“Superbe moment gastronomique” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Superbe moment gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'ai découvert ce restau il y a plus d'un an et j'y suis retournée à plusieurs reprise. A chaque fois un grand moment, depuis la première assiette jusqu'au dessert. Le service du midi est également génial. Nicolas marie les arômes à la perfection et allie légèreté avec saveurs. Tout y est bon (ou très bon): du pain frais, sorti du four et servi encore chaud, aux amuse-bouches et entrées (le chef prépare magnifiquement la roussette!), aux poissons et viandes (dernièrement une terrine/rillettes de porc). Le choix des fromages vaut certainement le détour ainsi que les desserts. Les vins naturels proposés sont intéressants mais surtout, la carte des bières est magnifique... Le décor vaut le détour et, bien que les tables soient assez rapprochées, l'assiette est tellement bien servie qu'on en oublie la promiscuité. Bref, allez-y vous ne le regretterez pas.

• Visité en août 2013

Mons, Belgique
“Boucherie des années 50, et resto tendance....”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Accueil très jeune, et il n'y a que très peu de places. Quelques tables au RDC et quelques tables à l'étage.
Vieille boucherie des années 50 dans laquelle tables et chaises ont été rajoutées.
Le menu était imposé et les vins à la carte. Menu imposé peut faire peur, mais c'est sans regret !
Les plats se sont succédés en très petite quantité mais en très grande qualité.
Je pense que nous avons découvert un resto très prometteur !!!!
A la fin du repas, nous étions tous bien repus.
Pour les vins, la carte est très peu fournie, et le Chassagne épuisé. Nous avons donc pris le meilleur des petits vins blancs, ce qui n'a malheureusement pas élévé le repas dans la qualité que nous aurions pu avoir.
J'espère qu'ils veilleront à ne pas oublier pour les vins ce qu'ils pratiquent pour les plats: qualité et quantité minimale !
C'est la seule note négative mais elle a tinté malheureusement toute la durée du repas !

• Visité en juillet 2013
Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
“excellente cuisine, cadre d'une ancienne boucherie, accueil sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

a découvrir , une cuisine inventive, des produits locaux, des vins naturels,
tres joli cadre d'une ancienne boucherie, mobilier design et joli comptoir table d'hotes

• Visité en juillet 2013
Brussels
“Un véritable délice, mais un peu long”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Wouahhh. Un vrai régal. La réservation a été bien utile. Le resto est remplit.
Le chef a concocté des associations audacieuses et savoureuses, les viandes, fondantes, étaient à se pâmer. Mention spéciale pour le sens de l'auto-critique du chef : un des desserts a plu un peu moins aux premiers servis (tout le monde mange +- en même temps). Le chef l'a revu et corrigé pour les suivants. Également belle carte des bières. Une belle surprise. Heureusement car le serveur ne connaissait pas trop sa carte.
Seul bémol, sept plats + un fromage ça prend du temps. Pour ceux qui apprécient ne pas passer des heures à tables, le repas est un peu long. Dommage. Autrement la soirée aurait été parfaite.

• Visité en avril 2013
“découverte intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

C est surprenant tout petit une ancienne boucherie qqs tables (il faut réserver) .. un menu unique deux entrées deux plats un dessert et du fromage en supplément .. Beaucoup d originalité une façon de goûter à des tas de choses différentes des saveurs variées des associations étonnantes pour 25 euros Nous avons passé un bon moment , c est juste un peu bruyant peut être à cause de l étroitesse du lieu..

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Buvette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.