Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un très beau cadre, bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Metropole Hotel

Enregistrer Enregistré
Metropole Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Metropole Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Place De Brouckere 31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°52 sur 194 hôtels à Bruxelles
Picardie
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Un très beau cadre, bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Un hôtel dans le style de la Belle Epoque avec de très belles décorations (pas toujours en parfait état, ce que l'on peut comprendre vu l'exubérance de la déco !) et un personnel attentionné.
Très bien placé (à 200m de la Bourse) mais on entend la route la nuit lorsque l'on est côté rue.
La chambre a une très grande hauteur sous plafond (4m ?) dans une mini-suite Louis XVI. Le mobilier et la décoration étaient d'ailleurs bien en rapport (moulures, dorures, tableau de peinture).
Petit déjeuner varié et dans un cadre original ("jardin indien")

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 365 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    453
    515
    241
    103
    53
Consultez les avis pour
133
550
97
262
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles
Auteur
12 avis 12 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons pris le forfait pour une nuit et avons payé le supplément pour une suite junior.

Le positif :
- Le personnel est au petit soin, très accueillant. Le service, sauf exception, est à la hauteur.
- Petit déjeuner buffet avec beaucoup de choix (chaud et froid) et des produits de bonne qualité.
- L’hôtel est généralement conforme à ce qu’on en attendait. Déco un peu vieillotte, mais très cosy.

Le négatif :
- La formule comprenait 2 coupes de Champagne : il a fallu insister et donner l’offre imprimée pour obtenir les boissons.
- Le menu 3 services pris au restaurant de l’hôtel ( et annoncé 4 services au moment de la réservation par téléphone) n’est pas à la hauteur. Il ne vaut pas, et de très loin, le prix annoncé sur le site (72€) : un carpaccio de homard correct, un filet de bœuf à l’accompagnement minimaliste et une tarte aux figues sans grand intérêt.
- Le minibar était censé être garni, mais ne l’était pas. Il a fini par l’être après deux rappels, un peu tard pour en profiter.
- Avec une suite junior, nous nous attendions à avoir des pantoufles fournies. Et bien, non.
- La chambre était glaciale et le chauffage inopérant, même à fond.

La note d’ensemble reste agréable, mais pas pour plus d’une ou deux nuits.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tyreso, Suède
Auteur
18 avis 18 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

On pardonne beaucoup dans un cadre d´un autre temps qui rassure et fait plaisir. Service agréable, mais petit-dejeuner laissant beaucoup à desirer, pas de crudités, peu de fromages, (pas de porridge ou equivalent!). Chambre difficile à chauffer. Mais l´ensemble reste favorable et incite à revenir!

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse
Auteur
15 avis 15 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel un we du mois de décembre.

Avantages :
- hôtel bien placé, donne sur une place un peu triste, mais proximité de la Grand Place, de nombreux musées et de Ste Catherine
- Superbe décoration art déco des Parties communes
- personnel sympathique en général

Inconvénients :
- la déco des couloirs et des chambres est à revoir, très datée et surtout les chambres devraient être rénovées
- il y a un ascenseur classé d'époque ... très bien sauf que ce genre d'ascenseur a normalement un liftier ... et surtout, sur trois jours de séjour, il a été en panne deux jours. on nous proposait un ascenseur "alternatif", moderne mais il fallait insérer les cartes de chambre pour le commander et comme notre chambre n'était pas du bon côté, cela ne fonctionnait pas et il fallait attendre d'autres clients pour monter.
- le petit déjeuner est moyen, notamment la qualité des charcuteries.

bref, je trouve que la classification palace 5 étoiles est un peu usurpée, même s'il faut bien dire que le cadre de l'hôtel et le hall sont magnifiques.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Une expérience exceptionnelle. Un personnel très attentionné. Un cadre intemporel. Cet établissement est chargé d'histoire. De belles rencontres. Félicitations à Monsieur Odongui-Bonnard et ses équipes. Une réussite.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Très bon hôtel, bien situé dans le centre de Bruxelles. Proche du quartier de St.-Catherine, lieu ou se trouve les meilleurs restaurants de fruits de mer. Parfait pour visiter cette ville.

La connexion internet "wifi" est très décevante, même la payante. Chambre un peu vieillotte qui demande à être rénovée. Chambre côté rue marchande peut être bruyante durant la nuit.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Beaumont, Belgique
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Un personnel d'un grand professionnalisme, un très beau buffet de petit déjeuner. Pour la chambre, un rafraîchissement s'impose, sommier extrêmement bruyant, matelas très correcte. La salle de bain.... Belle robinetterie à l'ancienne, mais difficile de fermer correctement les robinets, porte serviette-radiateur, grosse plaque de calcaire au niveau du robinet.
Pour un cinq étoiles, hormis encore une fois le grand professionnalisme du personnel, nous avons été déçu.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Metropole Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Metropole Hotel

Adresse : Place De Brouckere 31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°24 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°25 des hôtels de luxe à Bruxelles
N°27 des hôtels d'affaires à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 177 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Metropole Hotel 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Expedia, Orbitz, Hotels.com, Splendia, Venere, Tingo, Preferred Hotels, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Metropole Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Bruxelles
Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Avis
Metropole Hotel Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Metropole Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.