Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel, très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Metropole Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Metropole Hotel a été ajouté à vos Favoris
Metropole Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Place De Brouckere 31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
N° 64 sur 195 hôtels à Bruxelles
Paris, France
Auteur de niveau
26 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très bon hôtel, très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très confortable à la déco superbe. Chambre vaste, belle salle de bain, le tout très propre. Le bar vaut le détour. L'emplacement est idéal pour visiter la ville : on peut facilement visiter tous les sites à pied ou en métro ou en bus. La station de métro devant l'hôtel dessert la gare Midi, d'où arrive le Thalys. Seul petit bémol, le breakfast est cher dans une salle sans charme.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 815 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    597
    696
    312
    131
    79
Consultez les avis pour
204
814
135
345
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (32)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Serre-Chevalier, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

L'arrivée à l'hôtel nous a fait d'abord bonne impression. La déco est certes classique mais très belle et nous fais voyager dans le temps. Les chambres sont superbes, le ménage impeccable, les concierges gentils et très professionnelles ainsi que les bagagistes et le service petit déjeuner qui ne perde pas un instant pour redresser les tables et anticiper vos attentes avec le café servi à table avant même que vous ayez besoin de le demander. Ca se dégrade à la réception; arrivée à 9h du matin pour déposer nos bagages en bagagerie, nous repartons sachant que la chambre n'est pas avant 15h. Quand nous revenons, la chambre n'est pas prête, le réceptionniste nous dit qu'il va mettre notre chambre à faire en priorité comme s'il nous rendait un service inestimable, en même temps il est déjà 15h et c'est l'heure ou normalement nous devrions pouvoir avoir la chambre; nous faisons alors notre check in. Nous revenons à 15h20 le concierge essaie de se renseigner sur la chambre mais il n'arrive pas à joindre l'housekeeping. Sur ces fait la chef de réception arrive (tenue négligé comparée à ces réceptionnistes avec un t shirt sous sa veste) et demande à la réceptionniste ce qu'elle fait encore là ! la réceptionniste hausse un peu le ton, la chef de réception aussi bref aucun intérêt pour le client !!! la chef de réception demande au concierge "alors ça s'est bien passé?" il répond "très bien" que voulez vous qu'il dise devant une cliente!!!comme si je n'étais pas là (ces conversations ne sont peut être pas des conversations à avoir au desk) Nous sommes toujours au desk a attendre la chambre quand la chef de réception se demande pourquoi on est encore là elle avec grand classe dit au concierge "et la dame elle attend quoi?" si elle veut elle peut s'adresser à moi directement!!!! Comme il y a une personne qui attend derrière moi elle me demande de me pousser du desk....je suis au bord de la crise de nerf 15h35...une autre réceptionniste me demande ce que j'attend....je réexplique....elle me refait mon check-in car on a pas pris mon numéro de CB la première fois....j'attend....je dois aller m'assoir et on m'appellera....15h45 enfin je l'ai !!!! avec une réceptionniste qui gentiment s'excuse pour le désagrément. Je comprend tout à fait qu'une chambre ne soit pas prête, simplement je crois qu'un peu de discrétion et suivre ce qu'il se passe à la réception aurait juste suffit à parfaire notre bonne impression.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Le fameux Métropole dont beaucoup parlent n'existe plus où alors dans certaines suites... nous avons passé une nuit dans cet établissement 5 étoiles et il faut avouer que le service commençait mal, après 10 min d'attente le voiturier ne s'étant toujours pas présenté , nous avons du allez le chercher à l'intérieur du hall de l'hôtel!!!
son point fort c'est la grandeur du bâtiment, ce hall agréable, sa situation géographique ( métro au pied de l'immeuble, 2 pas de la grand place), son ascenseur d'époque (il lui faudrait tout de même une révision si on loge au 4 ème;) mais il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles français! Notre chambre au 1 er étage côté cour, malgré sa grandeur,son lit Xlarge et sa grande baignoire, laissait vraiment à désirer : aucune lumière (très triste) tv d'époque assortie à sa qualité , l'hygiène de la salle d'eau était plus que scandaleuse puisqu'il y avait des traces, de long cheveux noirs dans la baignoire, des poils dans le lavabo, le kit vanity vide ainsi qu'une bouteille de shampooing à moitié pleine pour rester positive! de quoi se sentir chez soi!
- le bar est fourni en soda-bière-eau - le petit déjeuner est servi dans un bel espace il offre un large choix - on peut y aller si il y a une promotion, qu'on ne cherche pas un 5 étoiles, mais plutôt un point central .

Astuce pour la chambre : prenez une chambre en hauteur (2ème min) pour bénéficier de la lumière prenez plutôt côté rue car si...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
france
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un 5 étoiles?????Ultra déçus rien d'exceptionnel. Les chambres manquent cruellement d'entretien L'accueil est ok mais manque d'amabilité . Pour le même prix y beaucoup mieux à Bruxelles et tout aussi bien placé!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chelles, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Hotel de grande qualité situé en plein centre ville. Personnel aux petits soins. Petit déjeuner copieux et très varié servi dans une très jolie salle. Chambre de belle taille. Salle de bain propre. Literie de très bonne qualité.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yvelines
Auteur de niveau
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Hôtel Pas du tout au niveau attendu.
Les chambres sont vieillottes. Peu fonctionnelles. Et sombres.
L'accueil proche de zéro.
Le petit déjeuner en revanche est correct ( mais loin d'être extra non plus !)

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leers
Auteur de niveau
21 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

En dehors du lobby somptueux mais kitsch et de l'accueil très courtois, cet établissement n'a plus rien d'un cinq étoiles. Evitez en particulier la chambre 7002, sans climatisation et où règne une chaleur étouffante (mais il est impossible d'ouvrir les fenêtres car elles donnent sur une arrière-cour avec un bruit terrifiant de...climatisation, un comble!) Moquettes passées, sanitaires dépassés avec un trou au milieu du carrelage de la salle de bains. le petit-déjeuner servi en chambre n'a rien d'extraordinaire (café, jus d'orange, croissant, confiture le tout pour...25 euros!)
Le Métropole a sûrement un passé glorieux (et sans doute encore quelques suites hors de prix pour accueillir les vedettes) mais il n'est plus du tout aux normes actuelles. Pas de piscine, de spa, de fitness, ni même de salon confortable, il faut consommer au bar si l'on veut s'asseoir correctement. En France ce serait à peine un trois étoiles.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bruxelles
À 0.6 km
Hotel Amigo
Hotel Amigo
N° 4 sur 195 à Bruxelles
4.5 5 étoiles 1 487 avis
À 0.4 km
Hotel Le Plaza
Hotel Le Plaza
N° 23 sur 195 à Bruxelles
4.0 5 étoiles 1 001 avis
À 0.3 km
The Dominican
The Dominican
N° 8 sur 195 à Bruxelles
4.5 5 étoiles 1 543 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.7 km
Royal Windsor Hotel
Royal Windsor Hotel
N° 45 sur 195 à Bruxelles
4.0 5 étoiles 1 722 avis
À 0.6 km
Hilton Brussels Grand Place
Hilton Brussels Grand Place
N° 29 sur 195 à Bruxelles
4.0 5 étoiles 286 avis
À 1.6 km
Stanhope Hotel
Stanhope Hotel
N° 33 sur 195 à Bruxelles
4.0 5 étoiles 914 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Metropole Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Metropole Hotel

Adresse: Place De Brouckere 31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°23 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°28 des hôtels d'affaires à Bruxelles
N°34 des hôtels de luxe à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 91 € - 228 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Metropole Hotel 5*
Nombre de chambres: 286
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Sabre Hospitality Solutions, ebookers.fr, Lastminute, Agoda, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Metropole Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Bruxelles
Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Avis
Metropole Hotel Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Metropole Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.