“Merveilleux diner !” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Merveilleux diner !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Dans un quartier un peu paumé, magnifique surprise ! Le cadre est très agréable, les tables très espacées, et le style de l'endroit superbe. Service très détendu et enthousiaste, avec de bons conseils sur les vins (naturels pour beaucoup. Ah la découverte du vin rouge serbe...). Et dans les assiettes, quelle plaisir : cette betterave fumé à la crème de chocolat blanc, ces épinards ricotta au sésame, ce lieu jaune au fenouil, ce canard fumé aux prunes, ces cerises assaisonnées façons vin chaud avec leur glace et meringue et ce must de tarte au chocolat ! Ravis de bout en bout !

“Incontournable mais hélas loin de Paris - J'ai hâte d'y retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je suis parisienne et j'avais vu un reportage enthousiaste sur ce restaurant dans une émission gastronomique à la télévision française. Je m'étais promis de le tester lors d'un prochain déplacement professionnel à Bruxelles. J'ai TOUT adoré. Je l'ai vivement conseillé autour de moi et je suis sur le point de l'offrir à un ami bruxellois en guise de cadeau de mariage. Désormais j'attends avec impatience une nouvelle occasion d'aller à Bruxelles pour y retourner. Les + : beauté et délicatesse des présentations, mariages harmonieux et surprenants des saveurs, originalité (sans ostentation) de certains produits, fraîcheur, accueil. Bref, authentique, délicieux, à la fois simple et sophistiqué. Du grand art à prix plus que raisonnable.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Londres, Royaume-Uni
“Superbe experience!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

J’ai diné à la buvette avec des amis lors de mes deux dernières visites à Bruxelles et l’expérience fut superbe à chaque fois. L’ambiance « ancienne boucherie » est très sympa tout comme le quartier. L’accueil et le service sont très agréables tout comme les conseils en termes de vins. Le menu XL est tout simplement parfait : excellents produits, magnifiquement travaillés et original ! En bref, une superbe expérience.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Joie et volupté”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

J'ai découvert ce restaurant sur les conseils d'un barman et je dois dire que je n'ai pas regretté.

De l'accueil à la sortie, en passant par les nombreux plats que propose le menu, nous sommes allés de découverte en découverte sans jamais être déçu.
Qui plus est le servive était très appréciable, discret et sérieux mais avec la pointe d'humour nécessaire dont les belges ont le secret.

A découvrir absolument !

Bézues-Bajon
“SURFAIT et CHER”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Dîner effectué fin juillet 2O14..

PARKING : très très compliqué dans ce quartier de Saint-Gilles très ''cosmopolite''.

CONFORT : Décor de boucherie à l'ancienne : carrelages, miroirs, crochets métalliques. Nous avons dîné à trois au rez. Deux petites tables accolées. Leur hauteur n'étant pas exactement égales et leurs pieds en étoile ont fortement gêné le troisième convive. Si on ajoute que la banquette et les chaises (de cuisine) sont en bois, sans coussin (il n'y en a qu'un de disponible), on est très inconfortablement assis.

SERVICE : Très approximatif, par deux serveuses et un serveur qui n'avaient pas l'apparence de l'emploi. Cheveux sales et tatouages pour l'une, bretelles de soutien apparentes pour la seconde. Quand à l'empathie du troisième : nulle.

L'ASSIETTE : Nous avons opté pour le menu L de 6 services. Une très grande diversité mais aucun fil rouge, aucune osmose entre les plats. Une cuisine d'esbrouffe, sans génie, aux saveurs très limitées. Des portions extrêmement petites : le cochon (dans les plats) nécessite deux bouchées,
Bon pain gris. Pas de changement des couverts !. On passe ainsi du cabillaud au cochon avec les mêmes ustensiles. Vous avez dit saveur ? Un bon point tout de même : on ne mange pas dans la même assiette ! Aucun plat n'est servi chaud. Au mieux, c'est tiède. Le moins décevant, c'est encore les desserts.

LE VERRE : Champagne Charlot (cela ne s'invente pas) dont la bouteille à demi pleine est ouverte à la table. Breuvage pas assez frais, madérisé et plat. Comme nous en faisons la remarque au serveur, il part au bar et revient pour nous annoncer que ce champagne est comme ça (sic).
Nous nous rabattons sur un crémant d'Alsace très satisfaisant. Quand nous commandons le vin blanc de Touraine (la moins cher de la carte : 27 €), le même serveur nous le déconseille car nous ne sentirons riens après les bulles (resic). Et de nous conseiller le Pinot blanc (beaucoup plus cher évidemment). Quand à l'eau plate, il s'agit d'eau de ville passée au Brita. A 3€ la demi-bouteille, cela fait cher la cartouche Brita !

CONCLUSION : cette adresse médiocre et d'autant plus décevante que les espoirs étaient grands est à éviter par les gourmets et à laisser aux snobinards et autres amateurs d'endroits branchés, quelque soit le contenu de l'assiette. Coût total de ce désastre: 179 €, payés par carte bancaire mais... sans recevoir la souche TVA !

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Buvette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.