“A DECOUVRIR” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Plaza

Hotel Le Plaza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Plaza
4.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Adolphe Maxlaan, 118 - 126 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 24 sur 194 hôtels à Bruxelles
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
france
“A DECOUVRIR”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Le plaza est à découvrir de l'intérieur en faisant fi de sa situation géographique (quartier sans intéret) et de sa façade quelconque. La vaie différence apparait dès que vous avez passez la porte tambour, ou vous avez une vue plongeante sur un joli hall qui vous transporte dans les splendeur d'antan. Le desk d'accueil est sur votre droite, mais il faut auparavant descendre 3 marches avec votre valise (pas très pratique), le personnel est très pro et agréable. 2 ascenceur sécurisé pour accéder aux étages, ce qui est amusanr puisqu'il qu'il suffit de prendre le large escalier, pour échapper à tout contrôle de sécurité. Les chambres sont très annés 70 mais large, lumineuse et propre, avec de grands lits. Un immense bar se trouve au RDC ou vous avez aussi accès à une petite restauration (pas essayé). Petit dej dans une autre salle au rdc mais très cher, 32 € de mémoire qui ne les vaut pas du tout; C'est le seul bemol, pour le reste il ne faut pas hésiter à tester le Plaza qui vous transportera hors du temps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Grand hôtel, un peu désuet. Grande chambre, un peu désuète...!
Aurait besoin d'un rafraîchissement.
5ème étoile usurpée.

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Habitué de cet hôtel bruxellois, je n'avais jusqu'à présent pas été déçu de leurs services.
Cependant, lors de mon dernier séjour ( suite Plaza à 340€) ma carte de crédit à été débitée de 90€ de suppléments pour une bouteille de champagne soit disant consommée, sans m'avertir au préalable! Hors que je ne bois pas d'alcool...
Le guest manager a aussi changé... Ce n'est vraiment plus pareil qu'avant!

Autre chose, dans une suite 5*, on s'attend à autre chose qu'une simple salle de bain démodée...
Je ne séjournerai plus de si tôt dans cet hôtel... C'est dommage.

Saulty, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous sommes allés passer une nuit à l'hôtel Plaza BRUXELLES et nous n'avons pas du tout été déçus. Le personnel est très souriant et toujours disponible, c'est un très bel hôtel. Nous avions une chambre de luxe qui était très grande et jolie. Les chambres sont bien insonorisées. Nous ne nous sommes pas sentis mal à l'aise. Nous y retournerons, c'est certain. Ne pas hésiter à réserver avec leurs promotions qui sont intéressantes et sur leur site.

Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

J'ai séjourné dans cet hotel il y a près d'un an, et j'en suis revenue non seulement déçue mais également en colère... J'avais opté pour cet hotel car selon le descriptif, c'est un hotel 5 étoiles, situé à 5mn de la Grand Place, avec parking. J'ai réservé ma chambre avec une réduction de 70% soit 125 euros la nuit (au lieu de 400 officiellement...) et je croyais faire là une bonne affaire... Sauf que 1ere déconvenue dès mon arrivée, on m'annonce qu'il fallait pré-réservé le parking! Celui ci étant complet ma voiture doit rester dans la rue (payante bien entendu). Si j'avais su j'aurai pris le train! Après 20mn de discussion, un groom me trouve quand même une micro place dans le parking. J'espère donc enfin pouvoir profiter de mon week end bruxellois. 2eme déconvenue : j'arrive dans ma chambre, située tout au fond d'un demi-couloir à coté des issues de secours. Celle ci est complètement décrépie, traces noires sur les murs. La description des chambres était pourtant "le bon gout à chaque coin du regard" Un énorme climatiseur gris au beau milieu de la chambre, des fils et des cables qui parcourent la pièce, de la poussière sur les meubles... Le "bon gout" était loin d'être au rendez vous.... Une chambre en tout cas bien loin du standing d'un 5 étoiles! Seuls le hall d'accueil et la salle pour déjeuner sont jolies dans leur style classique. L'environnement : 5mn de la Grand Place peut être... mais en voiture ! A pied il faut bien compter 15mn de marche. Le service... à la hauteur de la qualité des chambres. Médiocre! En théorie le standing d'un 5 étoiles veut que nos valises soient transportées dans la chambre. Il n'en fut rien. Il nous a fallu demander 2 fois un chocolat au petit déjeuner. Mon fiancé a même fini par se lever pour aller voir un des serveurs! Il nous a fallu attendre 10 bonnes minutes avant de l'avoir. Nous avions la possibilité d'un départ tardif à 14h, mais tellement déçus par la prestation nous sommes repartis à 9h. Nous n'étions pourtant pas encore au bout de nos déconvenues! Car nous avons retrouvé notre voiture dans la rue!!! Soit disant qu'elle gênait dans le parking... Et la cerise sur le gateau??? On nous a fait payer le prix fort soit 30 euros pour le gardiennage dans le parking... Vous comprenez donc pourquoi je ne vous conseille aucunement de séjourner au Plaza! Ce week end est le pire que nous ayons vécu, et ce séjour a presque réussi à nous dégoûter de Bruxelles, qui pourtant est une ville assez sympathique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Nous sommes partis passer 3j à Bruxelles à l'automne 2010, et c'est le Plaza qui a retenu mon attention, principalement pour son aspect historique.
Et nous n'avons pas été déçus!

Dès notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en Suite Junior. La suite est magnifique, dans un style très élégant, confortable, avec un King size superbe, et une très belle salle de bains (baignoire + douche).

L'hôtel est situé à tout juste quelques pas de la station de métros, des taxis passent fréquemment dans le secteur.

En ce qui concerne le service en chambre, il est excellent, de l'eau, des fruits, des chocolats et la météo du lendemain sont disposés chaque jour dans les chambres.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il est bon mais en ce qui me concerne, trop cher. C'est un petit déjeuner buffet continental typique, viennoiseries, pancakes, rostis, ... mais pour 28€/ personne ça n'est rien de spectaculaire.

En tout et pour tout, c'est un très bon hôtel si vous recherchez une ambiance ancienne, l'élégance d'antan mais des services et le confort modernes.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
vbariteau, Responsable commercial de Hotel Le Plaza, a répondu à cet avis, 25 juillet 2011
Cher Ktowndoodles,
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et vous remercions de vos commentaires.
Nous essayons d’allier l’expression ancienne de l’architecture et de la décoration avec la modernité des services. Nous sommes ravis de savoir que cette alliance vous a plu.
En espérant vous compter parmi nous lors de votre prochain séjour à Bruxelles,
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

lobby superbe, chambre un peu desuete, aurait besoin d'un coup de peinture fraiche dans les chambres. Service limité au strict minimum en week end, pas de chocolats le soir sur le lit, lit non ouvert et rideaux non fermés. Pour un palace 5 étoiles, peu mieux faire !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cher CYLAUR,
Je vous remercie pour vos commentaires.
Il est vrai que le service du weekend est restreint, toutefois la proximité de l’Hôtel avec la Grand’Place vous offre une immersion dans les soirées belges avec ses multiples restaurants et bars.
Il est bon de préciser également, que certains services sont relatifs aux types de chambres. Cela peut donc expliquer pourquoi vous n’avez pas reçu le service espéré comme le lit ouvert le soir, ou encore des petits chocolats…
J’espère que malgré ces petits désagréments vous reviendrez vers nous.

Vous connaissez Hotel Le Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Plaza

Adresse: Blvd Adolphe Maxlaan, 118 - 126 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels écologiques à Bruxelles
N°13 des hôtels de luxe à Bruxelles
N°24 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°36 des hôtels d'affaires à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Plaza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, Lastminute, EasyToBook, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaza Bruxelles
Hotel Le Plaza Bruxelles
Hotel Plaza Brussels
Le Plaza Brussels
Le Plaza Hotel Paris
Le Plaza Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.