“Pas terrible du tout!” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Pas terrible du tout!”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Un dimanche soir, nous nous sommes rendus dans ce resto du quartier du Sablon. Il y avait du monde, ce qui nous a incité à tenter l'expérience.
Bien mal nous en a pris....enfin presque.
Les entrées (carpaccio de boef et tapas du chef - surprise du chef) étaient bonnes mais sans plus. En ce qui concerne les plats, nous avons déploré la quasi absence de légumes (2 mange-tout, une mini fleur de brocoli et une tomate cerise par assiette...) mais la viande était bonne. Par contre, le poisson goûtait le savon de vaisselle! Berk. Le dessert était tout à fait correct, ouf cela nous a permis de finir sur une note positive.
Concernant les vins, le vin rouge maison est à éviter absolument! Un tord boyau. Pour le choix, il n'y en a pas des tas...en tout cas pour le rouge. Et les prix sont fantaisistes...
En résumé, peut-être devrions-nous réessayer mais rien n'est moins sûr car en plus de ne pas être extraordinaire, vous sentez vraiment la nourriture en sortant. L'aération du lieu est inexistante!
Les propriétaires veulent bien faire mais leur copie est à revoir: ne prenez pas vos clients pour plus bêtes qu'ils ne sont.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
jean pierre b, Gérant de A LA FOLIE, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Bonjour Madame,

Faisant suite à votre message sachez que nous respetons l'ensemble de nos clients, bien evidement nous ne pouvons plaire à tous le monde. Je vais cependant apporter quelques reponses à votre commentaire. 1/Nous travaillons du frais - 2/ le vin du patron est à notre sens d'une bonne qualité , nous servons toujours le meme et fournit par l'une des meilleurs maison de vin sur la place- 3/ il est de notre volonté de n'offrir qu'une petite carte de vins car celle ci change régulierement afin de maintenir des prix raisonnables, et permettez moi de vous dire que nous ne sommes certainement pas fantaisiste au niveau de nos tarifs, vous n'etes pas dans notre comptabilité pour le savoir..... Pour finir je suis dans la restauration depuis 30 ans , voir un peu plus, je pense donc avoir passer l'age de m'entendre dire que j'essai de bien faire ....

Au plaisir

jp baroux

“Expérience mitigée...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons été dans ce restaurant dans le cadre d'une action Groupon. Nous avions lu un tas de critiques plus que positives sur Tripadvisor, et donc nous nous attendions à ce que ce soit à la hauteur... Au final, nous étions partagés. L'ambiance générale est raisonnable, seulement, si vous cherchez un endroit qui permet un peu d'intimité, je vous le déconseille. En effet, la salle est très petite, et les tables sont donc fort rapprochées les unes des autres, TRèS rapprochées... Cela n'est pas ce que nous préférons, mais cela est une préférence personnelle. L'acceuil était correct, sans chaleur particulière et cela parconte, ne me pose aucun problème, mais on était loin de l'acceuil décrit par certains ici. Attention, si vous y allez avec un Groupon, surtout imprimez-le! Même si le site Groupon mentionne que le bon peut être imprimé ou téléchargé via l'application, le 21ème siècle n'est pas encore arrivé au restaurant. Cela non plus n'est pas un souci, si ce n'était que le patron, fort maladroitement, disait à la table d'à côté (oui, elles sont vraiment très proches les unes des autres), que beaucoup de gens essaiaient de tricher avec Groupon. Sur ce, je lui montrais le bon via l'application, et évidemment, il ne savait rien en faire. Donc j'ai dû passer du temps dehors à télécharger le bon via email et l'envoyer au mail du restaurant. Cela non plus, n'est pas trop grave, mais on se sent déjà plus vraiment bienvenu! Surtout que le service n'a démarré qu'après envoi du bon via email. Enfin, il faut le savoir, vous aurez été prévenus! Au niveau du menu, ce n'est pas "à la carte". C'est un choix entre 3 entrées, 3 plats et les desserts eux, sont à la carte (avec supplément pour le plateau fromage. Alors, la nourriture était correcte, nous avons pris les tapas "2 scampis, 2 tranchettes de truite fumée et une petite croquette de crevettes". On ne frise pas l'indigestion, c'est certain. Le plat, une escalope de veau très tendre, bien cuite sur le grill, avec 2 pommes de terre grenailles et 2 tranches de courgettes grillées. La non plus, on ne risque pas de sortir de table repu. Le dessert lui, en valait parcontre vraiment la peine. Je conseille vivement le fondant au chocolat ou encore la crème brûlée parfumée à la lavande. La table d'à côté (on s'en sent vraiment proche) pris l'assiette de fromage (avec supplément) et la parcontre, j'aurais été fort déçu... Mon avis personnel, c'est qu'il vaut mieux ne pas y aller avec Groupon. la ou certains restaurateurs vous font découvrir leur nourriture, ici vous n'avez que l'occasion de découvrir le décor, l'ambiance mais surtout le fait que vous ratez probablement d'excellents plats non proposés avec Groupon. D'autres restaurateurs jouent le jeu Groupon avec plus de sincérité et d'authenticité. Si certains parviennent à le faire, pourquoi pas tous?

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Erreur à ne pas reproduire”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Mon fiancé et moi avions décidé de découvrir ce restaurant par le biais de Groupon qui proposait un menu découverte plutôt alléchant sur le site. Après investigation de notre côté, nous avions décidé d'acheter un bon. La première fois que nous y sommes allés, nous n'avions pas réservé, mais le resto étant vide (un mardi à 13h30), nous avons pensé (à tord) qu'avec un peu de flexibilité et de bonne volonté, nous pourrions être reçus. QUE NENI ! Nous nous sommes fais jeter dehors comme des sauvages, hum...quelle belle attitude pour un restaurateur (je m'étonnais déjà un peu moins de voir le restaurant vide...).
Loin de nous l'idée de rester sur un échec, nous réservons en bonne et due forme pour la semaine ensuite. Mais que n'avions nous pas fait ? Je ne reprocherai rien à la nourriture qui était bien présentée et les produits frais. Mais les quantités ?? Même un enfant n'aurais pas eu assez à manger... Avec l'entrée, le plat et le dessert, nous étions vraiment sur notre faim...Si bien que nous sommes partis reprendre un autre dessert ailleurs... La conclusion est que nous avons été moins bien reçus (puisque le resto semble quand même plutôt apprécié) parce que nous avions un bon de réduction, ce qui est : LAMENTABLE

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
jean pierre b, Gérant de A LA FOLIE, a répondu à cet avis, 10 avril 2014

Nous vous remercions pour votre avis, je voudrais commencer par apporter une remarque quand meme importante. 1/ les reservations groupons ne se font que par internet via le site groupon comme indiqué sur votre bon -2/ nous ne sommes jamais ouvert le midi, sauf le dimanche cela est aussi indiqué sur votre bon ( le lundi et mardi etant nos jours de conges je ne vois pas comment nous aurions pu vous refuser )- Donc avant de faire des commentaires , sommes toutes peu constructifs vous devriez commencer par respecter et lire les conditions de votre deal.
Vous comprendrez que je n'ai pas vocation à vous nourrir gratuitement, que nous respectons l'ensemble de nos clients qu'ils soient groupon ou pas, un petit tour des critiques vous en donnerons un apercu.
Au plaisir de ne plus vous recevoir

jean pierre baroux
Vilvoorde, Belgique
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Ce n'est pas la première fois et loin d'être la dernière, une no uvelle visite dans ce resto on ne peut plus sympa.
Nous avons dégusté un menu tout en beauté et d'excellente qualité comme d'habitude me dirrez vous, oui mais ici il y a de la constance et de la recherche , des coquilles saint jacques parfaites suivies de pates fraiches au homard copieux et plus que copieux ( impossible d'arriver au bout) mais quand même tentée par une belle assiette de fromage de qualité , mais quel goût et un service toujours souriant et accueillant avec un patron aux petits soins comment ne pas y revenir .
Merci Chef continuez surtout continuez à gâter nos papilles que du bonheur .
Tant pis pour vous on viendra encore !!!!!!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Un repas en amoureux avec un menu de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Fréd et JP !
Merci pour cette superbe soirée - et qu'est-ce que le menu entrecôte est splendide !! Ta suggestion pour le vin, JP, était parfaite !
Merci encore une fois et à très bientôt,
Bises
Henrik & Mika

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté A LA FOLIE ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez A LA FOLIE ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A LA FOLIE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.