“Bien situé mais pas du niveau annoncé” 3 5 étoiles
Avis sur Exe Sablon

Exe Sablon a été ajouté à vos Favoris
Exe Sablon
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de la Paille, 2 - 8 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Eurostars Sablon)   |
Classé n°121 sur 195 hôtels à Bruxelles
“Bien situé mais pas du niveau annoncé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Kate

Accueil agréable et disponible, chambre de belle dimension mais pour mériter ses 4 étoiles, cet hôtel devrait recruter un Monsieur Bricolage et une Madame Décoration pour réparer la lampe de chevet, revoir tout l'éclairage de la chambre beaucoup trop sombre, rempailler la chaise, échanger le gros télévisieur contre un écran plat, remplacer le séchoir et le rideau de douche trop anciens, modifier la couleur des murs (bleu pétrole) pour plus de luminosité, bref revoir tous ces détails qui rendent cet hôtel un peu suranné et c'est très dommage car il est globalement très agréable et fort bien situé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Luxembourg city
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

le point positif de cet hôtel est la situation presque idéale et la gentilesse à la réception. Mais l'hôtel vieilli et a besoin d'un lifting sous peu. J'ai pour la première fois essayé le petit déj. et j'ai été assez décu, je ne recommande pas du tout. Les produits sont très basiques et pas digne d'un 4 étoiles. Mais encore une fois le rapport quailté prix en plus de la rue tranquille en font une bonne adresse (frigo, coffre fort et internet gratuit).

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Fully
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hôtel bien situé en ville, à 10 minutes de la gare centrale et des métros. Proche de la Grand-Place et des quartiers à visiter. Accueil très correct et aimable. Les chambres (non fumeur) avec mini bar TV et même un petit coffre dans l'armoire, étaient très bien soit au premier et au deuxième étage. Lits propres salle de bain spacieuse et propres avec eau chaude. Les chambres sont faites tous les jours aucun problème. Pour ce qui est de la vue ça donne sur l’arrière cour, mais c'est très silencieux. WIFI accessible dans les chambres,(demander le code à la réception). Ordinateur avec internet à disposition dans le petit bar au rez.
Seul point noir si l'on peut dire, la salle ou sont servis les petits déjeuners mériterait d’être un peu plus spacieuse lorsque l'hôtel est plein. Il faut bien choisir son heure entre 7h et 10h ou patienter un peu.
Mais bon, on est en vacances il faut profiter et pas se stresser.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

L'hôtel est un bâtiment relativement récent situé près de la place du Sablon et proche du centre historique. La rue semble calme, mais l'impression est trompeuse. Les bruits d'un boulevard proche sont très perceptibles. L'intérieur est repeint d'assez frais mais quelques plinthes et meubles en bois donnent de petits signes de fatigue.
Ma chambre était raisonnablement spacieuse, avec salle de bains exiguë et WC séparés. Le mobilier est simple mais très correct, la chambre assez récemment repeinte et un peu sombre. La douche est celle d'une baignoire et son débit était très diminué par le calcaire. Le robinet du lavabo des WC ne fonctionnait pas. Le lit était correct mais les oreillers minuscules.
La climatisation était extrêmement bruyante, mais l'arrêter n'améliorait pas la situation car alors les bruits de trafic du matin devenaient plus désagréables.
L'accueil est poli sans excès. Il n'y avait personne à mon retour un des deux soirs aux alentours de 20h30 et j'ai dû prendre ma clé au tableau. A cette même heure le bar était fermé.
Le petit déjeuner est servi dans une salle un peu petite mais qui n'était pas pleine lors de mon passage. Elle était peinte de frais dans le style de l'établissement: peintures de couleur franche et peu de décoration, plutôt moderne et de goût. L'offre de nourriture et boissons est complète, sans luxe.
Au total, l'hôtel qui n'est pas très bon marché ne mérite pas 4 étoiles mais offre une localisation qui peut être commode pour certains. Il peut être intéressant si on bénéficie d'une offre tarifaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Caen
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Seul côté positif : bien situé à 10min du centre, à 5min des musées.
La chambre : sèche cheveux cassés, celui-ci a été réparé à notre demande.
1 seule serviette de bain pour 2 personnes. Chambre et salle de bain non faite le deuxième jour de notre arrivée.
La cerise sur le gateau : douche tiède ou froide, mais pas d'eau chaude.
Pas possible de régler les radiateurs, nous avons donc réduit la température de la pièce en ouvrant les veluxes. Par chance il n'a pas plus !
Salle de fitness : penser à aller soi-même mettre en route le sauna (cela prend 20min) Pièce non nettoyée dans la journée ce qui fait qu'en fin d'après midi il n'y avait plus d'eau, de serviette, et les douches étaient bouchées occasionnant l'inondation de la salle !
Personne : changeant (nous sommes restés 3 nuit) , étudiants, accueil normal, sans plus.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Audun-le-Tiche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel pour le w-end de Pâques ; je garde un bon souvenir de mon passage dans l'ensemble. Je peux néanmoins comprendre que certains avis soient mitigés. Nous avions reservé 2 chambres, l'une était spacieuse (n203) l'autre plus sombre ; plus étroite et sans vue (n207). Le mobilier des chambres a besoin d'un sérieux rafraîchissement pour prétendre à sa catégorie, les sanitaires également . Sinon Le petit déjeuner était très bon et varié. L'hôtel ne possède pas de parking mais un parking public est à 200 m (15€/24h) Pour ma part j'ai pu me garer gratuitement dans la rue (2 jours fériés) . Le centre historique est à 10 m de marche ; le quartier est tranquille et sympa. Chek in rapide effectué par un employé pro et très affable avec une touche d'accent ibérique (ce qui ne gâche rien). Chek out réalisé par un employé sinistre qui n'avait manifestement pas envie de travailler un jour férié. Dommage de partir sur une mauvaise note. En résumé l'eurostars Sablon est une excellente affaire dans la mesure où vous pouvez obtenir un tarif autour de 70€ la nuit avec pdj soit le tarif d'un deux trois étoiles , c'est ce qu'il vaut et vous ne serez, dans ce cas, absolument pas déçu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Hôtel au calme situé dans un quartier très agréable : quartier du sablon.La situation de l'hôtel permet de visiter toute la ville à pied.
La chambre était grande, la salle de bain aussi (baignoire) et très propre. Possibilité de connexion à internet dans la chambre ou un poste est disponible à la réception. Bon accueil et bon petit déjeuner ! A conseiller !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Exe Sablon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Exe Sablon

Adresse: Rue de la Paille, 2 - 8 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Eurostars Sablon)
Location : Belgique > Bruxelles
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°56 des hôtels de luxe à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Exe Sablon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelTravel.com, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Lastminute, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Exe Sablon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eurostars Sablon Bruxelles
Eurostars Sablon Brussels
Eurostars Sablon Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Exe Sablon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.