Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Brussels Grand Place

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Novotel Brussels Grand Place a été ajouté à vos Favoris
Novotel Brussels Grand Place
4.0 sur 5 Hôtel   |   120 rue du Marche Aux Herbes | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
EARLY BOOKING Jusqu'à 30%
Classé n°28 sur 195 hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marne La Vallée
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Hôtel situé dans le centre , à 100m de la Grand'place. Un parking souterrain se trouve à 50m de l'entrée de l'hôtel. 15E les 24h.
Le 1er prix est à 145 euros par nuit mais sur le site Novotel, promo à 115E. LE petit déjeuner-buffet est à 22E. Un + classique est proposé au bar à 9E. Nous avons petit déjeuné en ville (miam miam, les gaufres!). La chambre est confortable et propre. C'est tranquille. Grand lit 2 personnes (matelas impec). Canapé convertible de bonne qualité pour une 3ème personne.
Rapport qualité prix très satisfaisant pour une capitale européenne.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 506 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    508
    751
    204
    29
    14
Consultez les avis pour
570
416
96
228
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Tours
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

L'hôtel est extrêmement bien situé pour ceux qui veulent passer un petit week end à Bruxelles. Il a pignon sur rue et est proche de tout.

Les points positifs :
- les chambres sont spacieuses et très propre
- un coffre et un mini bar sont à disposition

Les points négatifs :
- wifi payant dans la chambre (mais accès gratuit au net dans le hall à partir de borne)
- l'organisation du petit déjeuner est catastrophique. Des panneaux dans l'ascenseur indique effectivement que selon l'heure il peut y avoir de l'attente pour le petit déjeuner. Nous avons attendu presque 30 min un matin (ce qui sur un week end de visite compte). Cette attente on la doit à une organisation désastreuse, les tables ne sont pas complètement débarrassées, résultats: des dizaines de tables libres (mais avec encore une tasse sale dessus ou des miettes non essuyée) et autant de personne qui attende de pouvoir manger ! Pire encore, quand on n'a pas d'enfant on n'est pas prioritaire, dans notre cas, 4 familles de 4 personnes sont passées avant nous. Une je veux bien , mais 4 ! Ok, les bouts de choux ne peuvent pas attendre c'est normal, mais les autres ne sont pas des chiens pour autant. Bref ça ne mets pas de bonne humeur. Et quand une fois installé on constate qu'un personnel lymphatique débarrasse une table par ci par là on se demande vraiment ce qui se passe. Il faut ensuite être vigilant, une personne doit toujours rester à table pour éviter que le personnel débarrasse notre table (oui ! un comble). En dehors de ça le petit déjeuner est copieux et varié.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Si les parties communes font illusion (modernes, neuves et spacieuses); les étages et les chambres sont catastrophiques: moquettes sales, odeurs épouvantables de tabac et/ou de désodorisant aussi bien dans les couloirs que les chambres (asthmatiques s'abstenir, j'ai été malade tout le week end), confort du lit inexistant (literie et draps de mauvaise qualité), hygiène TRES approximative (couverture polaire du lit supplémentaire sale, canapé lit et coussins de "décoration" plus que douteux, cheveux et moutons de poussière dans la salle de bains et les placards, traces noires dans la baignoire).
La salle de bains est une sorte de capsule en plastique sans aucune étanchéité, le support du pommeau de douche est cassé et emporte la cloison en tombant, le plan vasque du lavabo est fait de plastique moucheté façon granit: pour mieux cacher les tâches (? ) elles restent malgré tout visibles
Le pire aura tout de même été la nuit (un comble dans un hôtel!) : IMPOSSIBLE de dormir plus de 2h d'affilée : il n'y a AUCUNE isolation phonique et les nombreux fêtards qui trainent dans la rue en hurlant, chantant, klaxonnant nous ont réveillé toute la nuit, et à partir de 5h30 du matin ce sont les camions poubelles qui prennent le relais. Aucune isolation non plus avec les couloirs et les autres chambres : on vit avec ses voisins...
Le seul aspect positif aura été le personnel : gentil et serviable (bien qu'il soit débordé) mais ça ne suffit malheureusement pas.
Je ne m'attendais pas à un palace mais j'étais vraiment loin d'imaginer une aussi mauvaise expérience! 1ère et DERNIERE fois dans un Novotel!

  • Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
161 avis 161 avis
99 avis sur les hôtels
Avis dans 107 villes Avis dans 107 villes
61 votes utiles 61 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Arrivé le vendredi soir, reparti le dimanche.
Un emplacement idéal, à moins d'une minute de la grand place et au cœur du centre ville historique.
A part pour aller à l'atomium, tout le reste peut se visiter à pied.
Chambres spacieuses et propres, personnel sympatique.
Nous n'avons rien consommer à l'hôtel, si ce n'est une bouteille d'eau au mini bar, à 3.50€.
En fait c'est le vrai hic, si les chambres sont abordables, tout le reste est hors de prix.
Le Petit déjeuner est par exemple à 21€.
Mais pas de panic à 10 mètres en face de l'hôtel, vous avez un restaurant gauffrier qui fait des supers petit-dej pour 8€.
Un hôtel à conseiller donc.

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
68 avis 68 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
84 votes utiles 84 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Ayant réservé longtemps à l'avance, nous avons été très déçu de nous retrouver dans une toute petite chambre au service absolument minimum. Salle de bain type "hôtel Formule 1" avec une semi-baignoire (en fait, un bac) en plastique, du linoléum au sol, pas de mouchoirs jetables, une surface de chambre ne devant pas dépasser les 15 m2 (pour trois !), une TV petit format , des oreillers mous et informes, une couverture de l'épaisseur d'une feuille de cigarette pour le sofa, des plinthes se décollant, une odeur de crotte de chien sur le palier et une propreté générale plus que douteuse (dégoulinades jaunâtres non identifiées sur les portes...)
Tout baigne dans une atmosphère triste et le personnel semble épuisé. Le petit-déjeuner est sans intérêt; après accueil soupçonneux dans la salle de restauration, une machine à café (à jetons !) débitant une lavasse à bas prix ne parvint pas à faire passer une nourriture industrielle mal présentée (beans à la tomate desséchés par exemple) servie au milieu de tables qui demeurèrent non débarrassées durant plus d'une heure .... Encore faut-il préciser que lors de notre passage, la machine à café fuyait de l'eau bouillante sous les rires du personnel qui semblait fort amusé par l'incident tout en ne proposant pas de solution de rechange.
De plus, il n'existe pas de lobby pour attendre des amis ou échapper à l'atmosphère cafardeuse du lieu.
Seul la position, à 1 mn de la Grand Place plaide pour cet hôtel qui nous a laissé une très mauvaise impression après un excellent séjour au Novotel de Munich qui nous avait incité à choisir cette chaîne pour notre séjour à Bruxelles.

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotton, Belgique
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

très bel hotel,bon accueil,chambres bien équipées,bien insonorisées,propres,air 1 peu sec.hotel sécurisé.demi pension:souper 3 plats,appréciés.petit déjeuné,succulent,il ne manquait de rien!!!

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boulogne billancourt
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

hôtel idéalement situé à 2 min de la grand place. Chambres qui correspondent aux standards Novotel. Petit dejeuner copieux.seul bémol Parking un peu cher ..!

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Brussels Grand Place ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Brussels Grand Place

Adresse: 120 rue du Marche Aux Herbes | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Numéro de téléphone:
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels familiaux à Bruxelles
N°10 des hôtels écologiques à Bruxelles
N°13 des hôtels de luxe à Bruxelles
N°31 des hôtels d'affaires à Bruxelles
N°35 des hôtels romantiques à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 183 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Brussels Grand Place 4*
Nombre de chambres: 138
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Venere, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Brussels Grand Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Brussels Grand Place Bruxelles
Novotel Brussels Grand Place Hotel Brussels
Accor Brussels Grand Place
Brussels Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Brussels Grand Place, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.