“Hôtel magnifique” 4 5 étoiles

Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Hotel Astoria Brussels by Tiara a été ajouté à vos Favoris
Hotel Astoria Brussels by Tiara
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Royale 103, Koningsstraat 103 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Sofitel)   |
Classé n°163 sur 195 hôtels à Bruxelles
“Hôtel magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Magnifique hôtel chargé d'histoire. Service à l'ancienne, que l'on peut juger un peu froid. La hall d'entrée est magnifique, les chambres très confortables. Un bon souvenir.

• Séjour du mai 2007 - voyage d'affaires

En famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2008

Nous avions repéré cet hôtel au cours d'un précédent séjour du fait de sa situation et de son caractère historique.
Côté situation : légèrement à l'écart du centre, mais finalement à deux pas du palais royal et donc pas si loin de la grand place et des quartiers animés. Pour le reste : effectivement, la façade, l'entrée et les salons de réception (où est servi le petit déjeuner) respirent pleinement le faste royal, avec plafonds haut perchés et lustres imposants. Les chambres se veulent également d'inspiration ancienne et royale, et ma foi y réussissent assez bien. Peut-être un rafraîchissement semble-t-il s'imposer pour certaines, mais je n'y ai rien vu de scandaleux et d'irrémédiable non plus. Notre chambre était en effet propre, calme et très bien entretenue, avec tout le service et les prestations que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel Sofitel.
Mais si nous n'avons rien à dire sur la chambre, la situation (facilement accessible en métro, direct de la gare du midi) ou le petit déjeuner, il est vrai que cet hôtel semble souffrir d'un petit manque d'âme... on est loin de l'ambiance familiale, peut-être que la démesure de l'endroit contribue à une certaine froideur... mais là encore, rien de vraiment irrémédiable.
Je précise cependant que j'avais réservé la chambre pour un week end, où il est possible d'avoir des tarifs très intéressants pour cette catégorie d'hôtel (140 E la nuit pour deux, petit déjeuner inclus).
Mais j'avoue qu'au tarif normal, nous nous serions probablement orientés vers des hôtels plus récents, par exemple un des établissements de la chaîne SAS qui propose une offre qualité prix à mon sens très intéressante. Le charme en moins...
Bref, l'Astoria me semble une excellente destination le temps d'un WE romantique en amoureux, mais il est à mon sens possible de trouver mieux et moins cher pour un séjour d'affaires.

• a aimé — cadre, cahrm
  • n'a pas aimé — un peu impersonnel peut être...
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2007

Nous avons passé un we en amoureux à Brussels dans cet hôtel de bonne réputation. Nous avons malheureusement été déçus : le décor est certes impressionnant mais un peu froid, et nécessite un rafraîchissement. Le staf est distant, voire absent. Nous attendions mieux compte tenu du standing.

• a aimé — Décoration
  • n'a pas aimé — Staff + localisation trop éloignée du centre
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007

Chambre a arif réduit = chambre minuscule au confort "limite" pour un hotel de cette gamme ....
TRES DECEVANT

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — chambre petite, literie moyenne
  • Séjour du mai 2004 - voyage en amoureux
lisieux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2007

Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur cet hôtel.
Nous avons passés un excellent séjour.
L’hôtel est magnifique, Très bon service de la part de la réception
Accueil et Conseil etc …
Si vous souhaitez passer un excellent week-end à Bruxelles
N’hésitez pas …

• Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2007

Etant agent de voyages, j'ai pu obtenir un rabais de 75% du tarif normal pour une chambre deluxe. soit 87.5€ la nuit en amoureux.
Nous étions donc en Belgique pour la première fois, et avions réservé cet hôtel pour une nuit, histoire de découvrir la capitale en une journée et Bruges une autre.
L'hôtel est situé sur une avenue franchement pas animée, à l'écart du vrai centre de Bruxelles. D'aspect luxueux jusqu'au escaliers montant à la réception. Personne à la réception, toujours "obligés" de les "déranger" avec la sonnette.
En effet, le décor intérieur est joli et somptueux mais étonnament vide, froid et sans âme. D'ailleurs, très peu de clients...pour ne pas dire personne, dans ce grand lobby ainsi qu'au bar le soir.
L'ascenseur n'est franchement pas luxueux, avec sa porte manuelle.
Arrivée dans la chambre, grosse déception. Superficie globale, allez je dirai 15m² (soit ma petite chambre plus la salle de bain) donc une espèce de coin penderie mais qui n'en est pas vraiment à rien : espace mort et inutile!
Si j'estime que cette chambre peut éventuellement valoir 87€, impossible de conçevoir son prix d'origine, d'ailleurs bien inscrit sur la porte : 350€... c'est de l'arnaque !
Evidemment, nous sommes partis très tôt le lendemain à Bruges, sans évidemment prendre le petit déjeuner qui nous aurait coûté 50€ en couple...
Pour résumé, hôtel au décor somptueux et classe, mais sans âme, sans vie.
Personnellement, étant agent de voyages et adorant voyager, je préfère largement un 2* chaleureux et convivial, plein de vie, pour un tarif 2 fois moins onéreux!

• a aimé — Décor et... c'est tout
  • n'a pas aimé — Prix exorbitant, chambre luxe double 15m², la froideur globale qui y règne, situation sans intérêt
  • Séjour du mai 2007
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Wavre
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2007

Nous pensions retrouver, pour nos dix ans de mariage, la chambre de notre nuit de noces et malgré la description précise que nous en avions fait afin qu'ils la retrouvent, ils nous ont réservé la suite royale à 490€. Jamais nous n'aurions prévu de dépenser autant si cela n'avait été "notre" chambre, mais n'ayant d'autre choix en réalisant cela sur place le jour même, nous avons accepté à contre-coeur la situation.
Heureux parents de trois enfants, nous étions très émus, voire trépignants à l'idée de passer 24h rien qu'à deux et de dormir une vraie nuit sans pleurs ni petits cauchemars ni réveil trop prématuré. Enfin une grasse matinée!
Hélas, à l'Astoria, la suite "royale", et c'est cela qui ne colle pas avec le prix demandé, est séparée de la suite Liszt par une énorme, mais étroite double porte, et ce soir là il y avait une famille dans cette suite Listz, dont le bébé s'est réveillé à minuit et a hurlé, exactement comme à la maison, pendant une heure .
Le lendemain matin, c'est à 7 heure que cet enfant a commencé à hurler après sa maman.
Comment exprimer ce que nous avons ressenti en expliquant tout cela, les yeux gonflés de fatigue et de désillusions, à la réceptionniste stoïquement robotique, qui ne s'est responsabilisée le moins du monde en nous tendant froidement la facture du montant convenu, articulant parfaitement "... c'est dommage mais ça, ce n'est pas de notre faute. Je vous agrafe la souche Visa?".
Je souligne quand même le pommeau de douche arroseur de salle de bain, le chauffage défectueux, le côté un chouia défraîchi de la suite (peinture des portes écaillée, taches au plafond, peintures voilées...) et la générosité de l'établissement qui offre aux occupants de la suite, outre les articles de salle de bain habituels (dont un rasoir jetable qui m'a tailladé la peau), et un tube de médiocres raisins secs enrobés de chocolat, une bouteille d'eau minérale de 25cl!
En somme, un service trés discutable et un rapport qualité-prix insuffisant.
Qui a dit: "La mondialisation dans l'hotellerie"?

• n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du juin 2007
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Astoria Brussels by Tiara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Astoria Brussels by Tiara

Adresse : Rue Royale 103, Koningsstraat 103 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Sofitel)
Location : Belgique > Bruxelles
N°64 des hôtels de luxe à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Astoria Brussels by Tiara 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Astoria Brussels by Tiara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Brussels
Brussels Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Astoria Brussels by Tiara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.