“Faire comme sans savoir faire comme....” 2 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Linkebeek
“Faire comme sans savoir faire comme....”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Accueil : pas terrible, quasi inexistant. Table très petite et surtout, très mal assis. J'étais sur la banquette, trop courte et très inconfortable, d'autant plus que vous passer pas mal de temps. En plus, frigorifié car en plus des clients qui rentrent (lorsque vous êtes au RDC) vous avez les serveurs qui sortent régulièrement pour aller s'approvisionner au resto d'en face (même direction, le Café des Spores). Le service : très inégal. Deux garçons très bien (en particulier le sommelier) et un garçon dont on avait l'impression de l'ennuyer chaque fois qu'on lui demandait quelques chose. Réservé pour 4, nous sommes arrivés à deux pendant que les deux autres cherchaient des places de parking (très très difficile dans le quartier). Le serveur arrive et nous propose de prendre un apéritif. nous répondons que nous allons attendre nos amis pour le prendre ensemble. Le serveur : même pas une bouteille d'eau ? Non ! Pfff.....
Les plats : système pas mal de menu unique avec un choix de menu plus long et une option fromage (45 EUR / 55 EUR et + 8 EUR pour le fromage). Apéritif : nous avons pris du champagne, qui pour moi n'avait pas du tout le nez d'un champagne, mais je ne suis pas un grand connaisseur. Mon époux avait repéré une bière sur la carte qui se trouve sur le site internet (ils ont une grande carte de bière) mais cette bière ne se retrouve pas sur la carte. Il choisi une autre bière. Le garçons revient avec nos champagne mais annonce qu'il n'y a plus la bière choisie sur la carte. Le garçon est allé chercher deux bière dans le resto en face pour proposer ces deux choix. Nous étions toujours en train d'attendre avec notre verre de champagne. Très bon pain. En ce qui concerne les plats : beaucoup d'ingrédient, beaucoup de légumes mais pas de génie. Succession de petits plats avec un plusieurs ingrédients sans véritable osmose. Je ne me suis jamais dit : wouaw, c'est bon. Juste : "ah tient, c'est rigolo". Temps ok entre chaque plat, sauf une fois trop long. Assiette froide donc vous ne recevez jamais un plat véritablement chaud. Espresso pas terrible (si vous aimez le ristretto, oubliez le café ici). Certain reprocheront qu'on ne change jamais les couvert, ni les verres de vin entre la bouteille de blanc et la bouteille de rouge : moi, ça ne me dérange pas plus que cela. Par contre, lorsque vous commandez une bouteille de vin et qu'on vous l’amène déjà ouverte, ça me dérange profondément. Assez bruyant et musique pas du tout adéquate, mais bon, c'est une sorte de bistro. Très chouette décors d'ancienne boucherie. Le pire est à la fin : les tables du restaurant ont à peu près fini toutes en même temps le repas et il faut aller faire la file (longtemps) pour aller payer à la caisse. Très décevant. Juste pour le cuisine, j'aurais mis une cote de trois = "Moyen", mais comme j'étais mal assis, que j'avais froid, qu'un garçon tirait la tête et que nous avons du faire la file pour payer, je ne peux mettre qu'une côte de deux.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Copenhague, Danemark
“Prévoir votre bavette... succulent et unique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Finalement la table tant convoitée nous attendait un jeudi soir - mais malgré cela le restaurant est complet. On comprend aisément pourquoi - et cela dès qu'on franchit la porte pour un accueil chaleureux, amical et sans chichis.

Le principe est "simple" - un menu 8 services à 45 EUR avec l'option d'en rajouter deux supplémentaires pour arriver au prix de 55 EUR; et l'option fromage pour un petit 8 EUR en plus.
Vu la qualité c'est un prix vraiment correct - reste à savoir si vous pouvez manger autant des plats.

Nous avons opté pour la version 8 services, et le premier plat est arrivé assez rapidement - la cuisine effectivement suit une vague continuelle entre les tables qui fait que personne n'attend trop longtemps et tout arrive bien présenté et sans stress - toujours commenté de la part du chef.

Alors - ce premier plat! Déjà impressionnées par les parfums et les odeurs nous avons été conquises, et attendaient la succession qui ne nous a pas deçu. Au milieu nous avons ajouté quand même l'option fromage sans que cela dérange le timing. Le plateau de fromage était sans doute la partie la plus classique - Munster, Epoisses, St-Nectaire etc. - un fromage suisse moins connu; mais sinon des classiques moins surprenants que les plats. Fromages de bonne qualité bien sûr.

Dans notre menu il y avait deux plats de légumes, deux plats de poisson, un plat de viande et trois desserts - et le tout servi dans des assiettes différentes adaptées et avec un aspect et des parfums bien variés. Un pur regal pour les papilles.

Nous étions dans la petite salle du rez-de-chaussée qui n'accueillent que 14 convives dans un espace assez restreint mais pas de souci des bruits des tables avoisinantes. Evidemment il faut prévoir du temps - les neuf services nous ont regalé pendant un peu plus de 3 heures - mais sans temps mort.

La carte de vin propose quelques vins au verre - ce qui est préférable à deux avec la diversion des plats; et pas de souci quand nous avions renvoyé un des rouges qui ne nous plaisaient pas.

Le plus gros problème est donc - quand est-ce qu'ils changent la carte pour pouvoir y courir de nouveau?

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Original, bon et pas très cher!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Vous cherchez un cadre qui sort du commun, une cuisine innovante et le tout à un prix très démocratique?! Alors ne tardez pas à aller à Buvette! Très chouette endroit, très chouette découverte.

• Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
“Une très intéressante formule”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Il n'y a qu'un seul menu : le midi à 25 euros et le soir à 45 euros. Pour ce prix, on vous servira le soir 7 à 8 plats, les uns aussi intéressants que les autres. Le tout dans une ambiance décontractée et une équipe très jeune. La carte des vins contient nombre de vins 'nature' et originaux, à des prix très raisonnables. A noter également, une carte de bierres très bien fournie. Enfin, le décor vaut en lui-même le détour, puisqu'il s'agit d'une ancienne boucherie.

• Visité en novembre 2013
luxembourg
“Bistrot gastronomique original”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Menu à euro 25 pour 5 plats à midi avec menu unique. Dommage si vous n'aimez pas un des ingrédients.. Chaque service se limite à une ou deux bouchée, mais quelle explosion de gouts. Rien de trop dans chaque plat et tout se déguste avec étonnement et surprise. Un service assuré avec simplicité et gentillesse. Quatre ou 5 tables dans l'ancienne boucherie aux carreaux jaunes pour décor, Sinon des tables dans l'ancien appartement du boucher à l'étage, à peine aménagé et sans charme particulier mais insolite. Prendre le temps d'un vrais repas gastronomique et déguster les vins d'une carte riche et à prix honnête, Un Ovni sans prétention, Une vrai découverte.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Buvette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.