou en métro pour le voir de plus près. De l'extérieur, c'est un monument plutôt sympa. L'intérieur a été rénové en 2006 et propose un restaurant, un panorama, une expo permanente sur l'exposition universelle de 1958 et es expo temporaires sur l'industrie, le design...le tout pour 11 € par adulte.
C'est intéressant de voir l'atomium mais çà n'a pas énormément d'intérêt d'y aller (on le voit aussi bien de loin), ni d'y entrer (surtout vu le prix du billet)...
C'est un peu comme la Tour Eiffel, un monument à voir, pas à visiter (sauf si vous êtes un inconditionnel des panoramas).

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Personnelle très très désagréable! !!!! Vous devez absolument faire quelque chose”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Chère membre de l'atomium
alors pour commencer je ne trouve ça absolument pas normal qu'une hôtesse (blonde un peu ronde petite de taille chemise bleue avec un blazer noir) écoute de la musique avec ses écouteurs dans la boule d'exposition ... je ne sais pas mais , ce n'est pas très professionnelle et Deuxièmement une femme très mais très désagréable une hôtesse d'origine africaine aussi avec une chemise bleue qui n'a aucun sentiment envers les personnes âgées elle dit à ses collègues de ne pas les laissez passer et faire tout pour qui ne monte pas elle ne fait que parler avec ses collègues rigoler et parler avec son Portable j'étais sérieusement choquée elle  répond très méchamment aux questions de touristes elle ne sourie pas et je trouve ça vraiment dommage j'ai même vu une dispute avec un touriste dans l'ascenseur un jeune homme

Fin bon c'est bien triste tout cela car j'ai lu des commentaire sur internet et je vois que je ne suis pas seuls à penser ça il faut absolument faire quelque chose nous somme dans un endroit touristique pas dans un endroit on on chasse les touriste si elle ne veulent pas travaillé elle peuvent rester à la maison !!!

Visité en août 2014
AtomiumBrussels1958, Responsable relations publiques de Atomium, a répondu à cet avis, 17 octobre 2014

Nous vous remercions pour vos remarques pertinentes sur l’hôtesse – nous les avons transmises au responsable du personnel.
D’habitude, l’accueil se fait avec le sourire et les nombreux touristes qui ont des questions sur la visite reçoivent une réponse aimable. Nous sommes vraiment désolés que ce ne fut pas le cas lors de votre visite et nous nous en excusons. Le personnel a été averti de vos remarques et la personne en question s’est reconnue et vous prie de l’excuser.

Bien à vous,
Inge Van Eycken
Thionville, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Atonium”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

L'Atomium monument principal de Bruxelles. A voir nous n'avons pas pu le visiter il y avait trop de monde.

Amiens, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Rapport attente/visite moyen”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Beaucoup de monde, un peu comme à la tour eiffel, les vendeurs de mini tour eiffel en moins.
Pas de mini atomium non plus, à part dans la boutique et c'est très cher.

L'entrée est assez chère, mais c'est quand même à faire.
La visite est en 2 parties :
- L’ascenseur qui va au dernier étage. Avec vue panoramique moche (enfin moyenne)
- Un voyage de boule en boule par les escalators, on en voit 3 ou 4 : à l'intérieur une expo sur l'atomium, son histoire, sa vie etc, et des salles rétro futuriste avec des lumières et des lasers

Je vous suggère de réserver vos billets à l'avance, car sinon sur place 3 queues vous attendent :

1. Acheter vos billets (si cela n'est pas déjà fait sur internet) : 45 min de queue
2. entrer dans l'atomium : queue variable de 0 à 10/15 minutes
3. prendre l’ascenseur pour aller au dernier étage : 20 grosses mn de queue

Autant vous dire que vous avez intérêt à bien prendre votre temps dans le voyage de boule en boule pour rentabiliser le temps d'attente

En conclusion j'hésite entre très bien et moyen, mais c'est quand-même à faire

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Bien de loin”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous avons uniquement vu l'Atomium du bas car la queue impressionnante de touristes retraités et le prix exorbitant (11€ pour prendre un ascenseur) nous on découragé.
Le monument est imposant et plutôt agréable à regarder.
Un indispensable de Bruxelles neanmoins

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Atomium ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Atomium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atomium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.