“Bon mais sinistre” 3 5 étoiles

Avenue de Tervuren 292 | Avenue de Tervuren 292, Bruxelles 1150, Belgique
+32 2 773 00 80
Site Web
Classé n° 1 398 sur 2 458 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : dim sum, japonaise, moderne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Yu Me est la synthèse de deux atmosphères sous un même toit. C'est l'idée de permettre à nos hôtes de faire un choix qui rend Yu Me tellement particulier.
“Bon mais sinistre”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Rien à dire sur la cuisine, c'est du Mattagne: pas copieux, mais excellent. Pour le reste, c'est une autre histoire, en voici le résumé:
- réservations aléatoires, ça ne marche pas toujours
- décoration et éclairage un peu sinistres, style Sea grill
- tables sans nappes, fort désagréables
- extrêmement bruyant, si vous avez des voisins qui parlent a haute voix, c'est l'enfer
- apéritif indécent, on a même pas droit à des bêtes chips
- service attentif, mais un peu primitif
- carte des vins fort chère, vins "du patron" de Nouvelle Zélande, mais à des prix corrects
En conclusion, on y mange fort bien mais les prix, assez élevés, devraient comprendre un environnement plus convivial.
Si c'était à refaire? Probablement oui, mais avec des lunettes de soleil, un sachet de cacahuettes et un casque antibruit.

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bruxelles
“Entre moyen et trop cher !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous l'avons attendu longtemps cette table. Mais ce dernier samedi, enfin une table disponible ! 19h40 et quasi personne dans le restaurant. Accueil sympa et on nous installe juste en face des fourneaux; sympa dans les premières minutes. Ensuite, comme au cinéma, nous avons reçu une assiette de Pop Corn ?? en guise de mise en bouche. Cadre assez impersonnel, rien qui attire le regard sauf les particules de graisse en suspension dans le halo des spots au-dessus des fourneaux et bien sûr avec l'odeur qui va avec... Ajoutez à cela le ballet incessant des serveurs qui frôlent votre table en allant ou en sortant de la cuisine ainsi que le bruit des assiettes que les cuisiniers manipulent à 1 mètre de vous et c'est totalement romantique ! Le pire, c'est que plusieurs tables bien mieux placées sont restées inoccupées toute la soirée jusqu'à notre départ vers 22 heures !!! Qualité des mets très agréables et l'entrée très bien. Je n'en dirai pas autant des plats de résistance. Présentation aussi impersonnelle que la déco. Un américain et un tartare de thon perdus au milieu d'une grande assiette sans la moindre décoration. puis on vous amène les frites et la salade dans des raviers à part. Par rapport au prix demandé, c'est sans doute le plus mal servi de toutes les brasseries de Woluwé et alentours. C'est aussi la première fois que je mange des frites avec un couteau à poisson-)). Ajoutons encore la carte des vins ne reprenant aucune vin à un prix décent (et sur laquelle les seuls vins abordables étaient barrés au crayon ??) avec en plus des traces de doigts bien gras (bon appétit)...Tout ceci n'est pas digne d'un restaurant lié au nom De Monsieur Mattagne. Mais bon, j'ai vu, j'ai pas mal mangé (heureusement), pour une addition beaucoup trop élevée, mais je ne reviendrai pas. Pour ce prix et ce cadre là, je vais ailleurs !

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Pour les grandes occasions”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes allés mon copain et moi en amoureux chez Yume, et tout étais super. Le service à la hauteur du restaurant et les plats délicieux. J'ai pris du fois gras en entrée, pour 20€ l'assiette etais maigre mais le fois gras plus que correct ! Alors oui c'est chère, il faut payer ses accompagnements mais ce n'est pas un restaurant ou on va tout les jours. Je le recommande vivement pour les grandes occasions et pour se faire plaisir!

RIXENSART
“Chic et Cher ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous y avons mon épouse et moi invité ma filleule et son compagnon pour ses 50 ans. J'avais laissé la choix à ma filleule.
J'y avais moi-même déjà été invité ... ce qui est nettement plus intéressant !
Service réservation nickel, table très sympa en terrasse avec vue sur le parc de l'Av. de Tervueren. Service attentionné ... aux petits soins pour la Jubilaire (dessert "garni"!).
Carte maigre où cuisine traditionnelle et asiatique se mélangent. Recommandation de vin exhorbitante ... Il a fallut rectifier le tir ...
Cuisine excellente et copieuse.
Prix excessifs pour de la cuisine asiatique ... Une assiètte de dimsus en entrée à €25 ... même s'ils sont faits "maison" , il y a encore et toujours intérêt à parfois convertir en FB pour remtettre les montres à l'heure !!!

Nous en sommes sortis à 4 avec passé les €400 ... Ce pourquoi je classe ce restaurant dans la catégorie : occasions spéciales.
Mais une chose est certaine, je n'irai plus que si je suis invité !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Service en dessous de tout, mais c'est bon”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Soiree relax entre amis. Gros apero au magnum de champagne. 1h apres on est invite a table. Selection de vin: desole, on a plus (sur un choix de 10) - on prend l'alternative conseillee. 3ieme bouteille (on est 8) - desole, il n'y en a plus de temperee... seriously. Le toupet sera un verre renverse sur la chemise sans excuse ou remplacement de verre. Donc si vous aimez manger sans vous faire servir c'est la bonne adresse :)

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Yume ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Yume ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.