“Sinistre ou déprimant, c'est selon” 2 5 étoiles
Avis sur New Hotel Charlemagne

New Hotel Charlemagne a été ajouté à vos Favoris
New Hotel Charlemagne
4.0 sur 5 Hôtel   |   25-27 Boulevard Charlemagne | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°111 sur 195 hôtels à Bruxelles
Versailles, Ile-de-France, France
“Sinistre ou déprimant, c'est selon”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Mis à part sa situation, en plein quartier européen de Bruxelles, cet hôtel n'a pas grand-chose pour lui: chambres quelconques, partie communes vieillottes et déprimantes, accueil laborieux, petit-déjeuner sans gloire...

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Accueil poli et disponible 24h/24h, chambre très propre et déco sympa, emplacement très pratique (près du métro Schuman)
Si je dois retourner à Bruxelles, je choisirai à nouveau cet hôtel les yeux fermés !
(je n'ai pas testé le petit déjeuner)

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
ugny
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2014

...car malgré une réception dans l'ensemble sympathique (dépendant du personnel), la chambre a été un petit peu plus décevante : Propre, grande, mais commence à vieillir et à être défraichie : un coup de rafraichissement serait bienvenue (voire nécessaire). Petit déjeuner avec buffet américain dans l'ensemble assez complet. 30 minutes pour comprendre comment fonctionne la douche
Peu de prises électriques (pour pc, téléphones) 1 code Wi-Fi gratuit par poste.

ATTENTION : Présence de machine Nespresso + Minibar : Payant en cas d'utilisation (2,50 € par capsule...) donc la facture peut très vite monter !!

Point positif : quartier calme le weekend, proximité du métro (500m)

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Chère Michaelle,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire qui nous aide à nous améliorer pour mieux satisfaire nos hôtes. Nous espérons vous accueillir pour votre prochain séjour que vous puissiez apprécier d'autres catégories de chambres.
Cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Sur le papier, l’hôtel avait l'air très bien. Finalement, toutes les salles communes sont vielles et sombres à l'image du personnel peu souriant. Quant à la chambre, c'était une vraie honte, j'étais hors de moi. La chambre était totalement décrépie, des traces sur les murs d'anciennes appliques, des câbles longeant les murs, du matériel vieillissant, une salle de bain d'une autre époque, et un wifi totalement à la ramasse... Et le pire de tout : La première nuit/journée, la chambre était remplie d'une odeur nauséabonde de remontée de toilette. Sans compter le "Parking" qui en vérité ne peut contenir que 6 véhicules, en comptant sans doute ceux du personnel. S'il n'y a plus de place, c'est à vous de vous débrouiller... Seul chose bien : le matelas était d'assez bonne qualité. Pour le reste, c'est zéro.

Astuce pour la chambre : La chambre 104 était horrible, c'est tout ce que je peux dire !
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 15 septembre 2014
Cher Monsieur,
Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi le New Hotel Charlemagne et d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions sur Tripadvisor.
Nous sommes très sensibles à vos commentaires sur la qualité de nos chambres.
Toutefois, nous sommes très peinés d’apprendre que votre expérience n'ait pas été tout à fait conforme à vos attentes et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous travaillons quotidiennement dans l’unique but d’offrir à nos clients un agréable séjour. Ainsi, votre commentaire constitue une véritable déception pour tous nos collaborateurs.
A nouveau, je tiens à vous remercier pour vos commentaires,
Très cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

apres avoir consulté des avis positifs sur tripadvisor, nous avons reservé une chambre dans cet hotel pour 2 nuits. le check in initialement prevu pour 12h est reculé à 15h. l accueil n a pas accepté de garder nos valises pendant ce laps de temps. on nous fournit une chambre avec 2 lits séparés au lieu d un lit double demandé. la chambre n est pas propre du tout et les équipements sont médiocres ( cheveux dans les toilettes et baignoire, serviettes sales, état de la moquette et des murs qui laisse à désirer, la fenêtre est cassée et ne se ferme plus, le jet de douche ne fonctionne quasiment plus ..) . malheureusement pour nous et pour les prochains clients, cet hôtel est mauvais et ne mérite absolument 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir choisi le Newhotel Charlemagne lors de votre récent séjour à Bruxelles.
Nous sommes sincèrement désolés et très déçus que votre séjour ait été en dessous de vos attentes.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience et vous prions d'agréer l’expression de nos sentiments distingués.
La Frette Sur Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Un accueil et un départ froid de la part de la réception (bonjour, merci, au revoir devaient être en option).

Aucune explication sur le fait qu'il fallait insérer la carte dans un boitier pour avoir le droit à la lumière. Matelas et oreillers beaucoup trop mou, attention au mal de dos.
La chambre donnait sur la rue, nous avons eu le droit aux discutions/engueulades des passants, aux voitures, à la police... Bref aucune isolation acoustique.
Point presque positif : la climatisation fonctionnait. Tellement bien qu'il devait faire pas loin de 10°C quand nous sommes rentrés !
Quant au petit déjeuner, 15€ par personnes, nous avons préféré faire l'impasse.

Un quatre étoile qui ne mérite pas ses étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Chère madame,
Nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes désolés et très déçus que votre séjour dans notre hôtel n'ait pas répondu à vos attentes. Toutefois, le Newhotel Charlemagne est situé dans un quartier relativement résidentiel et n'est en rien responsable de l'activité qui se déroule à l'extérieur de l'établissement.
Permettez-moi de vous préciser que toutes les fenêtres qui donnent sur la rue sont en double vitrage et que la climatisation est réglable directement dans la chambre. N'hésitez-pas à nous faire part de vos préférences afin de nous permettre de préparer votre prochain séjour selon vos attentes. Nous restons à votre disposition pour toutes vos demandes à venir et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
Luxembourg city
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le quartier Schuman est quasi désert le weekend car bcp de bureaux. Sinon il vous coutera 12 euros pour aller au centre ville et il y a le metro à 250 mètres (5 stations jusqu'à Brouckere).
L'hôtel n'est pas tout récent et à choisir, je préfère le Radisson pas trop loin (quartier plus agréable).

Sinon Wifi gratuit, frigo, climatisation, tout ce qu'il faut.

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Cher Monsieur,
Merci pour votre séjour récent au Newhotel Charlemagne et pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que notre personnel ait répondu à vos attentes. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement.
Bien cordialement,

Vous connaissez New Hotel Charlemagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Hotel Charlemagne

Adresse: 25-27 Boulevard Charlemagne | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
N°54 des hôtels de luxe à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — New Hotel Charlemagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Fastbooking, Agoda, Expedia, Booking.com et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Hotel Charlemagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New Hotel Charlemagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.