Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hôtel au charme suranné” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Plaza

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Plaza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Plaza
4.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Adolphe Maxlaan, 118 - 126 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
N° 24 sur 194 hôtels à Bruxelles
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Meaux, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
“Bel hôtel au charme suranné”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Palace des années 30 situé dans un quartier sans grand charme, mais situation idéale pour visiter la ville à pied. Parking City2 à côté beaucoup plus abordable que celui de l'hôtel.
Chambre Deluxe spacieuse, très agréable, au mobilier sobre et classique, WC séparés, rien à redire sur la propreté, Wifi gratuit, accueil et service impeccable.
Petit déjeuner très correct.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

950 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    382
    400
    112
    41
    15
Consultez les avis pour
100
434
42
193
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bourges, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Très bel hôtel, petit dejeuner complet buffet, bouilloire et tout confort de palace dans la chambre même la plus classique, je recommande d'autant que le parking est très pratique... un seul bémol, la modernité avec la wifi... pas de wifi et internet très cher. Non loin du centre tout peut se faire à pied.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
17 avis 17 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Ma femme et moi avons décidé de passer le réveillon du jour de l'an à Bruxelles.
Nous avons trouvé un 3 jours 2 nuits intéressant financièrement sur internet et avons donc décidé de nous lancer pour le Plaza.

Après avoir un peu (beaucoup) galéré pour trouver l'hôtel (les bruxellois conduisent n'importe comment et très peu de panneaux directionnels), un peu fatigués d'avoir tourné dans la ville et faute de trouver une place dans la rue (il faut dire qu'un vendredi soir, avant veille du jour de l'an ...) nous optons pour un parking public au pied de l'hôtel.

Présentation du voucher à la réception ... ce n'est pas le bon hôtel.
Il s'avère qu'il y a 2 Plazas à Bruxelles, celui-ci le Crowne Plaza et le Plaza tout court. La jeune femme de la réception nous indique le chemin, à peine à 5 min. à pieds nous dit-elle et nous voilà repartis avec armes et bagages, heureusement légers pour un WE prolongé.

Nous enfilons la rue indiquée, qui est bien le bd Adolphe Maxlaan et passons devant ...un sex shop puis un 2nd, puis un troisième. Nous commençons à être un peu inquiets lorsque sur le trottoir opposé, faisant un angle nous apercevons la façade de l'hôtel.
Avec ses décorations de Noël, elle semble toute droite sortie d'un film romantique américain. Passée la porte à tambour, le reste de l'hôtel s'est révélé à l'avenant. Décoration sobre et classieuse, décos de Noël vert, rouge et or du meilleur goût, grand sapin dans le lobby principal.
Nous avons été reçus de manière tout à fait agréable, sympathique et professionnelle,indications de l'utilisation de la carte/clé de la chambre pour utiliser l'ascenseur et rentrer dans l'hôtel après 20h (contrairement à ce qui est indiqué dans certains avis), de l'emplacement de la salle de petit déjeuner et des horaires de service.
Lorsque nous avons demandé un plan de Bruxelles, le réceptionniste a entouré l'emplacement de l'hôtel et celui de la grand place (10 petites minutes de marche).

Arrivés à notre étage, les couloirs sont joliment décorés, la moquette épaisse et moelleuse, l'éclairage tamisé. On commence à se détendre rien qu'à les arpenter.

La porte de la chambre s'ouvre sur un couloir, à gauche la salle de bains. Pas la plus jolie que j'ai vue, une seule vasque mais dont la douche a une bonne pression et dont le mitigeur ne vous demande pas d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment il fonctionne. Il y a une prise pour rasoir ou sèche cheveu (toujours contrairement à ce qui est dit dans certains avis).

La chambre en elle-même est grande (standards européens), propre, double lits moelleux sans être mous, mini bar (aux tarifs forcément prohibitifs), bureau, fauteuil, table ronde, écran plat, penderie et placard avec coffre-fort électronique, vrai double vitrage (double porte fenêtre) et lourds rideaux.
Si on ajoute le sachet de petits biscuits en cadeau de bienvenue (toujours contrairement à certains avis) tout est réuni pour un super WE, en tout cas de très bonnes nuits.

Le petit déjeuner (7h30-11h) est sous forme de buffet et digne de ce qu'on peut trouver à Bali, Maurice ou aux maldives (les plats asiatiques en moins), car s'il manque le cuistot qui vous fait oeufs sur le plat ou omelette à la demande, vous trouverez fruits frais coupés et pelés (même les quartiers d'orange et pamplemouse), des carafes de jus d'orange frais, multi fruits et jus de pomme, des bouteilles d'eau minérale, du fromage (pâte cuite), diverses charcuteries (coppa, pancetta, rosette), du saumon fumé, des oeufs brouillés (comme d'habitude, plutôt de l'omelette concassée, mais nettement moins pire que ce que j'ai déjà pu goûter), lard fumé et petites saucisses, sans oublier différents pains, les mini viennoiseries et yaourts, les mini pots de miel et confitures (ces dernières sur votre table) et mini pots de ketchup et mayonnaise que je n'avais vus au petit déjeuner qu'à Bora.
En fait, il ne manque que le champagne, de vrais oeufs brouillés (même s'il faut alors attendre) et du café digne de ce nom pour rendre ce petit déjeuner royal.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Ah non, j'oubliais ... pour le parking, cela nous a coûté 28€ du vendredi 17h au dimanche 12h, nous avons décidé de ne pas profiter du late check out à 14h pour éviter les bouchons d'arrivée sur Paris.
Prévoyez du liquide, car je ne sais pas si c'est le cas dans les autres parkings, mais le notre (parking Rogier) ne prenait que les espèces ou l'American express (!!!).

Cette fois, j'ai fini et, si vous ne l'avez pas compris, pour une escapade en amoureux, je recommande inconditionnellement cet hôtel dont, et ce n'est que mon avis, les seuls bémols sont des toilettes non séparées (mais bon, dans les hôtels européens...) et des chaises de bar (au demeurant superbe) défoncées, sur lesquelles il est difficile de rester assis plus de 5 min.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Prades le Lez
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Tout était parfait, l'accueil, les chambres, le buffet petit dejeuner plus que copieux. Un sejour de reve en amoureux. L'emplacement n'est pas exactement en centre ville, mais on est vite sur la grand place en parcourant une grosse rue commerçante très fréquentée. Proche d'une station de métro. Le personnel est très gentil et discret.
Nous sommes allés dans cet hôtel avec une offre de réduction de 70%, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix. A conseiller . Vous ne serez pas déçu

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Plobsheim
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

trés agréablement surpris... en effet nous étions en offre "week-end" via un site de voyages privés avec -70% de réductions, et tout était parfait. Il nous est déjà arrivé de ne pas être traité comme des clients normaux dans certains Hôtels (chambre petite, pas très propre et/ou à coté de la machinerie d'ascenseur) quand nous venions avec des voucher de ce type.
Au Plaza c'était très bien, chambre Executive de 25/30 m2 avec lit King size, salle de bain avec WC séparé, buffet de petit déjeuner très complet... bref tout était parfait ! Seul petit bémol concernant la localisation car il y a quelques magasins "chauds" a quelques 10 de mètres.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dubaï, Émirats arabes unis
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Franchement je très déçus ! C'était ma première fois à Bruxelles, j'ai fait la reservation via une agence de voyage. Avant mon arrivée j'ai envoyé une email à la responsable du service reservation, pour un Hotel 5 étoiles, la réglé est de répondre au email dans un maximum de 3 heures. Une semaine après j'ai envoyé une 2eme email, ce voyage était vraiment très important pour moi, je fêtais mon anniversaire et je voulais que tout soit parfait, vous savez quoi ? je n'ai toujours pas reçu de reponse à mes email !!! Déjà ça vous donne une idée sur la qualité du service !
J'arrive le 25/11/11, check-in, le séjour est pré-payè et ils me demandent quand meme un dépôt de 50 € ! D'habitude on demande un numero de carte de crédit apparement il préfère le cash !
J'avais un grand sac de voyage, une valise et mon sac, on m'a meme pas proposé de m'envoyer quelqu'un pour m'aider ! Voilà la clé au suivant ! Pas de bienvue ni comment était le voyage ?, rien !
Bon, je monte dans ma chambre après pratiquement 10 min passé dans l'ascenceur parce que personne ne m'a expliqué qu'il fallait insérer la clé magnétique pour que l'ascenceur marche ! Heureusement qu'une cliente est passée et m'a expliquée comment ça marche !

J'entre dans ma chambre, pas de welcome card, ni de chocolat ! Je m'en fou mais quand meme quand on choisi d'aller dans un 5 étoiles c'est aussi et surtout pour avoir droit à ces petit détails qui font toutes la différence !
La chambre ètait propre, assez grande, mais pas de lumière, il faut se contenter des lampes, y'en avait 3 en tout ! pas grave, mes yeux s'adaptent au noir,.. oh non je ne suis pas un chat !!!
Grande salle de bain, propre là aussi, mais pas de peignoir, pas de pantoufles, et le pire pas de prise ! Pour se sécher les cheveux il faut soit utiliser leur sèche cheveux (accroché au mur, le meme qu'on trouve dans les auberges de jeunesses) soit brancher le votre dans la chambre ! Je ne vous raconte pas le calvaire pour se lisser les cheveux !!! avec l'humidité de Bruxelles franchement pas pratique !

Le petit-déjeuné, je dois dire les produit sont frais, et c'est assez varié. Quand j'ai demandé un café au lait on m'a apporté une grande carafe avec une sorte de café américain pour le lait il était déjà posé sur la table, froid ! Il était là depuis je ne sais quand, évidement pas couvert ! On a vraiment l'impression de les déranger pendant leur heures de travail !!!

Le jour de mon anniversaire ... oh la la ! ça je ne l'oubliais jamais ! je m'attendais à une coupe de champagne, un petit gâteau au petit-déjeuner, c'est ce qu'on fait partout !... RIEN meme pas un joyeux anniversaire !!! Quand j'ai demandé à une des réceptionniste de me réserver une table dans un bon restaurant parce que c'était mon anniversaire, et j'ai fait exprès de le dire, cette dernière ne m'as meme pas sourit, meme pas félicité ! Un anniversaire c'est important ! et il ont tout gâché ! bravo, vraiment bravo vous m'avez dégouté

Une dernière chose, Bruxelles est une des villes les moins sure, donc faites très attentions aux vols et aux agressions !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

C'est un hôtel plutôt 4* international (voire 3*) mais pas 5 en tout cas.
Lits séparés en chambre double (nous étions un couple), pas de bouilloire comme cela a été dit dans d'autres com, pas de peignoir ou très grande serviette, piles HS / télécommande TV.
Pour le parking privilégier celui de la CITY 2: juste à côté et moins cher.
Sinon pour le reste, il est convenable, propre et silencieux (ch 319)
Situé à 50 mètres du métro et à un quart d'heure à pied de la Grande Place.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Le Plaza ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Plaza

Adresse: Blvd Adolphe Maxlaan, 118 - 126 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels écologiques à Bruxelles
N°13 des hôtels de luxe à Bruxelles
N°24 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°36 des hôtels d'affaires à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 308 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Plaza 4*
Nombre de chambres: 193
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr, Lastminute, Prestigia, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Plaza Bruxelles
Hotel Le Plaza Bruxelles
Hotel Plaza Brussels
Le Plaza Brussels
Le Plaza Hotel Paris
Le Plaza Residence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.