“Rapport qualité/prix insuffisant” 2 5 étoiles

Avenue de Tervuren 292 | Avenue de Tervuren 292, Bruxelles 1150, Belgique
+32 2 773 00 80
Site Web
Classé n° 1 481 sur 2 506 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : dim sum, japonaise, moderne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Yu Me est la synthèse de deux atmosphères sous un même toit. C'est l'idée de permettre à nos hôtes de faire un choix qui rend Yu Me tellement particulier.
“Rapport qualité/prix insuffisant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Malgré un beau cadre et un accueil agréable et professionnel, une carte alléchante et un carte des vins permettant des découvertes grâce à l'avis d'un sommelier compétent, force est de constater que les assiettes proposées à ma table de 6 n'étaient pas à la hauteur: veau brûlé et rapidement remplacé, os à moelle interminable accompagnant un (petit) pavé de thon, agneau sans goût, dessert aux fraises insipides et aqueuses...
Bref des assiettes indignes d'une maison griffée Matagne...
Pour ce prix là, jetez un coup d'œil à la jolie façade et continuez votre périple vers un autre établissement.

Province de Liège, Belgique
“Zen et décontracté”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Voilà bien longtemps que je cherchais un établissement qui serait à la hauteur de mes envies.

"Bye bye" le "bête" sushi mangé en quatrième vitesse dans un établissement ressemblant plus à une cantine qu'autre chose.

Arrivé dans cette superbe maison chaussée de Tervuren ou l'accueil par l'hôte de ce lieu, monsieur Cédric Wautier, nous plonge directement dans l'ambiance globale de notre soirée : Classe mais sans prétention! Le reflet de son éducation hôtelière peut-être? La connaissance puisée de ce jeune responsable sorti tout droit du Sea grill me fascine dès les premiers échanges passés avec lui concernant le choix des vins qui s'accorderont à merveille avec les plats dégustés.

Le reste du service par l'équipe reste classique mais bien exécuté. Une carte un peu chère à mon sens, c'est vrai, mais à qui la faute? Au nom de Monsieur Mattagne qui plane malgré tout dans nos esprits? Allez savoir!

Je retournerai au YuMe sans hésitation pour repasser, je l'espère, un autre moment tout aussi agréable grâce à une belle réalisation du chef Thibault Granville et son équipe ou tout simplement pour prendre un verre au comptoir de l'étage à l'atmosphère si relaxante.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“"légère déception"”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

nous avons voulu testé le dernier Matagne, donc tout en confiance ! et bien grosse déception, non sur la qualité des produits, là rien à redire, mais sur l'ensemble ! décoration très sombre, salle bruyante, heureusement comme il faisait chaud, pleine vue sur la terrace, (très agréable)
peu de plats originaux, j'ai pris les solettes (3 copieuses), mais sans garniture aucune !? à l'apéro comme amuse-bouche : des popcorns ???? au café : même pas de petit accompagnement chocolat ou biscuit !? non franchement à déconseiller pour ceux qui veulent de la grande cuisine et qui s'attendent surtout à un restaurant de classe !

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bien trop cher !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

comme beaucoup, j'ai voulu 'tester' le Matagne du pauvre et j'aurais pas dû. Si je me suis déjà délecté de sa cuisine au Sea Grill, j'allais au Yume en confiance d'autant que situé pas très loin de mon domicile, il aurait pu devenir ma cantine. Et bien ça ne risque pas. Si la carte propose des plats (un peu) originaux, les quantités sont franchement ridicules et la cuisson laissait à désirer. Alors oui, j'ai fait quelques heureuses découvertes mais l'addition finale m'a laissé un goût amer en travers de la bouche. Je connais bon nombre de restaurateurs qui ont autrement mieux réussi leur extension vers le (plus) bas de gamme. Vraiment dommage car je garde mon estime pour YM et la localisation est idéale dans un coin de Bruxelles qui manque de ce genre d'endroits

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Waterloo, Belgique
“Une belle blague”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons mangé chez Matagne ce midi, quelle déception.
35 EUR (sans vins, sinon c'est 50 EUR) pour un lunch dans laquelle on nous a servi une soupe aux tomates sans intérêt, un hamburger au thon sec avec des frites (sic) et un blanc manger dur comme une pierre.
Il existe nombre de restaurants étoilés (ou pas) à Bruxelles et ailleurs qui vous offriront un déjeuner pour le même prix avec une qualité dans l'assiette et de service sans équivalent.

Bref, fuyez la mode et aller dépenser votre argent ailleurs. Ce restaurant ne vaut pas le nom de celui qu'il porte.

• Visité en mai 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Yume ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Yume ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.