“UN BON HOTEL DE CHAINE - PAS IRREPROCHABLE TOUTEFOIS !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Silken Berlaymont Brussels

Hotel Silken Berlaymont Brussels a été ajouté à vos Favoris
Hotel Silken Berlaymont Brussels
4.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Charlemagne 11 - 19 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°85 sur 194 hôtels à Bruxelles
STRASBOURG
“UN BON HOTEL DE CHAINE - PAS IRREPROCHABLE TOUTEFOIS !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

A quelques pas des institutions européennes de Bruxelles ( l'autre capitale de l'Europe ...), le Silken Berlaymont offre toutes les aménités d'un bon hôtel de grande chaîne. Accueil impersonnel, mais efficace, chambre très agréable bien que le design commence un peu à dater, bouteille de vin (espagnol comme le groupe Silken ) offerte. La salle de bain aurait était parfaite sans les cheveux/poils restés dans le lavabo et la baignoire, ou les traces d'utisation dans les toilettes. La gouvernante appelée pour constater les faits avait beau être désolée, cela fait un peu désordre pour un établissement de ce niveau, malgré les deux cocktails offerts au bar pour essayer de compenser le désagrément. L'hôtel étant complet, il n'a pas été possible de changer de chambre.
La partie spa - l'accès est compris dans la nuitée - est agréable, avec une salle de fitness correcte, des salles de sauna/hammamt, un jacuzzi et une petite piscine.
Mention très bien pour les petits déjeuners : il est plus que rare de trouver des jus de fruit et smoothies frais, ainsi que du cava et une telle abondance de viennoiseries.
A noter que l'accès au garage souterrain est particulièrement étroit : si vous avez une voiture dont le gabarit est supérieur à une compacte, on vous conseillera de vous garer dans la rue !
Au total, une bon rapport qualité/prix en tarif week-end en oubliant l'incident pilaire ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Rueil Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Cet hôtel luxueux, jouxtant le siège de la Commision Européenne, est habituellement très cher en semaine (325 € en chambre standard) mais il offre des tarifs très intéressants en weekend (75 € pour deux personnes, petit déjeuner compris).C'est le deuxième week-end en 6 mois que mon épouse et moi le fréquentons,car il est très confortable, et très bien placé pour faire du tourisme: il est à deux minutes à pied d'une station de métro qui permet de rejoindre le centre-ville en 10'.
Les chambres sont vastes, les lits grands et confortables, la salle de bains spacieuse et bien équipée. Les chambres sont bien isolées acoustiquement. Le petit déjeuner est excellent : buffet chaud, buffet froid, jus d'orange fraîchement pressé, viennoiseries, etc .L’hôtel dispose d'un parking couvert et payan,. mais il est relativement facile de trouver une place à l’extérieur et à proximité.Enfin, .
Deux défaut à noter cependant: chambre surchauffée en hiver (pas de thermostat) et éclairage de la chambre insuffisant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Hotel idéalement bien situé, quartier européen, juste à la sortie de la Gare station Bruxelles Schuman, au pied de l'immeuble Berlaymont.
Hotel réputé pour se consacrer à l'art photographique avec exposition sur site. De beaux clichés et belles images partout dans l'hotel.
Chambre: propre confortable, bon matelas. décor sobre. Accès internet.quoiqu'une vieille télévison (mais là passons!), et il manquerait un chargeur universel iphone/gsm à disposition.
Salle de bain sobre avec vraiment tout le nécessaire de toilette à disposition: de la lotion démaquillante à l'eau de cologne en passant par les cotons tiges et les protections féminines.
Petit-déjeuner : petit-déjeuner de roi, avec beaucoup de bonnes choses, adapté a tous les goûts et cultures.
Restaurant l'Objectif: utilisation d'ingrédients de qualité, assiette joliment décorée, carte pas très grande mais de suffisamment de bonnes choses, service très agréable et pas guindé du tout.
Le spa avait l'air sympa mais je n'ai pas eu le temps de le tester.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Assistant-Manager, Manager de Hotel Silken Berlaymont Brussels, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Chère Chimelle57,

De la part de l'ensemble du personnel de l'hôtel, je vous remercie pour vos commentaires.
Effectivement, le concept photo est très important pour nous et il apporte une touche artistique unique à l'hôtel. A la lecture de vos commentaires, je déduit que vous avez logé dans une de nos chambres "Business Ladies". Ces chambres sont disponibles sur notre site web, sans suppléments et apportent un confort particulier pour notre clientèle féminine.

En espèrant vous accueillir pour votre prochain séjour à Bruxelles, nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Marc LAURENT
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons eu du mal à trouver l'hôtel mais c'est juste car il y avait des travaux.
Nous avons demandé à une des réceptionnistes où prendre le bus touristique, elle nous a répondu d'aller à la gare mais je ne me souviens plus laquelle, donc on y va, le soir en rentrant, on s'aperçoit que le bus touristique a un arrêt à côté de l'hôtel....
Sinon ayant eu une réduction, notre chambre était banale, il y avait des portes qui ne menaient à rien mais bon ça n'était pas dérangeant.
Le petit déjeuner, un choix immense.
Le spa était petit mais sympa après avoir marché toute la journée. Le premier jour on nous a fait payer qu'une entrée pour deux, le lendemain on a payé les deux, du coup je pense que si vous êtes en couple le mieux est de demander un pass pour une personne, et d'y aller à 2.....
L'hôtel n'est pas trop mal situé étant donné que le métro est juste à côté.
Une femme de ménage a ouvert la porte alors que nous étions dans le lit... mais heureusement qu'elle a vite compris que quelqu'un était là et a vite refermé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

hôtel bien situé à 20 minutes à pied de la grande place, chambre propre et confortable, tv d'un autre age, accueil chaleureux et petit déjeuner digne d'un palace. Le restaurant de l’hôtel reste assez cher. nous avons pu bénéficier d'un prix avec accès au spa un verre de bienvenue, accès internet, parking, petit déjeuner le tout pour 171 euros pour 2 nuits sur voyage sncf.com. le prix normal devait être de 850 euros.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012 par mobile

Je viens de lire les commentaires d'une abonnée et je me demande si nous étions dans le même hôtel ?????
Explications : notre chambre était très propre, le sol était impeccable, le mobilier en parfait état. Le cadeau de bienvenue sur le bureau et un charmant mot d'accueil inscrit sur l écran.

Le personnel très accueillant et à l'écoute de vos besoins. Nous avons acheté ce we sur un site à un prix très compétitif et ma crainte ait été que le service ne soit pas de qualité car nous n'étions pas des clients dit "normaux"mais casse la tienne..... Tout était génial.
Effectivement le SPA est très bien mais l'absence d'une personne de l'hôtel manquait cruellement.

Les bruxellois très sympas...... L'hôtel est certe excentré du centre ville mais le métro se trouve à 200 mètres.... Et hop 4 stations plus loin vous êtes au centre ville

En plus durant ce week end le soleil était au rendez vous et en plus c'était la fête nationale en belgique

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montrouge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Heureusement que nous avions 77% de réduction car pour le prix d'origine l'hotel vole ses 3 et 4 etoiles. Le restaurant est "bof"
Pts négatifs : Moquette tachée, drap taché, porte serviette dessoudé, sechoir HS, service correct mais pas plus, le "cadeau de bienvenu" a du être réclamé (question de principe puisque c'était dans notre offre) 3 fois pour l'avoir au moment de partir (biscuits...)
Pts positifs : Petit déjeuner avec beaucoup de choix et jusqu'à midi ! SPA sympathique mais aucune présence pour avoir divers indication...
L'hotel est situé à 25 mns à pieds du centre.
La ville est magnifique et les bruxellois adorables et accueillants en + on a eu la chance d'y être le jour de la fête nationale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Silken Berlaymont Brussels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Silken Berlaymont Brussels

Adresse : Blvd Charlemagne 11 - 19 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
N°45 des hôtels de luxe à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silken Berlaymont Brussels 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Otel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silken Berlaymont Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Silken Berlaymont Brussels
Hotel Silken Berlaymont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Silken Berlaymont Brussels, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.